Jump to content

Recommended Posts

Ce Pablo est un vrai défenseur, ça se sent, ça se voit. Qu'il ait quelques soucis encore avec cette L1, normal. Mais face à Troyes par exemple, pas placé pourtant sur son bon pied, il a été à la hauteur, faisant même mieux que le Pallois de ces dernières semaines. Alors pénalty ou pas pénalty ? l'arbitre n'a pas sifflé. Et même s'il avait sifflé, il n'aurait pas fallu imputer la faute au seul dernier défenseur.

 

J'ai confiance.

 

Du grand deparis. Il manquait juste des inversions de phrases et un avatar d'un homme vert et on avait deparis-origins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui de nos recrues arrivées au dernier moment a explosé ces dernières années? Personne !

Alors que nos recrutements fait au début de mercato sont souvent performants au début.

 

C'est certain qu'il fallait recruter en début de mercato, encore plus après les départs anticipés de Planus, Faubert et Ilori !

Alors certains ici te diront que les meilleures affaires se font en fin de mercato... Des visionnaires.

Obraniak peut etre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudra m'expliquer ce que le manque d'adaptation vient foutre dans le fait qu'il se prend un grand pont dans la surface contre liverpool, qu'il ne fait pas les efforts contre nice, qu'il relance sur l'attaquant, qu'il aurait du provoquer 3 pénos, qu'il laisse 2m à l'attaquant dans son dos...

 

Il est footballeur non ? C'est moi qui fait du bashing ou c'est vous qui êtes aveugles volontairement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du grand deparis. Il manquait juste des inversions de phrases et un avatar d'un homme vert et on avait deparis-origins.

 

Et oui, faire tremper dans de l'eau tiède des voeux pieux ("J'ai confiance."), du positif asséné sans base matérielle ("Ce Pablo est un vrai défenseur, ça se sent, ça se voit."), du négatif amoindri au maximum par des litotes ("Qu'il ait quelques soucis encore avec cette L1, normal"), de la déresponsabilisation ("Et même s'il avait sifflé, il n'aurait pas fallu imputer la faute au seul dernier défenseur."), des prétextes et excuses ("pas placé pourtant sur son bon pied"), et vous obtenez du gloubi-boulga Deparisien qui permet de justifier absolument TOUT et surtout N'IMPORTE QUOI.

 

 

 

 

on verra bien si ta boule de cristal sera bonne...mais je crois que j aurais aimé vous voir a sa place

changer de continent

de championnat

de langue

enfin une totale

 

Non pas "une totale" car il ne change pas de METIER. Faudrait voir à pas l'oublier! Et le football se joue pareil au Brésil ou en France, la langue ne change rien ni aux duels ni à la ligne du hors-jeu...

 

Donc moi aussi j'aimerais me voir à sa place! Le type fait le métier qu'il a choisi, qui doit être sa passion comme elle est la notre, a du augmenter ses revenus en conséquence, et arrive dans l'une des plus agréables villes en Europe.

 

On doit chialer vraiment? Sans déconner...

 

Inverse plutôt le délire : je crois que j'aurais aimé le voir à notre place, à se contenter de nos salaires et de nos semaines de travail...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faudra m'expliquer ce que le manque d'adaptation vient foutre dans le fait qu'il se prend un grand pont dans la surface contre liverpool, qu'il ne fait pas les efforts contre nice, qu'il relance sur l'attaquant, qu'il aurait du provoquer 3 pénos, qu'il laisse 2m à l'attaquant dans son dos...

 

Il est footballeur non ? C'est moi qui fait du bashing ou c'est vous qui êtes aveugles volontairement ?

 

Les 3/4 de ce que tu cites, c'est qu'il est mauvais en 1 contre 1 (les 3 penos dont tu parles sont du 1v1), contre nice c'était collectif le nawak et sa relance, bon on le compare avec sané et yambi, donc c'est du même niveau...

autrement dit sur ce que tu cites, l'adaptation ne changera rien du tout.

 

Non, les amélioration ça sera surtout niveau communication et anticipation, ce qui lui permettra de se retrouver moins souvent en 1v1 qu'actuellement, où il s'y retrouve enormement.

Parce que c'est la base de son pb actuel, la moitié de ses 1v1 sont evitables, et j'espere bien quil les evitera, parce que c'est vraiment pas son point fort.

 

Mais on est d'accord, on a pas recruter un cador.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faudra m'expliquer ce que le manque d'adaptation vient foutre dans le fait qu'il se prend un grand pont dans la surface contre liverpool, qu'il ne fait pas les efforts contre nice, qu'il relance sur l'attaquant, qu'il aurait du provoquer 3 pénos, qu'il laisse 2m à l'attaquant dans son dos...

