Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Isaac Kiese Thelin n'est pas Diabaté

 

On ne saurait trop conseiller à Isaac Kiese Thelin de regarder les vidéo de Cheick Diabaté. Le Suédois y verrait tout ce qu'apporte le Malien aux Girondins, les subtilités et l'efficacité de son jeu.

L'ex-joueur de Malmö avait réalisé une prestation prometteuse à Bastia; celle d'Annecy, où il rata à peu près tout ce qu'il tenta, fut très insuffisante

Il ne tira jamais au but, fut sifflé quatre fois hors jeu et ne parvint à garder pratiquement aucun ballon dans les pieds, se montrant catastrophique dans le jeu.

Rien à voir avec Diabaté, dont beaucoup moquent le côté malhabile et qui, pourtant, aime décrocher et se montre efficace dans la conservation du ballon, formant en outre un point d'appui infiniment précieux.

Tout le monde doit travailler pour établir de vrais automatismes avec Kiese Thelin pour qu'il trouve de l'efficacité. Mais il lui faut lui-même produire beaucoup plus que ce qu'il montra samedi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
O but.

Je pense que ce gars est une grosse arnaque !

Déjà un Suédois noir...

Oh, il y avait eu Dahlin, qui faisait un super duo d'attaque avec Brolin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indiquer les sources CV, c'est la base. Je comprends pas pourquoi ca te rend désagréable.

 

Me prends pas pour une buse, tu ne fais pas que citer la source ici, tu la discrédites aussi.

 

Pour le reste, venant d'un type qui expliquait que le match à peu d'importance quand il se trouve en tribune, l'attaque ne manque pas de sel. Elle manque par contre de coherence...

 

Tu me la resors bêtement à toutes les sauces celle-là, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

 

Je vais te l'expliquer une dernière fois. Quand je suis en tribune, profiter de l'ambiance me suffit à passer un bon moment, le match est secondaire ce qui fait donc je ne me lance dans aucune analyse par la suite (à mettre en parallèle avec tes décla' sur Thelin après le match que tu n'as pas vu samedi soir).

 

Du coup quel est le rapport entre ma manière de m'épanouir en tribune et la question que je t'ai posé.

 

Je les endure aussi les matches, le dernier mis à part. Et sans être payé contrairement à Carrasso. Mais je sais que pour toi les avis de supporters ne comptent pas. C'est la base de ta méthodo de "vrai supporter".

 

Encore un truc que tu as choisi de comprendre de travers.

On verra une prochaine fois pour clarifier les choses.

 

Et Badin il en est où? Car NMB en pensait du bien, donc ça devait être aussi ton cas vu que tu perds tout sens critique dès qu'on parle de football.

 

Idem.

Enfin si tu ne vois pas la nuance entre écouter les compliments d'un joueur envers un autre comme paroles d'Evangile et te remettre en cause quand tu les discrédites (sur la base unique de la bonne camaraderie, sans même prendre en compte le genre du joueur en question) je ne peux pas faire grand chose pour toi.

 

Cela dit ça n'a jamais été ton fort les nuances.

 

Sérieux CV, tu sais comme moi que les footeux sont corporates et langue de bois. Alors leurs avis et déclarations valent moins que ce qu'on voit sur le pré. Et dans l'immédiat je n'ai pas vu de "très très haut niveau" chez Thelin, contrairement à ce qu'affirme notre gardien. Ni rien le rapprochant des "grands joueurs".

 

T'as vu Thelin disputer quoi? 20 ballons?

En une séance d'entrainement il doit quintupler ce chiffre alors oui, ici l'avis de Carrasso prime! Et avant de me ressortir ton couplet "pour toi de toute façon l'avis des supporters c'est de la merde", rappelle-toi que les supporters peuvent assister aux entrainements donc leur avis prime aussi sur le notre dans ce cas précis.

 

J'ai jamais dit que je considérais Thelin comme un futur grand sur la base unique des propos de Carrasso, j'ai juste voulu te faire comprendre que le discréditer comme ça c'est trop simple.

 

Tout le monde a des intérêts à défendre, à ce tarif-là on croit qui?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement et je suis le premier à avoir fait fausse route, IKT n'est pas Diabaté. Oh avec son mètre 89 et ses 83 kgs, ce n'est pas non plus un frêle attaquant et il doit bien aussi remuer les défenses. Mais son style de jeu est celui d'un attaquant de profondeur, pas un remiseur sur lequel s'appuyer pour faire monter le bloc équipe.

 

Il va donc falloir que nos p'tits gars jouent au foot et apprennent à lâcher la baballe au bon moment pour éviter ces sacrés hors jeu à répétition.

