Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Sur le but qu'il inscrit il se fait rattraper en vitesse pure par le stoppeur rémois, alors même que le suédois était devant lui au départ de l'action vu qu'il était en position de hors-jeu passif.

 

Après j'ignore si le défenseur est un joueur véloce ou non.

 

455636Capturedcrande20150318115540.png

 

531186Capturedcrande20150318115550.png

 

612251Capturedcrande20150318115559.png

 

Avant que sa garde prétorienne ne s'agite, je précise que la vitesse compte moins que la qualité de l'appel, on est au foot,pas en athlé. Pauleta n'était pas une bête de vitesse au contraire de Darcheville, et le portugais se procurait pourtant davantage de face à faces.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on le sait, en foot (regardez Micoud ou même ZZ), l'important c'est d'aller vite balle au pied et surtout que le ballon lui, aille vite.
Et justement en plus, l'occasion qu'il se créé en première avec un bon enchainement face à T.Silva (sur une passe de Rolan, il se retourne pour se mettre face au jeu), il perd ensuite du temps dans sa course balle au pied ce qu'il oblige au final à frapper de loin et légèrement décalé, avec en plus les défenseurs parisiens revenus à hauteur. Si tu as revu le match comme tu le signales (moi aussi je l'ai revu), tu verras que sur cette action K.Thelin a fait preuve de lenteur.

 

Enfin bref.

 

 

 

 

Sur le but qu'il inscrit il se fait rattraper en vitesse pure par le stoppeur rémois, alors même que le suédois était devant lui au départ de l'action vu qu'il était en position de hors-jeu passif.
Effectivement, voici une nouvelle preuve que la vitesse ne fait pas parti à priori de ses qualités.

 

Avant que sa garde prétorienne ne s'agite, je précise que la vitesse compte moins que la qualité de l'appel, on est au foot,pas en athlé. Pauleta n'était pas une bête de vitesse au contraire de Darcheville, et le portugais se procurait pourtant davantage de face à faces.
Oui, complétement. J'avais d'ailleurs posté hier un message similaire. Le manque de vitesse ne fait pas d'un attaquant un mauvais neuf.

 

Difficile d'affirmer le contraire, la vitesse n'est pas le point fort de Thelin actuellement.

 

Cela ne fait pas de lui un mauvais attaquant ou ne signifie pas qu'il aura du mal à s'imposer. Mais clairement, sa vitesse n'est pas son point fort. C'est un constat, pas une opinion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://twitter.com/IKieseThelin

 

Il prend des cours de Français pour bientôt deviser avec nous. On lui demandera s'il pense être un attaquant rapide.

 

https://twitter.com/girondins/status/578199734776643584

 

Jamais mieux servi que par l'intéressé lui même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On lui demandera s'il pense être un attaquant rapide.

 

 

Bof, ce que pensent les footballeurs d'eux-même à peu d'intérêt. En tout cas moins que ce qu'on voit dans la pratique, sur le terrain.

 

D'ailleurs la question a été posée à Thelin sur le site off' :

http://www.girondins.com/isaac-kiese-theli...ible%C2%BB.html

 

girondins.com : Peux-tu nous parler du style de joueur que tu es?

 

Isaac Kiese Thelin : Je suis capable de jouer sur tout le front de l’attaque. Aussi bien sur les côtés que dans l’axe. Ma formation et mon physique font que je me sens mieux dans l’axe mais j’ai aussi évolué sur un côté. Après, je me considère comme un attaquant technique avec un physique imposant. Je dois encore beaucoup travailler pour progresser car je suis très jeune.

 

Il ne parle pas de vitesse mais de gabarit et de technique. La technique j'attends de voir, le gabarit il l'a mais il faut en tirer parti face à des axes centraux au physique similaire en L1.

 

D'ailleurs autre témoignage ici (qui est ce mec?): il décrit le joueur comme "pas rapide".

http://www.girondins4ever.com/breves/20150...498-soli-thelin

 

« J’ai toujours cru en Kiese Thelin. Plusieurs personnes m’en avaient parlé et en bien. C’est un joueur très fort même s’il n’est pas rapide. Cela dit, il est toujours dangereux dans la surface de réparation. En travaillant, il pourrait devenir un grand Numéro 9. Il a souvent été critiqué aussi malheureusement. Cela dit, il a une grande protection de balle et il prend tout de la tête, dans le jeu aérien. Bordeaux a investi 4 millions d’euros, une somme énorme pour les caisses du club français, mais ils ont eu en échange un excellent footballeur ».

