Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[EL-T3] Mariupol 2-5 Bordeaux

Recommended Posts

130px-UEFA_Europa_League_Juillet_2015.sv

 

3ème tour préliminaire avec une confrontation aller/retour contre Mariupol

 

- Mariupol est avant dernier de son championnat après 1 victoire et 2 défaites. Leur victoire fût ce weekend contre le club dernier du classement.

- le match est jeudi à 19h00. Le match se déroulera au stade Stadion Chornomorets (un joli stade de 34 000 places) à Odessa à 20h00 heure locale. Leur stade habituel est Volodymyr Boiko Stadium, (12000 places) à Marioupol (changement de stade à cause de la situation géopolitique compliquée dans l'Est de l'Ukraine).

- Tout juste promu, le club a terminé à une 5e place (sur douze) qualificative pour le 2e tour de la Ligue Europa.

 

Match aller prévu jeudi 9 aout à 19h00

Match retour prévu jeudi 16 aout à 20h45

 

Résultats

Mariupol 1-3 Bordeaux

Bordeaux 2-1 Mariupol

 

Les joueurs retenus pour le match aller (21 joueurs !!)

DkAw9ZVXcAUHfnE.jpg

Les absents:

Choix

Jérôme Prior, Vukasin Jovanovic, Ibrahim Diarra, Michaël Nilor, Samuel Kalu, Cafu.

Reprise/Soins

Youssouf Sabaly, Théo Pellenard, Alexandre Mendy.

 

Kalu n'est donc pas du voyage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A  noter que Youssouf est donc considéré attaquant, de part son poste actuel sur l'aile droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, je balance une composition d'équipe ! 

COSTIL

GAJIC--------KOUNDE---PABLO--------POUNDJE

OTAVIO

TCHOUAMENI--------LERAGER

YOUSSOUF-----KAMANO----SANKHARE

 

  1. J'aimerai bien revoir Gajic, arrière droit. Il n'est pas le meilleur arrière droit qu'on ait eu, mais mince quoi,
    1. sans être une terreur, il n'a jamais vraiment déçu non plus au point d'être blacklisté
    2. il est spécialiste du poste contrairement au polonais, en sérieuse difficulté jeudi dernier contre Ventspil
    3. soit il joue quand le titulaire (sabaly) est absent, soit on s'en sépare si le club ne le considère pas. Il faudrait statuer à un moment donné.
  2. Otavio, idem. Si Lerager redescend dans les phases défensives, cela peut aider Otavio, en difficulté lorsqu'il est seul dans ce genre d'action.
  3. Après pour le reste, c'est du pif, basé sur la forme et la confiance du moment (d'où  notamment Kamano en 9 plutôt que Laborde ou Dé Préville)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais pas mal ta compo mais poyet va pas changer grand chose. On va se taper du vilain de preville en pointe car il remettra pas sankharé (dailleurs pourquoi pas laborde qui reste meilleur en 9 que l autre truffe) et plasil en 6. Je vois bien également Gajic en arrière droit vu qu'il a pris carrique dans le groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poyet emmène beaucoup de défensifs et si c'était pour une tactique à 5 derrière, se transformant en 3/5/2 offensivement ? A mon avis on va là bas chercher le nul et au mieux le petit but sur coup de pied arrêté. Le retour au Matmut pour faire la différence. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, deparis2004 a dit :

Poyet emmène beaucoup de défensifs et si c'était pour une tactique à 5 derrière, se transformant en 3/5/2 offensivement ? A mon avis on va là bas chercher le nul et au mieux le petit but sur coup de pied arrêté. Le retour au Matmut pour faire la différence. 

le 352 il est bien avec l'effectif en place sauf devant ! on met qui devant ? Kamano de préville ... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Voici celle qui me semble la plus équilibrée  compte tenu de notre effectif.  Même si je sais que Poyet ne jouera pas dans ce schéma tactique

KAMANO étant le meilleur atout offensif je lui donne les clefs de l'attaque

Plasil est utilisé pour trouver ses partenaires dans la latéralité pour étirer le bloc adverse et aéré le jeu.

Sankha se retrouve en milieu gauche pour bloquer le couloir en phase défensive et se projeter dans la suface en phase offensive comme il aime faire... il laisse  Poundjé et KAMANO déborder pour centrer.

Youssouf est laissé en électron libre à droite, Plasil glissera à droite pour compenser en phase défensive  si le latéral adverse part dans le dos de Youssouf.

Rien d'exceptionnel non plus, un schéma tactique pénible pour l'adversaire moins fort que nous techniquement.

Mais bon Poyet ne jouera dans un système comme celui-ci.  

                                    COSTIL

GAJIC--------KOUNDE---PABLO--------POUNDJE

          LERAGER                     TCHOUAMENI    

                                  PLASIL 

YOUSSOUF                                             SANKHARE


                                KAMANO

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

le 352 il est bien avec l'effectif en place sauf devant ! on met qui devant ? Kamano de préville ... ?

Le 532 ne me déplairait pas forcément sur ce match-là. Un truc du style :

...................................Costil

Gajic.......Lewczuk....Koundé.....Pablo......Poundjé

...................................Plasil

.....................Lerager...........Sankharé

......................Kamano....Laborde

C'est moche mais pour s'éviter une défaite, ça peut marcher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

0-0 pour les plier au retour ... ou pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, eltet a dit :

0-0 pour les plier au retour ... ou pas ...