 

Quant à IKT lui même, il doit aussi adapter son évolution aux qualités de ses partenaires.

 

Un attaquant qui joue (étonnant non), pas un sérial buteur ou un renard des surfaces. Allez, patience, ça va forcément venir, ce garçon n'est pas n'importe qui et il est encore bien jeune.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais laissez lui du temps punaise à notre suédois! Vous aurez tout le mois de juin pour le déglinguer, ne vous inquiétez pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

CV, on a des façons tellement différentes de vivre le foot que ça sert rien de s'éterniser.

 

On est bien d'accord que Carrasso ne dit pas "c'est un bon jeune qui va progresser", mais il dit que le suédois lui évoque "les très grands joueurs" avec sa formation de "très très haut niveau", rien que ça! Désolé de te vexer en disant que sur ces 3 premiers matches j'ai rien vu de tout ça.

 

Quand aux déclarations de joueurs entre eux, j'ai tellement d'exemples de bouquets de roses envoyés dans tous les sens que je n'y accorde pas beaucoup de crédit, au risque de passer pour un pisse-froid. Sagnol "impressionné" par Sala par exemple...Ou alors le délire socio-anthropologique de Carrasso sur les gens du Sud, d'une absurdité navrante. De manière générale le milieu du foot gagnerait à se taire de mon point de vue, vu le niveau culturel général des gars. C'est valable pour Sagnol en premier lieu.

 

 

Ce que dit le journaliste de SO résume bien l'effet que me fait Thelin dans l'immédiat : je ne sens pas chez lui le potentiel du joueur de haute volée. Ce sera peut-être le cas, je prédis pas l'avenir, mais ça saute pas aux yeux quand même!

 

Alors oui il aura du temps (ce n'est pas nous qui lui laissons d'ailleurs Mini, on a la main sur rien du tout!), et on patientera car c'est ce que le supporter fait mieux que tout le monde. Mais à plus de 4 millions, ma patience sera limitée. On parle pas de Crivelli là!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, Crivelli et Diabaté (mais on le savait déjà pour Diabaté) sont absents de l'entrainement ce matin, ce qui confirme la présence pour au moins 70/80 minutes de jeu de K.Thelin. D'ailleurs, pas besoin de savoir la forme de Crivelli, il est fort probable qu'entre ces deux 9, ce sera K.Thelin l'attaquant titulaire pour la 10aine de matches restants...

 

Bref, c'est pour cette raison que je me dis que l’histoire des "5 buts" n'est pas impossible.

 

 

A moins qu'il enchaine des piteuses prestations et que Sagnol revoit la configuration de son attaque avec des petits: Touré, Saivet, Rolan, Kahzri...etc et en laissant K.Thelin sur le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hoarau : 1002 minutes = 3 buts

 

Voilà son objectif, être plus décisif que Hoarau cramé ! Attention plus que 8 matchs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lâche l'affaire un peu ! t'es relou sérieux ! attends au moins la fin de la saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lâche l'affaire un peu ! t'es relou sérieux ! attends au moins la fin de la saison ...

 

Oki, j'attends 14 matchs du coup ! Mais avec le retour de Jussie, Thelin jouera sans doute 8 matchs complet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le retour de Jussié, Sommes-nous en sûr ? Et pourquoi tu dis 8 matches? Le retour du brésilien est officiellement programmé pour le déplacement à Lille, soit dans 9 matches ?

 

 

D'ailleurs, si il revient dans les semaines qui viennent, qui te dit que Jussié sera titulaire direct? En plus, je ne suis pas divin, mais le mec il manquera de rythme et ne pourra sûrement pas enchainer des matches à 90 minutes. Regarde le retour de Saivet effectif depuis fin novembre, il n'a pas accumulé beaucoup de temps de jeu depuis pourtant. (il est cependant vrai que Saivet subit la concurrence de Rolan, Touré et M.Bellay).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème, pour le moment, n'est pas IKT mais bien notre incapacité a créer du jeu. Franchement, a part le premier match, il n'a eu absolument rien, nada, le néant ! Moi a sa place je commencerai sérieusement à flipper.

 

Maintenant avec le groupe presqu'au complet et de l'espoir (vraiment beaucoup) on ne sait jamais.

 

@ META: Souviens toi ton arrivé dans notre club pro et tes multiples vendanges :lol: , on a conservé notre confiance en toi et tu t'es mis a scorer ! :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

hoarau connaissait très bien la ligue 1 et était d'âge mûr, la comparaison n'a donc pas lieu d'être.

Share this post


Link to post
Share on other sites
hoarau connaissait très bien la ligue 1 et était d'âge mûr, la comparaison n'a donc pas lieu d'être.
Oui, en plus d'ailleurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×