 

Il est footballeur non ? C'est moi qui fait du bashing ou c'est vous qui êtes aveugles volontairement ?

 

Meta, c'est toi qui est barré oui.

 

t'es dans un quête d'absolu qui te fait couper des têtes à l'envie (sauf pour ton chouchou Diabaté qui pour le coup, lui, n'a pas de jeu de tête) sas aucune mesure, ni cohérence.

 

bien sur que le Pablo déconne mais tu serais suffisamment clairvoyant sur ses qualités pour nous expliquer qu'il faut le mettre au rebut ?

 

un exemple parmi des centaines : Diawara (celui du FCGB, pas Kaba, l'autre), j'aimerai que tu me rappelles ses débuts, ses longs débuts, ses alignements ?

 

alors lui, tu l'aurais enterré direct évidemment.

 

1 an plus tard, un taulier.

 

alors comme avec mon ami Matthie, du calme sur les certitudes.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y est pour rien et PERSONNE ne lui impute notre déclin. Voilà d'ailleurs une vieille ficelle rhétorique éprouvée : grossir le trait de l'accusation afin de la rendre grotesque...

 

Donc Pablo n'est pas responsable du nawak ambiant : il est simplement responsable de sa faillite perso et c'est déjà trop, navré. On ne parle pas d'un gosse de 17 ans en apprentissage, mais bien d'un professionnel, désolé d'avoir des exigences!!

 

C'est pour ca que je l'utilise, ca a permis a certains de finir president de la republique et donner des confs a 100 patates... :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon je suis 100% d'accord avec ce que tu dis : Bien sur que Pablo il est en dessous des exigences et que ses resultats sont inacceptables pour ce qu'on attend d'un DC. Et etant professionel de haut niveau paye une fortune, il n'a pas d'excuses.

En revanche, il y a des explications a sa situation qui peuvent laisser esperer une amelioration. Alors oui Meta, c'est pas hyperman, et clairement y'a une GROSSE masse de travail pour arriver a combler certaines lacunes. Il a 24 ans, c'est sur qu'il sera jamais Varane ou Thiago Silva, mais pour moi c'est pas un unijambiste syphillique qui condamnera l'equipe a la defaite chaque fois qu'il entrera dans le stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 an plus tard, un taulier.

 

Même pas un an, à l'inverse de Ciani, en 6 mois, beaucoup de changements.

 

Les certitudes hein ...

 

Attendons encore pour Kiki...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meta, c'est toi qui est barré oui.

 

t'es dans un quête d'absolu qui te fait couper des têtes à l'envie (sauf pour ton chouchou Diabaté qui pour le coup, lui, n'a pas de jeu de tête) sas aucune mesure, ni cohérence.

 

bien sur que le Pablo déconne mais tu serais suffisamment clairvoyant sur ses qualités pour nous expliquer qu'il faut le mettre au rebut ?

 

un exemple parmi des centaines : Diawara (celui du FCGB, pas Kaba, l'autre), j'aimerai que tu me rappelles ses débuts, ses longs débuts, ses alignements ?

 

alors lui, tu l'aurais enterré direct évidemment.

 

1 an plus tard, un taulier.

 

alors comme avec mon ami Matthie, du calme sur les certitudes.

 

 

Je dis surtout que Pablo est actuellement une merde, et que c'est dangereux de le mettre titulaire. Comment on peut le trouver meilleur que Yambéré franchement ??? Si le pauvre Cédric avait fait 1/4 de ce qu'il a fait, ce serait une boucherie.

 

Mais ça doit être l'effet recrue brésilienne, ça lui laisse du temps et les étoiles dans notre pauvres yeux de supporteurs brillent d'espoir qu'il devienne un jour un bon joueur... Obligé de comparer la réussite d'un autre pour croire qu'il puisse être bon un jour. En tout cas c'est sur, il ne pourra pas être plus mauvais.

 

Alors bien, sur peut être un jour, par miracle il deviendra fort ! Mais c'est trop difficile de dire qu'il est juste très mauvais pour le moment ?? Pourquoi ne pas avouer que Sané et Yambéré (que je déteste hin) sont simplement moins dangereux pour l'équipe ?

 

Faudra m'expliquer un jour, quel est l'intérêt de surprotéger les recrues... Pablo vs Yambéré, Thelin vs Sala... C'est pas censé être le contraire ? Quand tu payes un keum 2M d'€ c'est qu'il est censé t'apporter un truc ! Pas qu'il t'enfonce.

 

D'ailleurs, je me demande comment Mariano a fait pour être bon direct... Il faisait froid pourtant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On le sait, il ne faut pas laisser un attaquant adverse arriver jusque dans la zone de vérité ou là, il est intouchable. Voilà pourquoi je n'imputerais pas la faute à Pablo, si l'arbitre de Bordeaux / Troyes avait sifflé pénalty. Les fautifs, c'est avant le taccle.

