Jump to content
eltet

Landry N'GUEMO

Recommended Posts

Finalement on est pas les pires avec notre grève du bus.

 

Refuser de participer à une coupe du monde à cause des primes, alors qu'ils te disent tous que c'est un rêve et un honneur de jouer une coupe du monde.

 

Une belle bande de connards tiens.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...s-primes/472140

 

Et ils ont gain de cause. En son temps EDF avait eu cette attitude et avait aussi réussi à obtenir majoration des primes.

 

Rien de scandaleux, c'est le foot pro mondialisé et actuel.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...s-primes/472140

 

Et ils ont gain de cause. En son temps EDF avait eu cette attitude et avait aussi réussi à obtenir majoration des primes.

 

Rien de scandaleux, c'est le foot pro mondialisé et actuel.

 

 

Si c'est scandaleux ! Ca n'est pas parce que cela se généralise que cela ne l'est pas !

 

Ca en dit long d'ailleurs sur la brillante CDM que va faire le Cameroun avec un état d'esprit pareil !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de se prononcer car on ne sait pas tout ce qui cache derriere tout ca a vrai dire. A premiere vue, je trouve ca scandaleux, mais est-ce qu'on connait la réalité du débat ? Pas certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des types trop riches réclament du pognon à une Fédé d'un pays en voie de développement afin d'être encore plus riches. Partant de là, je n'ai aucun mal à me faire une idée perso...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des types trop riches réclament du pognon à une Fédé d'un pays en voie de développement afin d'être encore plus riches. Partant de là, je n'ai aucun mal à me faire une idée perso...

 

J'ai lu le journal l'équipe ce matin, ils parlent de 9000 euros pour chaque joueurs donc quasi rien pour eux qu'ils reversent à leurs familles donc rien de bien scandaleux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai lu le journal l'équipe ce matin, ils parlent de 9000 euros pour chaque joueurs donc quasi rien pour eux qu'ils reversent à leurs familles donc rien de bien scandaleux...

 

Si c'est scandaleux. Ils vont en foutre quoi de ces 9 000 euros? Ils en ont besoin "pour leur famille"? Non mais sérieusement...

 

Je te laisse imaginer ce que la Fédé camerounaise pourrait faire avec 23 fois 9 000 euros. Surtout comparativement au prix de la vie là-bas...un camerounais émarge en moyenne à 72 euros par mois.

 

9 000 euros pour 23 joueurs, c'est donc l'équivalent de 2875 salaires mensuels locaux pour la Fédé...9000 euros c'est 10 années de revenus pour un camerounais de base...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est scandaleux. Ils vont en foutre quoi de ces 9 000 euros? Ils en ont besoin "pour leur famille"? Non mais sérieusement...

 

Je te laisse imaginer ce que la Fédé camerounaise pourrait faire avec 23 fois 9 000 euros. Surtout comparativement au prix de la vie là-bas...un camerounais émarge en moyenne à 72 euros par mois.

 

9 000 euros pour 23 joueurs, c'est donc l'équivalent de 2875 salaires mensuels locaux pour la Fédé...9000 euros c'est 10 années de revenus pour un camerounais de base...

 

La famille des joueurs camerounais sont pour la plupart des camerounais de base, nn?

 

Il y a beaucoup de magouille et d'histoire d'argent au Cameroun et t’inquiète pas que les mecs de la fédé camerounaise s'en mettent pas mal dans les poches je pense...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La famille des joueurs camerounais sont pour la plupart des camerounais de base, nn?

 

Il y a beaucoup de magouille et d'histoire d'argent au Cameroun et t’inquiète pas que les mecs de la fédé camerounaise s'en mettent pas mal dans les poches je pense...

 

C'est surtout qu'au cameroun, la fédération récupère pas mal d'argent (sponsors, argent des qualifs...) qui comme par magie disparaît. Eto'o qui est le chef de fil de la révolte, expliquait qu'il trouvait scandaleux, que l'argent n’aille pas pour la sélection et le foot local mais seulement pour payer grassement les dirigeant locaux, tout ça de manière sombre. Dans le fond, l'attitude des joueurs parait scandaleux mais c'est pas si simple que ça. Le foot camerounais est pourri de l'intérieur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est scandaleux. Ils vont en foutre quoi de ces 9 000 euros? Ils en ont besoin "pour leur famille"? Non mais sérieusement...

 

Je te laisse imaginer ce que la Fédé camerounaise pourrait faire avec 23 fois 9 000 euros. Surtout comparativement au prix de la vie là-bas...un camerounais émarge en moyenne à 72 euros par mois.

 

9 000 euros pour 23 joueurs, c'est donc l'équivalent de 2875 salaires mensuels locaux pour la Fédé...9000 euros c'est 10 années de revenus pour un camerounais de base...

 

A comparer évidemment aux 75 000 € par joueur Français, même s'ils ne sortent pas de la poule.

 

Et ce n'est rien par rapport à d'autres teams.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois bien le Eto'o en leader pour cette action : "non mais les gars 9 000 de primes quoi ?! C'est le prix d'une baguette non ?"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois bien le Eto'o en leader pour cette action : "non mais les gars 9 000 de primes quoi ?! C'est le prix d'une baguette non ?"

 

Et pas seulement Etoo. En fait, combien d'internationaux Camerounais, jouent et vivent au Cameroun ?

 

Comme tous les internationaux Africains, ils sont dans les championnats Européens et les meilleurs dans les pays à forts droits TV et faible fiscalité.

 

Alors ils veulent comme les copains de club, internationaux Européens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a beaucoup de magouille et d'histoire d'argent au Cameroun et t’inquiète pas que les mecs de la fédé camerounaise s'en mettent pas mal dans les poches je pense...
C'est surtout qu'au cameroun, la fédération récupère pas mal d'argent (sponsors, argent des qualifs...) qui comme par magie disparaît. Eto'o qui est le chef de fil de la révolte, expliquait qu'il trouvait scandaleux, que l'argent n’aille pas pour la sélection et le foot local mais seulement pour payer grassement les dirigeant locaux, tout ça de manière sombre. Dans le fond, l'attitude des joueurs parait scandaleux mais c'est pas si simple que ça. Le foot camerounais est pourri de l'intérieur
Exactement, c'est pourquoi, personnellement, je serai beaucoup plus prudent dans mon jugement sur ce dossier. En Afrique, tout est different...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les chroniqueurs de RMC donnaient raison aux joueurs, parlant de corruption et de membres de la fédé camerounaise qui s'en foutaient plein les poches.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les chroniqueurs de RMC donnaient raison aux joueurs, parlant de corruption et de membres de la fédé camerounaise qui s'en foutaient plein les poches.
Idem sur Canal+ lors du Grand Journal. Comme je l'ai dis plus haut, on ne peut pas juger les joueurs sur ce dossier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Les mecs, avant de descendre les joueurs...

 

 

La FIFA accorde des primes de participations énorme, rien que le fait d'être qualifié c'est 8M !

Quand tu vois que la fédé leur en propose 70.000, le reste va ou? Les 7,4M ils sont passés où?

 

La corruption est bien réelle dans cette fédération, c'est déjà pour cette raison qu'ils avaient refusé de jouer un match amical contre l'Algérie.

 

Certes ils demandent 180.000€ ce qui est absurde, mais il faut trouver un juste milieu quand même..

 

La fédé est corrompue.

 

 

Alors ce n'est pas pour les défendre mais même les pays comme le Ghana, la Côte d'Ivoire et autre ont des primes plus importantes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×