Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Bon en fait Meta, FDG, vous avez raison : Thelin est une bille, un mauvais. Vous avez acquis cette certitude non pas en observant ses matchs, ou ses entrainements, juste parceque vous avez un don pour savoir ce qui a été ( qu'a Malmo c'etait une quiche ), ce qui est ( a Bordeaux c'est une quiche ) et ce qui sera ( toute sa carriere ca sera une quiche ).

 

Pourquoi gaspillez vous un tel talent en le contenant au foot ? vous avez de quoi rentrer dans n'importe quel panthéon...voire fonder le votre ! <_<

La différence c'est que Meta et moi sommes lucides.

 

Comme l'a dit Ogu je crois, si Thelin avait signé à l'OM, on serait tous mort de rire à l'heure actuelle.

 

Et puis j'ai vu ces 5 matchs et désolé mais il a pas été bon voire même mauvais comme à Rennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon en fait Meta, FDG, vous avez raison : Thelin est une bille, un mauvais. Vous avez acquis cette certitude non pas en observant ses matchs, ou ses entrainements, juste parceque vous avez un don pour savoir ce qui a été ( qu'a Malmo c'etait une quiche ), ce qui est ( a Bordeaux c'est une quiche ) et ce qui sera ( toute sa carriere ca sera une quiche ).

 

Pourquoi gaspillez vous un tel talent en le contenant au foot ? vous avez de quoi rentrer dans n'importe quel panthéon...voire fonder le votre ! <_<

 

Et toi t'as la certitude qu'il s'améliorera ? Après 5 matchs il n'a pas montré un seul petit motif d'espoir, ses placements dans la surface ne sont pas ceux d'un attaquant... Je serais très étonné de le voir reprendre des centres dans les prochaines semaines. Donc pour moi son problème n'est pas seulement l'adaptation machin machin...

 

Tout le monde lui laisse du temps, seulement parce qu'il a un meilleur statut et qu'il a été payé cher. Crivelli s'est fait vomir dessus pour 10 fois moins que ça ! Aujourd'hui tu peux dire que Thelin est meilleur que Crivelli ? J'pense pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en aucun cas on peut dire qu'il est meilleur que qui que ce soit . il n 'a rien montrer , mais ce qui me chagrine c 'est que comme il vient de l exterieur on lui fait confiance et on le propulse en avant . Je comprends bien la chose il faut justifier par sa présence l' argent dépensé au près de M6 . Mais pourquoi ne pas avoir fait de même avec nos jeunes.....SALA CRIVELLI etc ( 5 matchs a suivre)

Share this post


Link to post
Share on other sites
en aucun cas on peut dire qu'il est meilleur que qui que ce soit . il n 'a rien montrer , mais ce qui me chagrine c 'est que comme il vient de l exterieur on lui fait confiance et on le propulse en avant . Je comprends bien la chose il faut justifier par sa présence l' argent dépensé au près de M6 . Mais pourquoi ne pas avoir fait de même avec nos jeunes.....SALA CRIVELLI etc ( 5 matchs a suivre)

 

Bien dit Coco !

Share this post


Link to post
Share on other sites
en aucun cas on peut dire qu'il est meilleur que qui que ce soit . il n 'a rien montrer , mais ce qui me chagrine c 'est que comme il vient de l exterieur on lui fait confiance et on le propulse en avant . Je comprends bien la chose il faut justifier par sa présence l' argent dépensé au près de M6 . Mais pourquoi ne pas avoir fait de même avec nos jeunes.....SALA CRIVELLI etc ( 5 matchs a suivre)

 

Ce n'est pas une question d'argent ( entre 3 et 4 M€ dixit les journaleux ), à amortir sur 4 ans et demi, pour un attaquant prometteur, c'est quasi donné.

 

Willy l'a immédiatement fait jouer et il est en train d'acquérir (très lentement c'est vrai) à la fois expérience de la L1, du jeu Girondin (j'avoue, je ne sais plus comment joue le FCGB depuis le titre de 2009 et surtout depuis le départ de Tremoulinas) et petit à petit de s'intégrer au moule local.

 

Ce n'est pas le moment d'arrêter en route, d'autant plus que les résultats sont plutôt bons depuis qu'il est là (ce n'est pas visible en terme de buts, ni de passes décisives, mais il doit bien y être pour quelque chose) et surtout qu'il n'y a pas grand monde pour jouer attaquant de pointe (voire personne).

 

IKT c'est plutôt pour la saison qui vient. Il sera Girondin dans sa tête, aura maison, peut être famille et on sait bien que quand la tête va ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et toi t'as la certitude qu'il s'améliorera ?
Je ne pense pas que Rasta a affirmé avoir la certitude que Thelin s'améliorera. Par contre, toi, ton avis a l'air bien tranché sur le futur de Thelin.

 

En fait, on est tous unanimes pour affirmer haut et fort que Thelin est nul jusqu’à présent. Par contre, sur ce qu'il va donner ensuite, certains, dont moi, préférons utiliser le conditionnel quant au performance de K.Thelin.

