Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Sala joue moins dos au but et Diabaté a une conservation de balle telle qu'il peut même se retourner pour passer vers l'avant.

Thelin est à ce stade, déjà le contrôle dans les pieds c'est dur, la conservation c'est pas ça , alors se retourner c'est Paname. Il perd trop de ballons. Il a cependant des gestes de buteur, mais son jeu sans ballon, ses appels sont à améliorer. Il devrait visionner des vidéos de paulette, un roi sans le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a des gestes de buteur? Je trouve au contraire qu'il cherche peu le but, qu'il tire peu, et plutôt pas très bien. Son jeu de tête est lui un vrai mystère, malgré son gabarit il prend peu le dessus sur les charnières adverses, quelles qu'elles soient.

 

Sinon ses déplacements sont en effet sans saveur, dommage car il a l'air mobile et endurant. Je te rejoins enfin sur sa faiblesse technique : je veux bien croire ceux qui mettent en avant sa blessure au talon ou son déficit physique (qui ne me saute pas du tout aux yeux, mais bon...) du au calendrier scandinave, mais ses ratés dans les contrôles et dans ses conduites de balle me laissent perplexe sur son niveau...

 

 

En tout cas je ne comprendrais pas que Diabaté ne redevienne pas titulaire, une fois rétabli...

Share this post


Link to post
Share on other sites
"il pèse sur les défenses" "il fatigue les défenseurs" "c'est un passeur" "il permet à khazri et rolan de marquer"

 

blablabla

 

J'ai jamais vu ça, être le pote de Zlatan ça pistonne bien dans la tête des gens.

Ça faisait trop longtemps, avoue que ça te manquait ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a des gestes de buteur? Je trouve au contraire qu'il cherche peu le but, qu'il tire peu, et plutôt pas très bien. Son jeu de tête est lui un vrai mystère, malgré son gabarit il prend peu le dessus sur les charnières adverses, quelles qu'elles soient.

 

Sinon ses déplacements sont en effet sans saveur, dommage car il a l'air mobile et endurant. Je te rejoins enfin sur sa faiblesse technique : je veux bien croire ceux qui mettent en avant sa blessure au talon ou son déficit physique (qui ne me saute pas du tout aux yeux, mais bon...) du au calendrier scandinave, mais ses ratés dans les contrôles et dans ses conduites de balle me laissent perplexe sur son niveau...

 

 

En tout cas je ne comprendrais pas que Diabaté ne redevienne pas titulaire, une fois rétabli...

 

Je ne sais plus contre quelle équipe, il reprend de volée du plat du pied direction lucarne, parade du gardien. Un pur 9 essaiera la volée fouettée du cou de pied, y'a que Henry qui tentait ce genre de reprise. Là IKT est à l'entrée de la surface quasi face au but.

Remarque Sala a bien tenté un smash contre Paris je crois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais plus contre quelle équipe, il reprend de volée du plat du pied direction lucarne, parade du gardien. Un pur 9 essaiera la volée fouettée du cou de pied, y'a que Henry qui tentait ce genre de reprise. Là IKT est à l'entrée de la surface quasi face au but.

Remarque Sala a bien tenté un smash contre Paris je crois.

Ca fait leger en 4 mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais plus contre quelle équipe, il reprend de volée du plat du pied direction lucarne, parade du gardien. Un pur 9 essaiera la volée fouettée du cou de pied, y'a que Henry qui tentait ce genre de reprise. Là IKT est à l'entrée de la surface quasi face au but.

Remarque Sala a bien tenté un smash contre Paris je crois.

 

Cette reprise était ultra impressionnante ! Il passe à 30cm d'un des buts de la saison.

 

La reprise de Thelin franchement... Même Jug il l'arrête.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même Jug il l'arrête.

 

hi hi, non Jug l'aurait touchée, elle serait partie sur le poteau puis sur sa tête et enfin dans le but

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les joueurs et le coach disent qu'il fait le sale boulot et est précieux pour ça, il doit bien y avoir une raison. peut être que Rolan pourrait nous en dire plus, lui qui sera sans aucun doute le meilleur marqueur Girondin cette saison.

 

A aucun moment le staff global, reconnaissons le, n'a parlé d'un sérial buteur pour IKT, c'est surtout les supporters et sur ce forum en particulier, qu'on l'a assimilé à Diabaté. Je parlais plutôt d'une sorte de Chamakh. Dans son style de jeu, c'est plus proche de Marouane que de Cheik. Même si le jeu de tête pour l'heure, ce n'est pas ça non plus.

 

Ce qui est sur c'est que j'aurais aimé sa présence pour les 5 matchs qui restent et sans cette douleur au talon. Là le duo Rolan/Saivet ... ça semble bien léger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les joueurs et le coach disent qu'il fait le sale boulot et est précieux pour ça, il doit bien y avoir une raison. peut être que Rolan pourrait nous en dire plus, lui qui sera sans aucun doute le meilleur marqueur Girondin cette saison.

 

A aucun moment le staff global, reconnaissons le, n'a parlé d'un sérial buteur pour IKT, c'est surtout les supporters et sur ce forum en particulier, qu'on l'a assimilé à Diabaté. Je parlais plutôt d'une sorte de Chamakh. Dans son style de jeu, c'est plus proche de Marouane que de Cheik. Même si le jeu de tête pour l'heure, ce n'est pas ça non plus.

