Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

ce mec a l'air d'être très mature pour son age...il a un discours qui me plait...

 

Dans un portait qui lui est consacré dans Sud Ouest, Paul Bernardoni est revenu sur son aventure avec Troyes, avec les à côtés de sa vie professionnelle. « J’ai signé pro très tôt, joué très tôt en pro. Je suis exposé en Ligue 1 cette saison puis transféré à Bordeaux. C’est beaucoup de changements, pas évident à gérer […] L’an dernier à Troyes, j’ai concilié foot et études. Autant dire que je n’allais pas du tout en cours… Je me suis mis à réviser un mois et demi avant le bac. Je l’ai eu du premier coup, c’est top […] J’ai grandi à Troyes, en partir était comme quitter la maison familiale. Là, ça y est, je me suis posé, j’ai déménagé, tout est fait pour que je me sente bien ». Mais si tout est arrivé très vite pour lui, il ne se cherche pas d’excuses, au contraire : « Je ne veux pas qu’on dise : il a 18 ans, c’est normal qu’il fasse des erreurs. Non, les erreurs ne sont pas normales. Je préfère être exigeant car c’est ce qui me fera avancer ».

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce mec a l'air d'être très mature pour son age...il a un discours qui me plait...

 

Dans un portait qui lui est consacré dans Sud Ouest, Paul Bernardoni est revenu sur son aventure avec Troyes, avec les à côtés de sa vie professionnelle. « J’ai signé pro très tôt, joué très tôt en pro. Je suis exposé en Ligue 1 cette saison puis transféré à Bordeaux. C’est beaucoup de changements, pas évident à gérer […] L’an dernier à Troyes, j’ai concilié foot et études. Autant dire que je n’allais pas du tout en cours… Je me suis mis à réviser un mois et demi avant le bac. Je l’ai eu du premier coup, c’est top […] J’ai grandi à Troyes, en partir était comme quitter la maison familiale. Là, ça y est, je me suis posé, j’ai déménagé, tout est fait pour que je me sente bien ». Mais si tout est arrivé très vite pour lui, il ne se cherche pas d’excuses, au contraire : « Je ne veux pas qu’on dise : il a 18 ans, c’est normal qu’il fasse des erreurs. Non, les erreurs ne sont pas normales. Je préfère être exigeant car c’est ce qui me fera avancer ».

Eh ben il va falloir être très exigeant.

Après sauvez Willy

faut aussi sauvez le goal Bernardoni !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ca a l'air d'être un bon gars mais il est pas bon pour l'instant (pas aidé non plus par sa défense )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui ca a l'air d'être un bon gars mais il est pas bon pour l'instant (pas aidé non plus par sa défense )

 

 

Il est pas en confiance et pour un gardien, c'est grave.

 

Pas en confiance dans ses capacités et dans ses collègues de défense.

 

Bref, ça va être dur sur les quelques matchs qui restent, vivement la saison prochaine ... ou pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je veux bien que ce soit un futur crack mais la question que je me pose c'est sur quoi on s'est basé pour dire ça. Le gars il arrive de Trroyes o* il s'en prenait une cargaison à chaque match. Il arrive à Bordeaux, il n'en prend que 3 dans les meilleurs jours. Mais c'est un bon on vous dit.

Notre cellule de recrutement, sérieux, c'est un sketch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je veux bien que ce soit un futur crack mais la question que je me pose c'est sur quoi on s'est basé pour dire ça. Le gars il arrive de Trroyes o* il s'en prenait une cargaison à chaque match. Il arrive à Bordeaux, il n'en prend que 3 dans les meilleurs jours. Mais c'est un bon on vous dit.

Notre cellule de recrutement, sérieux, c'est un sketch.

La L1 veut du spectacle, des buts. Nous remplir le stade, donc on achète. C'est pas ça??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je veux bien que ce soit un futur crack mais la question que je me pose c'est sur quoi on s'est basé pour dire ça. Le gars il arrive de Trroyes o* il s'en prenait une cargaison à chaque match. Il arrive à Bordeaux, il n'en prend que 3 dans les meilleurs jours. Mais c'est un bon on vous dit.

Notre cellule de recrutement, sérieux, c'est un sketch.

Oui mais Ochoa s'en prenait aussi 3 par match à Ajaccio aussi..

 

Non le gros problème c'est le manque cruel d'expérience pour ce poste ajouté à une équipe très très jeune et une défense bricolée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais Ochoa s'en prenait aussi 3 par match à Ajaccio aussi..

 

Non le gros problème c'est le manque cruel d'expérience pour ce poste ajouté à une équipe très très jeune et une défense bricolée.

 

Pas les meilleures conditions pour débuter. On s'est pris des branlées avec trois gardiens différents cette saison. Y a vraiment un gros chantier en défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même en mettant de côté la défense (qui explique le nombre de buts très élevé) faut bien reconnaitre qu'il a AUSSI sa part de responsabilité sur des buts, et qu'il n'est que très très rarement décisif.

 

En clair, avoir une défense nullissime n'annule pas sa propre médiocrité. Des gardiens 90's comme Revault ou Cassard prenaient tout autant de tôles, mais sortez des gros matches. Lui, il ne fait quand même le minimum...s'il encaissait 4 buts par matches en sortant des parades et sans faire de boulettes, personne ici ne le critiquerait, au contraire.

 

Alors oui il est jeune, mais à un moment donné j'en ai marre de lire des excuses à tout bout de champ...Il est jeune mais il est pro, il est payé pour faire un métier et le réussir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sagnol a le chic pour ruiner des carrières... Qu'il commence par Sané, zut à la fin!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bernardoni est un gardien fébrile, sur le premier but il est fébrile sans être forcément très fautif... Mais il ne fait pas d'exploit comme pouvait le faire souvent Carrasso sur sa ligne.

 

Malgré sa grosse baisse de niveau cette saison, Cédric a toujours été un patron sur sa ligne, sur les faces à faces et sur les pénos.

 

Au final c'est vrai qu'il manque vraiment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais Ochoa s'en prenait aussi 3 par match à Ajaccio aussi..

 

Non le gros problème c'est le manque cruel d'expérience pour ce poste ajouté à une équipe très très jeune et une défense bricolée.

Ochoa avait tout de même certains matchs références et marquant comme celui face au PSG où il permet à ajaccio d arracher le nul en faisant plus d'un dizaine de parades toutes aussi spectaculaires les unes que les autres.

 

Bernardoni, j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé ce type de match de sa part. Mais c'est un crack apparemment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×