 

Mais on peut toujours penser que le foot ce n'est que des un contre un et pas un jeu d'équipe. Sur ce match, à part Ounas qu'on ne peut noter, j'estime que Pablo est le meilleur Girondin sur le pré.

 

Ceci dit, je lis des posts sur nos joueurs, sur la direction, sur le staff qui me font trouver étonnant, qu'ils viennent de gens qui aiment le FCGB. Alors Pablo ? un de plus à descendre. Di diou ...

 

Même si je commence à "hurler" avec la meute, mais en espérant quand même que ça va vite aller mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Rastalapinou

 

Ok, nous sommes d'accord au final.

 

un exemple parmi des centaines : Diawara

 

 

Encore une fois Eliot, la prétendue "rigueur" dont tu te vantes pour contrer les statistiques et argumentaires adverses, tu oublies opportunément de te les appliquer...C'est commode!

 

Tu penses vraiment qu'un EXEMPLE isolé (Diawara) suffit à laisser croire que Pablo va être bon, suffit à faire accepter son niveau, permet de faire taire la réalité? J'attends bien sur impatiemment les "centaines" d'autres exemples que tu te gardes bien de développer dans ton post (et pour cause!! Tu aurais du dire "des milliers", ça en jetterait encore davantage!)

 

Avec un exemple isolé je te prouve tout et n'importe quoi. Par contre en voyant jouer Pablo, il me prouve qu'il n'est pas au niveau L1. Pour l'instant certes. Mais l'exemple Diawara n'a pas le pouvoir magique de transformer tous nos stoppeurs en champion sous prétexte qu'ils ratent leur entrée en matière.

 

En gros, si tu es aussi malin et rigoureux que tu le prétends, argumente sportivement et preuves à l'appui sur Pablo, comme le fait Méta, plutôt que d'abandonner tout principe scientifique en sortant de ta besace un seul et unique exemple, vieux de plusieurs années qui plus est...Sinon moi je te sors l'exemple Savic, nul au début, nul au milieu, nul à la fin. Et j'ai moi aussi en stocks "des centaines d'exemples" de types mauvais de leur arrivée jusqu'à leur départ...

 

Comme le dit Méta, ca change et ça coute quoi de reconnaitre que Pablo est mauvais depuis son arrivée? C'est juste la réalité, quand bien même on peut trouver mille explications! Tu penses que Sagnol est content de lui? Que Pablo lui-même se trouve bon?

 

Si le brésilien avait été efficace d'entrée, à l'instar d'un Wendel ou d'un Mariano, tu le dirais, ou tu sortirais l'exemple d'un type bon à son arrivée puis ayant régressé dans la foulée pour nous expliquer que Pablo est peut-être bon mais attention j'ai un exemple d'un mec bon devenu nul alors si ça se trouve Pablo va devenir nul?

 

Et bien non; s'il était bon tu l'écrirais et tu t'en réjouirais (tu en profiterais même pour égratigner les uns et les autres et féliciter la direction du club pour ce transfert).

 

Te connaissant, j'attends maintenant avec plaisir ta réponse : au choix tu vas dire que je suis fou, ou incapable de comprendre, que j'ai rien pigé, que ce n'est pas pareil car c'est différent, ou tu vas te contenter d'une pirouette et de smileys à lunettes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà pourquoi je n'imputerais pas la faute à Pablo, si l'arbitre de Bordeaux / Troyes avait sifflé pénalty. Les fautifs, c'est avant le taccle.

 

 

Alors qui sont "les fautifs", nommément?

 

Depuis le temps on te connait, ce n'est jamais la faute des responsables avec toi. Le type fait faute dans la surface mais ce n'est pas de sa responsabilité, ok super. Et que la responsabilité soit partagée entre plusieurs fautifs (Pablo en 1er chef), avec des manquements plus ou moins grands des uns et des autres, ça ne te vient pas à l'esprit?

 

Mais on peut toujours penser que le foot ce n'est que des un contre un et pas un jeu d'équipe.

 

Le foot est AUSSI composé de très nombreux un contre un que tu le veuilles ou non. Quand un attaquant réussit un un contre un VS le gardien, ce n'est plus du foot? Tu ne félicites pas le buteur car le foot étant un jeu d'équipe, la "responsabilité" (en positif cette fois-ci) incombe à 100% au passeur, comme elle incombait précédemment à 100% à ceux qui ont laissé Pablo mal faire son boulot??

 

Ca manque tellement de rigueur et de fondement, ce genre de raisonnement à géométrie variable ayant pour seul intérêt de dédouaner les uns et les autres...