 

Ce qui est sur c'est que j'aurais aimé sa présence pour les 5 matchs qui restent et sans cette douleur au talon. Là le duo Rolan/Saivet ... ça semble bien léger.

rolan en a déjà parlé :http://www.madeinfoot.com/infos/article-girondins-rolan-et-l-importance-de-thelin-107533.html

 

sinon, 2 matchs sans thelin, et 1 point.

 

No comment^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok^^! Mais tu es conscient que ce n'est pas du tout sérieux comme raisonnement? Une concomitance n'est pas forcément une suite logique!

 

Par contre il est logique que vu son faible volume de jeu et son physique ordinaire, Rolan aie besoin d'un second attaquant, fut-il limité comme Thelin. Pourtant le duo compte en tout et pour tout un seul but impliquant les deux hommes, celui contre le Téfécé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok^^! Mais tu es conscient que ce n'est pas du tout sérieux comme raisonnement? Une concomitance n'est pas forcément une suite logique!

 

Par contre il est logique que vu son faible volume de jeu et son physique ordinaire, Rolan aie besoin d'un second attaquant, fut-il limité comme Thelin. Pourtant le duo compte en tout et pour tout un seul but impliquant les deux hommes, celui contre le Téfécé.

c'est ce qu'on dit et répète depuis l'arrivée de thelin.

 

Il est mauvais, mais aujourd'hui c'est le seul qui permet au moins à rolan d'avoir un peu de liberté et de planter.

 

Bref il est nécéssaire au collectif.

 

La série positive depuis son arrivée n'est pas du qu'à un concours de circonstances heureuses...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le changement est surtout du au nouveau dispositif tactique en losange bien plus cohérent que le chépakoi généralement mis en place par Sagnol.

 

Le binome devant est plus utile que Rolan seul en pointe, c'est clair et net, mais ca ne transforme pas en Thelin en ce qu'il n'est pas. Mon espoir c'est que l'an prochain Diabaté fasse une saison entière (façon de parler! Disons une trentaine de matches en tout), car dans le 442 je l'imagine bien plus utile et efficace que le suédois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des matchs qu'on domine sans pouvoir marquer, on en a fait avec Thelin ...

 

bastia 0-0 bordeaux

bordeaux 1-1 guingamp

rennes 1-1 bordeaux

 

Une explication pour notre série sans défaite ? Beaucoup de réussite et des exploits personnels !

 

Contre Guingamp on sauve un point avec une frappe pourave détournée...

A Evian on peut dire merci Khazri pour sa belle frappe.

A Rennes on peut dire merci à l'arbitre et à la simulation de Rolan pour sauver un point.

A Caen on peut dire merci l'arbitre encore !

 

Thelin a fait 3 matchs plutôt bons, contre Bastia, contre Sainté et contre Paris.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des matchs qu'on domine sans pouvoir marquer, on en a fait avec Thelin ...

 

bastia 0-0 bordeaux

bordeaux 1-1 guingamp

rennes 1-1 bordeaux

 

Une explication pour notre série sans défaite ? Beaucoup de réussite et des exploits personnels !

 

Contre Guingamp on sauve un point avec une frappe pourave détournée...

A Evian on peut dire merci Khazri pour sa belle frappe.

A Rennes on peut dire merci à l'arbitre et à la simulation de Rolan pour sauver un point.

A Caen on peut dire merci l'arbitre encore !

 

Thelin a fait 3 matchs plutôt bons, contre Bastia, contre Sainté et contre Paris.

 

Le problème est que je trouve que tu vois le football un peu comme une partie de FUT à FIFA. Tu amoncelles simplement de super joueurs à leur poste. Le foot ce n'est pas ça pour moi. C'est la création d'un collectif autour d'individualités aux caractéristiques différentes dans un projet de jeu.

 

Prenons l'exemple du Bordeaux de 99.

- En Milieu dèf : On a Pavon capitaine courage, qui ne lâche rien avec l'esprit de la gagne quel que soit le match. Avec lui Diabaté et son engagement physique puissant et violant. On en récupérait du ballon à cette époque et les gars le donnaient directement à nos deux milieux excentrés.

- Les milieux : A gauche le nonchalant Micoud à la patte de velours. Un milieu relayeur capable de passes splendides grâce à sa vista et de rythmer le jeu. Grand, assez physique, il ne repiquait dans l'axe que dans les 30 derniers mètres. De l'autre côté, Benarbia vif, rapide balle au pied, techniquement hors norme. Il pouvait enfumer 3 mecs avant d'envoyer une ouverture millimétrée. Il attendait la balle sur le côté mais dès qu'il l'avait fonçait dans le cœur du jeu, éliminait un ou plusieurs joueurs avant de donner sa balle.

 

- Devant : La tour de contrôle avec un crâne digne d’une piste d'atterrissage à Orly et des épaules de déménageur Breton. Buteur mais aussi altruiste, il jouait pour le collectif. Autour de lui gambadait le lutin rusé. Toujours bien placé avec le sens du jeu et du but. Capable lui aussi de déposer sur un contrôle ou un dribble deux découpeurs affutés.

Les quatre joueurs offensifs respiraient le foot avec des caractéristiques physiques et donc techniques complètement différentes.

Tout ce petit monde créait un collectif parfait pour le 442 d’Élie. Tactique compliquée si tout ne colle pas. Le moindre détail compte. Cette année-là a été parfaite avec en point d'orgue ces trente minutes splendides contre Marseille et le 4/0 splendide qui a mis fin à la question de l'année. L'OM est-il plus fort que Bordeaux ? NON : rire5 : :rire5:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×