Jump to content
Sign in to follow this  
mejico

Bordeaux 3-1 Monaco, dimanche 8/11 à 21h

Recommended Posts

On le savait, Bordeaux joue mieux et surtout réussit mieux face à un adversaire qui ne pratique pas le béton derrière.

 

Monaco était venu pour l'emporter et ainsi titiller le podium. D'où des espaces en contre, bien utilisés notamment par Khazri.

 

Khazri en ailier droit, un retour aux sources pour lui et Belay à gauche, ça compensait la faiblesse technique des latéraux et ça amenait rapidement le danger sur les buts de Monaco.

 

L'improbable quand même, c'est que les 3 buts sont marqués par des joueurs attaqués de tous côtés par les supporters depuis des mois. Belay, but du droit (faute du goal de Monaco ? légére déviation de Toulalan ? effet étrange ?), Yambéré, but de raccroc (mais qui dépasse sa fonction avec de la présence face aux buts adverses) et Plasil (lent ? peut être, mais qui a quand même bien suivi la belle action de Crivelli et tiré imparablement).

 

A compter de l'heure de jeu, les jambes étaient lourdes. Heureusement, en face, ils avaient aussi un match Européen du jeudi dans les jambes.

 

17 pts, 11eme, avec un peu de marge sur le 1er reléguable. C'est l'essentiel. Il reste 6 matchs de championnat avant la trêve des confiseurs, dont le dernier avec la réception d'oeme au nouveau stade. Fort à parier que nous serons encore meilleurs face aux équipes qui jouent, que contre celles qui jouent façon hérisson. Et c'est logique, notre groupe manque trop de gros techniciens, capables de déséquilibrer une défense béton et de marquer. Disons à part Khazri.

 

Bonne analyse sur nos difficultés à jouer face à des défenses compactes et physiques. Quand il y a un peu d'espaces, ça va beaucoup mieux...

 

Le problème c'est qu'en L1, il y a 5-6 équipes qui nous permettent de faire ce genre de prestations car elles savent qu'elles peuvent nous taper !

Nous n'avons pas l'effectif pour produire du jeu, et amener de la folie dans la surface adverse. Il faut se contenter de jouer le contre. C'est triste mais c'est comme ça. Peut-être que Sagnol va s'en faire une raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis plein de commentaires disant qu'on a eu de la réussite sur ce match (ce qui est vrai), qu'on est pas encore guéri (ce qui est également vrai) et que finalement, en regardant les stats, on a été dominé par Monaco.

 

Oui, tout ça est vrai, mais après les matchs qu'on s'est tapé depuis le début de la saison, il fallait pas s'attendre à effectuer un match plein, en dominant totalement ! On peut pas passer de 0 frappe contre Ajaccio à 20 frappes contre Monaco d'un coup !

 

Cette équipe manque cruellement de technique, de tactique, de plein de choses donc savourons cette victoire pour le moment.

 

Je doute que l'équipe se soit "réveillée", elle nous pondra encore des matchs insignifiants d'ici la fin de la saison... On aura quelques éclaircies de ce genre cette saison alors profitons de ces moments-là :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé Crivelli excellent..Bordeaux peut'il se passer d'une telle envie ?

A l'image d'un Coman, Martial (même si bcp plus de talent) même s'ils sont jeune tant pis ils sont bon il joue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai trouvé Crivelli excellent..Bordeaux peut'il se passer d'une telle envie ?

A l'image d'un Coman, Martial (même si bcp plus de talent) même s'ils sont jeune tant pis ils sont bon il joue.

 

IL a touché combien de fois des poteaux depuis le début de la saison ? plusieurs fois non ?

 

En tous les cas il y a pas photo avec Kiche THelin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
IL a touché combien de fois des poteaux depuis le début de la saison ? plusieurs fois non ?

 

A Lille et hier, sur deux superbes têtes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première fois au nouveau stade.

 

Initialement je devais être assis très haut, je me suis retrouvé 10m plus bas et quasiment au centre.