 

Ceci dit, je lis des posts sur nos joueurs, sur la direction, sur le staff qui me font trouver étonnant, qu'ils viennent de gens qui aiment le FCGB.

 

Il y a mille façon d'aimer le foot et le club, on le voit bien ici. Perso, c'est parce que j'aime mon club que je pense autant de mal de ceux qui l'abiment, et de ceux comme toi qui justifient le déclin et se réfugient derrière l"amour du club" pour ne pas trop se questionner et accepter la soupe empoisonnée cent fois servie par la Direction, le proprio, le staff et les joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors qui sont "les fautifs", nommément?

 

Depuis le temps on te connait, ce n'est jamais la faute des responsables avec toi. Le type fait faute dans la surface mais ce n'est pas de sa responsabilité, ok super. Et que la responsabilité soit partagée entre plusieurs fautifs (Pablo en 1er chef), avec des manquements plus ou moins grands des uns et des autres, ça ne te vient pas à l'esprit?

 

 

 

Le foot est AUSSI composé de très nombreux un contre un que tu le veuilles ou non. Quand un attaquant réussit un un contre un VS le gardien, ce n'est plus du foot? Tu ne félicites pas le buteur car le foot étant un jeu d'équipe, la "responsabilité" (en positif cette fois-ci) incombe à 100% au passeur, comme elle incombait précédemment à 100% à ceux qui ont laissé Pablo mal faire son boulot??

 

Ca manque tellement de rigueur et de fondement, ce genre de raisonnement à géométrie variable ayant pour seul intérêt de dédouaner les uns et les autres...

 

 

 

Il y a mille façon d'aimer le foot et le club, on le voit bien ici. Perso, c'est parce que j'aime mon club que je pense autant de mal de ceux qui l'abiment, et de ceux comme toi qui justifient le déclin et se réfugient derrière l"amour du club" pour ne pas trop se questionner et accepter la soupe empoisonnée cent fois servie par la Direction, le proprio, le staff et les joueurs.

 

Ne crois tu pas qu'on se répète beaucoup ? pourtant on le sait tous, pour retrouver une vraie ambition, pérenne, y'a qu'une remise importante en capital (disons tripler l'actuel budget). Pourquoi un ZZ a t'il décliné l'offre de JLT ? pourquoi plutôt que d'acquérir le joueur de Malmoe qui est le vrai buteur du club, avons nous fait venir Thelin ? On peut décliner ça à l'infini, on prend toujours celui qui pourrait devenir , qui est un espoir de ... surtout il est moins cher que le vrai, qui coûterait probablement 4 fois plus.

 

Limités par le budget, par le salary cap, on subit des débutants, des espoirs, ou des anciens qui s'accrochent, quand on n'espère pas qu'un long blessé chronique, ne se transforme en or.

 

En fonction de ça, inutile d'attendre de grosses perfs individuelles, on a ce qu'on peut payer. Et je te l'accorde c'est navrant, le drame étant que Bordeaux n'attire plus (ça a commencé avec Gameiro) dans ce marché suralimenté en fric.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre gestion du mercato est calamiteuse, fallait pas s'attendre à ce qu'on ramène un brésilien opérationnel dès le début, on le sentait pourtant que la défense centrale était un chantier prioritaire.

Maintenant il y a des responsables et il va falloir assumer ses choix. Pas facile pour certains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a mille façon d'aimer le foot et le club, on le voit bien ici. Perso, c'est parce que j'aime mon club que je pense autant de mal de ceux qui l'abiment

 

 

+1

 

Limités par le budget, par le salary cap, on subit des débutants, des espoirs, ou des anciens qui s'accrochent, quand on n'espère pas qu'un long blessé chronique, ne se transforme en or.

 

En fonction de ça, inutile d'attendre de grosses perfs individuelles, on a ce qu'on peut payer.

 

Ça, c'est de la connerie Xav'...

 

Des débutants, des espoirs, des anciens et ? Qui prolonge les gars que l'on ne souhaitent plus depuis longtemps ? Qui ne bouge pas le fion des soit disant vedettes de l'équipe ? On a du mal contre des équipes avec bien moins de budget que nous et le dernier exemple en date, le WE dernier.

 

Alors oui, avec plus d'argent, on ferait, peut-être, de meilleures choses, je suis le premier à vouloir un investisseur avec plus de moyens, sans cracher obligatoirement à la gueule de NDT mais bon sang, avec le groupe actuel et avec une autre présidence, un recrutement malin du type Pallois, on se doit de voir autre chose sur le terrain et dans la politique globale du club. Désolé mais faire un constat d'échec sur le seul principe du manque d'argent, non !

 

Et ce n'est pas un hasard si des joueurs qui avaient un bon niveau ailleurs deviennent des danseuses au FCGB au bout de quelques mois ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×