Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

ta liste est contestable, mais bon chacun son point de vue et ca serait pas bien interessant de les comparer, tu lances un debat qui peut l'etre vachement plus que "chacun qui donne son point de vue sur les jeunes".

 

et je pense qu'on est en train de parler de statut et d'experience.

 

quand on annonce prior comme n°1, il foire les matchs qu'il réussit quand il est annoncé 2 qui fait son remplacement mensuel.

quand crivelli joue à bastia, il marque autant en 7 matchs qu'en 20 chez nous.

 

Je sais pas vous, mais moi à 20 ans on me filait pas les clés du chantier.

Et quand on a commencé à me donner des responsabilités, c'était pas responsable du chantier, mais responsable de la deco de la salle de bain au bout du couloir.

Les responsabilités montaient petit à petit, avec mon experience.

Comment j'aurai réagit à 20 ans si on m'avait filé trop de responsabilités sur mes épaules? J'aurais sans doute pas su quoi faire, j'aurai paniqué, et j'aurai sans doute pas fait du bon travail, alors que j'en avais le potentiel.

 

Alors que nos jeunes fassent un bon debut, j'ai envie de dire avec la motiv et le statut de ptit jeune qui arrive, c'est normal.

Une fois que cette euphorie est tombé, il reste l'experience et le statut: et vu qu'il n'ont ni l'un ni l'autre pour etre titulaire, ils sont remplacants ce qui est normal.

Mais etre remplacant alors qu'on vient de passer 3 4 mois à se faire encenser dans tout les journaux, forcement ca pertube.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on veut une vraie variété et complémentarité entre les deux milieux centraux, ce n'est donc pas, on l'a vu à Rennes, le duo Sertic / Toulalan qu'il faut placer, mais plutôt le duo Toulalan / Vada, ou Sertic / Vada, avec Vada plus haut sur le terrain, façon Fernando, dans le duo Diarra / Fernando.

 

Techniquement ça peut marcher, même si physiquement ça n'a pas la même envergure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Indispensable.

Il perd des ballons, fait des passes dégueulasses mais c'est un de nos rares joueurs à être présent face au but entre 16 et 25m. Il oriente le jeu de plus près donc nous sommes moins prévisibles.

Il commence à avoir pas mal de coffre, il est combatif, bref la compo doit se faire autour de lui, il s'entend bien avec Malcom, Rolan

Un vrai box to box.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indispensable.

Il perd des ballons, fait des passes dégueulasses mais c'est un de nos rares joueurs à être présent face au but entre 16 et 25m. Il oriente le jeu de plus près donc nous sommes moins prévisibles.

Il commence à avoir pas mal de coffre, il est combatif, bref la compo doit se faire autour de lui, il s'entend bien avec Malcom, Rolan

Un vrai box to box.

 

D'accord avec ça. De retour après blessure, sur un synthétique (Même si j'estime que c'est plus facile de jouer sur un synthétique) il a eu du déchèt mais quelle activité et de très bonnes combinaison.

 

Il serait surement plus efficace sous l'attaquant. Hier à la place de Malcolm et Malcolm à la place de Kamano.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En phase de reprise, on a quand même vu du bon Vada, aussi bien proche des attaquants, que défensivement.

 

Quelques passes imprécises, mais il a montré sur sa passe glissée pour le but de Kamano, que c'est aussi un battant.

 

Ne manque toujours qu'un but, ce qui ne saurait tarder.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indispensable.

Il perd des ballons, fait des passes dégueulasses mais c'est un de nos rares joueurs à être présent face au but entre 16 et 25m. Il oriente le jeu de plus près donc nous sommes moins prévisibles.

Il commence à avoir pas mal de coffre, il est combatif, bref la compo doit se faire autour de lui, il s'entend bien avec Malcom, Rolan

Un vrai box to box.

 

+1. il apporte de la verticalité au milieu et du lien avec les attaquants, ce qui nous manquait terriblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Manque encore un peu de coffre, il faut le faire jouer régulièrement

 

Oui, Gourvennec devrait comprendre que c'est avec des joueurs de son acabit qu'il faut bâtir l'équipe.

 

Vada, je veux le voir aligné à tous les matchs comme Malcom et Ounas, pas juste à un match sur 6 !

 

Seulement, fait chier...maintenant que la recrue à 3 Meuros se met à marquer (Kamano), ça va être dur de revoir ce trident-là !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, Gourvennec devrait comprendre que c'est avec des joueurs de son acabit qu'il faut bâtir l'équipe.

 

Vada, je veux le voir aligné à tous les matchs comme Malcom et Ounas, pas juste à un match sur 6 !

 

Seulement, fait chier...maintenant que la recrue à 3 Meuros se met à marquer (Kamano), ça va être dur de revoir ce trident-là !

 

En fait c'est plus compliqué qu'il n'y parait. En un, il faut que Sertic ne soit pas positionné au milieu, mais soit en défenseur central, soit ... sur le banc.

 

En deux, il faut que le 4/4/2 en losange, vu face à Lorient (d'après Sud Ouest), permette d'aligner à la fois Vada et Plasil.

 

On va voir si Sertic est titulaire en défense centrale ou si Lewtchouk n'était qu'en phase de reprise et surtout si ce losange est reconduit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas vu le match. C'était vraiment un losange au milieu ?

 

Si c'est le cas, ça sera quand même très difficile de le reconduire étant donné les profils de joueurs que nous avons au milieu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En deux, il faut que le 4/4/2 en losange, vu face à Lorient (d'après Sud Ouest), permette d'aligner à la fois Vada et Plasil.
Pourquoi d'après SudOuest ? Evidemment que c'était un losange Xavier, tu as encore un doute 48 heures après ?

Perso, j'ai vu un losange. BeIn sport a donné un 4 4 2 en losange à l'annonce des compositions. Le résumé vidéo de la lfp donne un losange...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas vu le match. C'était vraiment un losange au milieu ?

 

Si c'est le cas, ça sera quand même très difficile de le reconduire étant donné les profils de joueurs que nous avons au milieu.

Oui, pointe basse: Toulalan et pointe haute: Malcom.

 

Toulalan a été meilleur que lors des précédents matches. Par contre Malcom n'a pas vraiment su se positionner. Il semble meilleur quand il est placé coté droit à combiner avec Sabaly. Mais bon, ce n'est pas sur un seul match qu'il faut juger. D'ailleurs, il était déjà en baisse de régime avant ce match.

 

Plasil et Vada évoluaient une ligne au-dessus de Toulalan. Ce sont ces deux joueurs qui ont créé le décalage sur l'action du but de Kamano. Mais, ils ne l'ont que très rarement reproduit sur le reste du match par contre...

 

Je reste personnellement déçu du match de Vada.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui difficile de dire pourquoi il jouait sans cesse en retrait ou latéral. Il a eu souvent des situations de passes intéressantes, entre les lignes et vers l'avant. Mais il choisissait de temporiser.

 

Alors est ce de sa faute ou des consignes, je ne sais pas. Mais pour être titulaire indiscutable c'est avec ce genre de match qu'il faut tirer son épingle du jeu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je ne lui vois pas le niveau pour etre titulaire.

ca serait le cramer pour rien, lui faire perdre une confiance qu'il n'a meme pas l'air d'avoir acquise.

Laissons progresser tranquillement, on verra ça plus tard quand son temps de jeu sera interessant, pour l'instant c'est pas le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×