 

Stade vide !

 

Et putain que c'est haut..

 

J'ai vu une bonne première mi temps et une seconde terriblement ennuyante.

 

J'ai trouvé Enzo Crivelli incroyable, vraiment.

Je pense qu'il doit gagner à économiser un peu ses efforts car il s'est éteint logiquement après l heure de jeu.

Mais les contrôles de la poitrine méga propre au milieu de trois défenseurs, c'est lourd.

 

Et quel travail sur le but de Plasil, sans parler de sa passe pour Khazri qui aurait pu marquer en première mi-temps.

 

En revanche je lis Contento bon match.. quand tu prends aucun risque, normal.

 

Khazri degueulasse.

 

Prior nettement plus rassurant que Carrasso qui, commence sérieusement à me chauffer.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux pas dire Khazri dégueulasse.

 

Il a été plus "moyen" que d'habitude mais malgré tout, il reste une superbe rampe de lancement et il offre des possibilités au porteur de balle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Khazri c'est notre dynamiteur, pas un leader technique. Il tente et perd beaucoup de ballons, c'est son jeu... Ça nous coute le premier but d'ailleurs.

Petit bémol, ça fait 6 matchs qu'il n'a plus été décisif (même si très important sur 2 buts)

 

En tout cas la victoire est méritée, on est allé chercher la réussite !

 

Si Subasic se chie sur les deux premiers buts c'est sans doute pas pour rien, il a été beaucoup pressé en début de match et a loupé de nombreuses relances.

 

Sur le premier but, il y a 6 bordelais dans les 30m Monégasque, alors qu'on était en phase défensive. NMB qui ne tente jamais, va taper pied droit d'en dehors de la surface, impensable ! Comme quoi quand il tente...

 

Et surtout le 3éme ! C'est grâce à ce très gros pressing que Monaco est en difficulté et passe involontairement à Crivelli.

 

Ce sont tout sauf des buts offerts et immérités.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux pas dire Khazri dégueulasse.

 

Il a été plus "moyen" que d'habitude mais malgré tout, il reste une superbe rampe de lancement et il offre des possibilités au porteur de balle.

 

Je l'ai trouvé mauvais sur ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je l'ai trouvé mauvais sur ce match.

 

Mais sinon ?

 

Je constate juste qu'il est dans tous les coups offensifs (quasiment), qu'il est l'un de ceux qui se projette le plus rapidement vers l'avant et qu'il essaye toujours d'apporter une solution au porteur de balle.

 

Il tente des choses, mais a manqué de justesse technique. Encore que, si Crivelli marque sur sa tête au lieu de toucher la barre, il aurait été crédité d'une passe dé...

 

Il a été moins en réussite mais apporte toujours dans le jeu et surtout - et c'est à mon sens ce qui manque le plus à notre équipe et ce qui se ressent aussi quand il n'est pas là - du liant entre les lignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis les stats du match. Même pas 40 % de possession de balle pour les Girondins et Monaco qui a tiré plus souvent au but que Bordeaux. Il est vrai que pour nos joueurs, le 3eme but rapidement marqué en 2eme mi temps, les a rendu bien plus prudent et qu'il y a eu une sorte de gestion. Une gestion qu'habituellement nous ne savons pas faire, mais qui là a été payante. En contre partie, le ballon et les occasions ont alors été Monégasques.

 

Comme quoi les stats en foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plasil s'est aussi beaucoup plus bougé le cul que lors des derniers match aussi...

Je crois que je l'ai insulté que 2 fois hier soir !

Il fait un excellent début de match notamment techniquement ! Il a baissé de pied en seconde mi-temps malgré son joli but.

 

Sinon, Khazri a été dans tous les bons coups offensifs, même s'il a pas mal de déchets technique. Il est quasiment indispensable et l'a prouvé hier en étant présent sur les deux premiers buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est on gagne un match on se sent plus ! NDT fanfaronne tout va bien ! on est sauvé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×