 

 

Je me demande si dans la tête du staff, le retour de Diabaté pourrait s'accompagner de l'utilisation du suédois sur une aile ou en second attaquant. J'ai du mal à y croire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et justement en plus, l'occasion qu'il se créé en première avec un bon enchainement face à T.Silva (sur une passe de Rolan, il se retourne pour se mettre face au jeu), il perd ensuite du temps dans sa course balle au pied ce qu'il oblige au final à frapper de loin et légèrement décalé, avec en plus les défenseurs parisiens revenus à hauteur. Si tu as revu le match comme tu le signales (moi aussi je l'ai revu), tu verras que sur cette action K.Thelin a fait preuve de lenteur.

 

Enfin bref.

 

 

 

 

Effectivement, voici une nouvelle preuve que la vitesse ne fait pas parti à priori de ses qualités.

 

Oui, complétement. J'avais d'ailleurs posté hier un message similaire. Le manque de vitesse ne fait pas d'un attaquant un mauvais neuf.

INZAGHI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et puis il n'y est pas physiquement. La condition physique joue un rôle primordiale dans la technique, la lecture du jeu et les choix.

 

La déjà, il n'a pas retrouvé son propre physique après deux mois d'arrêt et surtout son physique d'avant ne suffit pas pour la L1.

 

En gros il devrait au top en Aout pour qu'on se fasse une réelle idée.

 

Le plus gros soucis de Thelin, pour nous, est le genou du Diab...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et puis il n'y est pas physiquement.

 

Ce n'est pas ce que j'ai vu face à PSG. Pas de baisse de régime durant 90 minutes (comme ses partenaires d'ailleurs) et je ne crois pas non plus, que ce soit l'avis de messieurs Silva et Luiz, souvent en difficulté, quand ce n'était pas sur leurs arrières trains.

 

On peut écrire qu'il manque de vivacité, de vitesse, mais pas de physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faire quelques courses au pressing est une chose. Mais faire la même chose en réussissant le reste en est une autre. Ce que l'on peut voir c'est qu'il a le sens du jeu. Mais il rate en grande partie ce qu'il tente du au fait qu'il n'aie pas la condition. De plus son accélération est au niveau de celle du Diab alors qu'avec son gabarit il devrait se déplacer plus vite.

 

Tout un tas de petits détails qui me font penser que c'est ça. Maintenant comme disent certains il n'est peut être tout simplement pas bon.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauleta n'était pas une bête de vitesse au contraire de Darcheville, et le portugais se procurait pourtant davantage de face à faces.

 

Même Diabaté, qui est l'attaquant le plus lent d'Europe peut être, se procure souvent des faces à faces ! Qu'il manque d'ailleurs ... En voulant à chaque fois dribbler le gardien.;

Share this post


Link to post
Share on other sites
After Foot RMC ‏@AfterRMC

 

Zlatan et Toivonen appelés en sélection suédoise

 

Faut croire qu'ils n'ont toujours pas digéré la défaite de Paris dimanche dernier. Ils ont oublié citer K.Thelin, c'est ballot.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut m'expliquer pourquoi lui et Rolan jouent tout le match alors qu'ils ne touchent pas une bille de la partie?

 

Ah oui, le but, c'est vrai... Mais c'est le seul ballon de Rolan le magicien, qui a su parfaitement disparaitre avant et après son but oui...

 

Les deux n'ont aucune influence dans le jeu.

 

Le gros problème de Thelin est qu'en plus il marque pas, même si on peut lui donner la passe aujourd'hui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, physiquement il est pas à la hauteur de la L1, lui qui pensait être à l'aise dans ce domaine... Il a le mérite d'être décisif, mais c'est tout.

 

Rolan-Thelin c'est vraiment vraiment pas bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thelin, c'est combien de but en combien de match déjà ?

 

1 but + 2 passesD en 733 minutes.

 

Hoarau c'est 3 buts en 928 minutes ... Va-t-il le dépasseeeer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×