Et on va mener péniblement 1-0 Au retour puis ils vont égaliser à la 58eme et nous serons incapables de mettre le second buts et c'est même eux qui feront le jeu et auront les occasions : elélimination. 

 

Si on ne gagne pas là bas c'est mort

Share this post


Link to post
Share on other sites

0-1 but de Koundé (notre seul 9 valide en attendant Briand)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Article de FranceFootball ce matin

 

Citation

Avec les Koundé, Youssouf, Tchouaméni... : Bordeaux, la jeunesse au pouvoir

Au milieu de certains nuages qui ont assombri le ciel bordelais cet été, la jeunesse apparaît comme un rayon de soleil porteur d'espoir. Gustavo Poyet donne d'ailleurs l'impression de vouloir donner plus de temps de jeu aux jeunes.

Trois semaines avant tout le monde, les Girondins ont fait leur rentrée, en Lettonie, dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue Europa contre Ventspils (1-0 ; 2-1). Avec, au sein du groupe bordelais, deux visages juvéniles qui ne semblent pas avoir été impressionnés par l'événement : Zaydou Youssouf (19 ans) et Aurélien Tchouaméni (18 ans), pensionnaires des U19 la saison dernière, qui ont sauté une classe pour se retrouver dans le grand bain. Sur le terrain, Youssouf (ailier droit) a été la principale source créative de l'attaque bordelaise et a même marqué l'unique but de la rencontre à l'aller. Quant à Tchouaméni (milieu) il s'est davantage illustré par son activité et sa capacité à ratisser. Plus tôt lors de la préparation, Gustavo Poyet s'était d'ailleurs exprimé sur ces deux joueurs : «Aurélien (Tchouaméni) a été excellent. C'est quelque chose d'important pour cette année. Zaydou (Youssouf), qui n'a pas beaucoup joué avec moi l'année dernière, a montré qu'il a de la qualité, de la puissance pour faire mal dans les 25-30 derniers mètres, donc on continue à travailler avec eux.» À l'image de ces deux jeunes, c'est toute la formation bordelaise qui est de plus en plus mise en valeur.

Koundé l'exemple parfait

À 19 ans, Jules Koundé fait déjà figure d'exemple auprès de ses anciens coéquipiers des U19. Lors de la seconde partie de la saison dernière, ce pur produit du centre de formation n'a raté qu'un seul petit match. Assez pour en faire (déjà) un titulaire presque indiscutable dans le onze de Gustavo Poyet. Le natif de Paris s'inscrit dans la lignée des défenseurs modernes où il ne suffit plus d'être grand, costaud et présent dans les duels. À l'instar de Samuel Umtiti, Koundé n'est pas très grand pour un défenseur (1,78 m) mais sa lecture du jeu, sa qualité de passe et son sens du placement en font un grand espoir à son poste. Une anecdote racontée dans L'Equipe montre qu'au-delà du joueur, c'est aussi son abnégation et sa détermination qui en font un porte-étendard de la nouvelle génération du club. Début 2017, après un entrainement assez physique avec l'équipe professionnelle, Jules Koundé se fait ébranler par Éric Blahic, entraineur-adjoint de Jocelyn Gourvennec, mécontent de la qualité de ses centres. Conscient que sa taille peut lui porter préjudice, son conseiller Jonathan Kébé lui pose une question dont la réponse en dit long sur le mental du joueur. «Soit tu acceptes de jouer à droite, soit tu te bats contre les idées reçues et tu essayes de t'imposer dans l'axe. Mais es-tu prêt à mener ce combat ? Là, il me répond oui. Sans hésiter.»

D'autres aussi attendent leur tour

Toujours dans cette optique d'assurer la relève, plusieurs jeunes joueurs ont signé pro ces derniers mois : Koundé et Youssouf en octobre 2017, Tchaouméni en novembre 2017, Michaël Nilor, Ibrahim Diarra et Over Mandanda, le petit frère de Steve, au mois de mai dernier et Yassine Benrahou cette semaine. En attendant la très probable signature pro d'un autre jeune gardien de but, Gaëtan Poussin, sept joueurs ont signé leur premier contrat avec Bordeaux en moins d'un an. Des actes qui légitiment les paroles de Gustavo Poyet en fin de saison dernière : «On dit souvent à l'entraîneur : "Il faut faire jouer les jeunes !", mais moi j'ai été voir jouer la Nationale 3 et les U19 en Gambardella, et si je vois un jeune faire des choses que j'aime bien, un jeune dont j'estime qu'il mérite de monter en pro, il va monter.» Le club a bien l'intention de capitaliser un maximum sur le potentiel de la génération 1998-2000. Et malgré l'intérêt de plusieurs clubs européens concernant ses pépites, le club est fier d'avoir réussi à conserver ses jeunes pousses. Stéphane Martin, le président de Bordeaux, s'est exprimé à ce sujet  : «Ils avaient des propositions financières venant d'autres clubs, sur lesquelles on ne pouvait pas s'aligner, donc c'est d'autant plus une satisfaction pour nous. Il me semble que cette année on est sur un record de signatures de contrats pros, ce qui prouve la qualité de notre centre de formation. On est fier de former des bons joueurs, mais pas seulement : on est fiers aussi de les garder, parce que ce n'est pas aussi simple que ça.» Les supporters bordelais peuvent avoir le sourire : l'avenir s'annonce radieux du côté du Haillan.

source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×