 

 

Sinon, il y a un article sur le joueur paru sur SO ce jour, quelques extraits:

Faut-il déjà s'en inquiéter ? Oui, si l'on considère les 9 tirs répertoriés seulement en cinq titularisations, soit autant qu'Henri Saivet de retour de blessure, avec deux fois plus de temps de jeu (426 minutes contre 233).

Et non, parce que les statistiques rappellent que d'autres attaquants (...) n'ont pas « claqué » tout de suite. Aujourd'hui, Kiese Thelin est dans les temps d'un Chamakh, buteur lors de sa 13e apparition, d'un Gouffran (25e), d'un Rolan (31e), voire d'un Diabaté (5e).

En attendant, ce qui frappe, c'est le décalage dans le jeu entre Kiese Thelin et ses nouveaux coéquipiers. À Rennes, alors qu'il ne cessait de solliciter des ballons dans la profondeur, en première intention, ceux-ci choisissaient systématiquement les côtés.

Et s'il ne fuit pas le duel, il préfère les ballons dans l'espace et dans le sens du but, sa principale force. Mais dans une équipe qui manque de liant technique entre le milieu et l'attaque - 10e de Ligue 1 au nombre de passes décisives ; les trois meilleurs passeurs (Touré, M.Belay et Diabaté) sont des attaquants - il peine encore à trouver le bon timing.

Bref, en ajoutant l'habituel temps d'adaptation pour un jeune joueur qui quitte son pays pour la première fois, pas de quoi tirer des conclusions hâtives.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et non, parce que les statistiques rappellent que d'autres attaquants (...) n'ont pas « claqué » tout de suite. Aujourd'hui, Kiese Thelin est dans les temps d'un Chamakh, buteur lors de sa 13e apparition, d'un Gouffran (25e), d'un Rolan (31e), voire d'un Diabaté (5e).

 

De la bonne stats mensongère !

 

D'une il marque lors de sa 10éme apparition ! De deux il n'a jamais été titulaire, jouant en moyenne 9 minutes/ match cette saison là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De la bonne stats mensongère !

 

D'une il marque lors de sa 10éme apparition ! De deux il n'a jamais été titulaire, jouant en moyenne 9 minutes/ match cette saison là.

 

Non, non c'est bien au bout de sa 13ème apparition, mais il ne jouait que des bouts de matchs ça c'est vrai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou comment comparer un poulet de grains, parfaitement bien préparé au FCGB depuis des lustres, comme Chamakh et un joueur issu d'un championnat Nord Européen de seconde zone.

 

En fait, il n'y a pas de précédents, puisqu'on prend plutôt en L1 des jeunes Africains ou quand on a beaucoup d'sous, des vedettes Brésiliennes, Argentines, Italiennes.

 

Avez vous souvenir d'un jeune Scandinave en L1 et plus particulièrement à Bordeaux ?

 

Ce qui a séduit nos recruteurs, c'est sans doute ce match retour gagné face à la France, par les espoirs Suédois.

 

Il doit beaucoup travailler, tout simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De la bonne stats mensongère !

 

De deux il n'a jamais été titulaire, jouant en moyenne 9 minutes/ match cette saison là.

Ce n'est pas mensonger ça Méta. C'est une comparaison non-justifiée entre un mec qui a marqué au bout de 13 matches avec une moyenne de 10 minutes par matches et un autre autre qui évolue par contre 80 minutes en moyenne par match.

 

Ou comment comparer un poulet de grains, parfaitement bien préparé au FCGB depuis des lustres, comme Chamakh et un joueur issu d'un championnat Nord Européen de seconde zone.
Eh oui. De toute manière, la comparaison entre joueurs est compliquée comme toujours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins y a de quoi prendre du recul avec le forum ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol Ryo

 

sinon, j'ai aucune certitude concernant Thelin, je suis comme tout le monde j'ai pas de boules en cristal...

 

mais je pense pas que Thelin aie été recruté uniquement sur la base du match france/suede. Je pense qu'il y a des motifs d'espoirs notamment en l'integrant mieux dans le jeu et que lui s'intègre mieux dans le jeu. Je trouve l'article de SO intéressant, mais forcément ils sont de mon avis lol. Après sinon je comprends tout a fait qu'on pense l'inverse, mais un petit conditionnel serait le bienvenue. ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En L1, Kim Källström à Rennes.

 

Un milieu de terrain gaucher et qui marque. Un bon exemple à suivre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En L1, Kim Källström à Rennes.

 

Elmander, Isaksson, Braithwaite, Kjaer, Toivonen, Wass, Poulsen..

 

À Bordeaux moins mais en L1 c'est pas une extrême minorité non plus (y'a vachement moins d'anglais, d'allemands voire d'espagnols). La grande majorité des joueurs étrangers en L1 viennent d'Afrique de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×