Jump to content
eltet

Frédéric GUILBERT

Recommended Posts

On avait débuté la saison avec Sertic-Pallois... Si on nous avait dit qu'on finirait avec Guilbert-Yambéré 5 mois après...

 

------------------prior-------------------

----x-----guilbert----pallois----contento-

---------------------x----------------------

--------------vada----sertic---------------

------------------khazri--------------------

---------rolan--------------crivelli---------

 

 

Sertic en défense c'est du gâchis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suspendu à cause de son rouge, il va clairement nous manquer à Montpellier, tant il fait plus que dépanner dans notre défense actuelle.

 

Le rouge lui pendait au nez de toute manière, bizarre qu'il n'ait pas pris ce second jaune sur la main d'ailleurs.

 

 

On ne le verra pas à Montpellier tout comme Pallois évidemment. Donc à la Mosson, ce sera le retour de Poko comme arrière droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve Guilbert bon dans l'axe

Sens du placement, assez rapide manque un peu de puissance physique...Bon Pallois à côté devrait compenser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi un duo guilbert/pallois serait interessant à voir.

 

guilbert dans le role du planus

pallois dans le role d'afanou

 

je pense que ça peut être sympa.

 

guilbert a un pied pas assez bon pour être latéral mais suffisant pour les premières relances.

Et il a un bon sens du placement qui compense son manque de physique.

 

de son coté pallois est un déménageur, et est capable de bien dégager une zone (un mix entre henrique et afanou en sorte).

 

yambi par contre désolé mais ce n'est pas une performance qui va me faire changer d'avis: c'est un bon joueur pour un club qui joue la relégation ou en L2, mais ça s'arrête là. Son placement est foireux, et ses relances finissent 95% du temps dans les pieds adverses.

Son match face à Angers était une véritable honte. On lui doit les nombreux corners de fin de rencontre avec des dégagements en mode flipage total. Cela aurait été ses débuts j'aurais dit ok, mais yambi n'est maintenant plus tout jeune dans le groupe et ne devrait plus faire ce type d'erreurs de niveau division de district.

 

 

pablo, jamais vu finalement^^ donc impossible de le juger.

 

 

Par contre en latéral, contento s'est bien repris, mais à droite c'est le néant...

nous n'avons pas remplacé mariano, et nous le payons assez cher match après match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais Yamby il est nul il est a chier il est pourri mais bizarrement ca marche. Attention hein on est d'accord sa relance elle est horrible et son placement c'est pas la joie....mais encore une fois ca marche. Parcequ'a cote de ca il a un phyisque qui fait du bien.

Bref je dis juste que au vu de Pallois et de Guilbert qui sont des lateraux ou au moins ont joue a ce poste, ca serait interessant a voir dans une defense a 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais Yamby il est nul il est a chier il est pourri mais bizarrement ca marche. Attention hein on est d'accord sa relance elle est horrible et son placement c'est pas la joie....mais encore une fois ca marche. Parcequ'a cote de ca il a un phyisque qui fait du bien.
Oui, tout a fait.

Yambéré ne fait pas lever les foules, c'est évident. Mais si on regarde le résultat final quand il est associé à Guilbert, c'est satisfaisant malgré tout:

- Lorient : pas de but encaissé

- Marseille à domicile: un seul but et il est sur corner (les fautifs étant dans le désordre Saivet, Poko, Plasil et Carrasso)

- Monaco à domicile: pas de but encaissé

- Angers: un seul but sur corner (je crois que c'est Crivelli qui oublie son marquage, mais Yambéré aurait du éviter le corner au départ en tout cas)

- Kazan: 2 buts pris.

 

On aura vu pire tout de même comme résultats. Pas plus tard qu'en coupe de France, où la paire Yambéré-Sané a pris l'eau.

 

Cela ne signifie pas qu'il faille se contenter de Yambéré. Mais si on résume à l'instant t, son association avec Guilbert est somme toute satisfaisante et payante en attendant mieux. Sachant qu'ils ne sont, l'un comme l'autre, que des seconds choix en défense centrale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce n est pas parceque guilbert rattrape les erreurs de yambi qu'il faut en conclure que yambi est bon...

 

sinon yambi-sane n'aurait pas été un echec aussi violent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce n est pas parceque guilbert rattrape les erreurs de yambi qu'il faut en conclure que yambi est bon...

 

sinon yambi-sane n'aurait pas été un echec aussi violent...

 

+1

 

Ça ne marche pas grâce à Yambi mais bien grâce à une implication défensive du collectif plus constante. Les lignes sont plus resserrées au milieu et les attaquants adverses ont moins d'espaces.

 

Guilbert compense son manque de puissance par ses qualités d'anticipation, de placement et de vitesse. On voit d'ailleurs qu'il est plus a l'aise dans son placement à ce poste. Le problème est son manque d'XP qui devrait poser problème face à des attaquants qui en ont. Mais bon en championnat il n'y en a pas des masses non plus.

 

Franchement avec Pallois/Pablo/Guilbert/Yambéré/Sertic. On a quand même du monde et acheter un type à ce poste alors qu'il y a d'autres priorité je trouve que 'c'est gâché...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce n est pas parceque guilbert rattrape les erreurs de yambi qu'il faut en conclure que yambi est bon...

Très bien puisque ce n'est pas le cas: personne n'a conclu sur un "yambéré est bon".

 

On ne juge que le résultat : un Diabaté qui marque dans un style bizarroïde sur une action atypique, beh, c'est bon. Une défense qui prend peu de buts, composée d'un Guilbert inattendu à ce poste et d'un Yambéré nul et "sans cerveau", pour moi c'est bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×