Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Tu fais exprès de pas comprendre, rassure moi ?

 

Disons que je fais contre poids aux deux ou trois grognons, qui sont toujours contre tout, quel que soit le sujet.

 

La pensée unique négative qui tend à être en exclusivité sur notre forum et c'est dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais c'est pas tant le nom qui fait chier, même s'il est dégueulasse à souhaits. Honnêtement Allianz ça sonne carrément mieux par exemple.

 

Mais Matmut ça fait de suite penser aux 2 gros débiles de beauf pas drôles qui exaspèrent tout le monde.

 

Et puis Matmut Atlantique ça sonne trop mal, rajouter le Atlantique juste pour que les gens soient content contents, mais ça reste de la merde comme nom.

 

Ils auraient du faire un "Matmut stadium" au moins la carotte était pas camouflée.

 

Après le Naming on est obligé d'y passer mais y'a des marques qui ont un certain standing et d'autres non et Matmut n'a clairement aucun standing et apporte une image négative sur le club c'est indéniable.

 

C'est comme si t’appelles ton stade "Adolph Hitler Stadium" ou "Ben Laden Arena" l'image sera pas la même que le "Parc Gandhi" ou "Grand Stade abbé Pierre".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matmut c'est signé. :peur2:

 

Bah, il y a moyen de détourner ce nom pourri.

 

On a qu'a l'appeler " M Atlantique" :Invision-Board-France-558:

 

Avec comme mascotte le chanteur M et hop ça donne un coup de jeune, ça dépoussière.

 

En plus on aime tous l'atlantique ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lecaplain :

 

« On me l’annonçait ce matin, c’est mon pote Florian Gazan qui me l’a dit, le Matmut Atlantique… Je ne l’ai pas cru. Pendant trois minutes je lui a demandé, tu te fous de ma gueule ? Et je savais que le naming allait tomber, et là tu te rends compte de l’ampleur de la galère, tu vois qu’ils ont accepté Matmut… On est juste la risée… ‘Y’en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes’. On va se le prendre dans la gueule… Franchement, ça fait vraiment chier parce que mine de rien, comment veux-tu accueillir Coldplay au stade à Bordeaux ? J’en suis à espérer que les soirs du multiplex, on ne marque pas de but à domicile…’But au Matmut stadium !’. Ouais, Matmut Atlantique pardon… Quitte à assumer un jeu de mots pourri, on aurait engagé une entreprise de transsexuels, on aurait appelé ça le Transatlantique… Ça fait évidemment chier parce qu’en plus pour parler finances, le naming était budgété à 4 millions par an, pour couvrir le remboursement du stade, et je crois qu’ils ont négocié à 50%, donc ça ne va même pas rapporter l’argent espéré. Pour être connu sur la scène européenne, Bordeaux revient avec ce nom là, ça fait un peu chier… ».

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bien le communiqué. Je vais attendre leur proposition.

 

 

Idem.

 

On va voir.

 

Détourner le nom ? Oui, comme Chaban qu'on appelait encore Lescure ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lecaplain :

 

« On me l’annonçait ce matin, c’est mon pote Florian Gazan qui me l’a dit, le Matmut Atlantique… Je ne l’ai pas cru. Pendant trois minutes je lui a demandé, tu te fous de ma gueule ? Et je savais que le naming allait tomber, et là tu te rends compte de l’ampleur de la galère, tu vois qu’ils ont accepté Matmut… On est juste la risée… ‘Y’en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes’. On va se le prendre dans la gueule… Franchement, ça fait vraiment chier parce que mine de rien, comment veux-tu accueillir Coldplay au stade à Bordeaux ? J’en suis à espérer que les soirs du multiplex, on ne marque pas de but à domicile…’But au Matmut stadium !’. Ouais, Matmut Atlantique pardon… Quitte à assumer un jeu de mots pourri, on aurait engagé une entreprise de transsexuels, on aurait appelé ça le Transatlantique… Ça fait évidemment chier parce qu’en plus pour parler finances, le naming était budgété à 4 millions par an, pour couvrir le remboursement du stade, et je crois qu’ils ont négocié à 50%, donc ça ne va même pas rapporter l’argent espéré. Pour être connu sur la scène européenne, Bordeaux revient avec ce nom là, ça fait un peu chier… ».

Mais comment on peut annoncer partout 39M et finir avec 20M ? On peut pas faire les choses simples comme tout le monde ? ca fait 50% de moins , d ou est sorti le chiffre de 39M ? Moi le nom je m en fou total mais au moins que ca paye le stade pour qu on puisse investir dans une équipe ! La , avec 2M , on va pas aller chier loin ... Voila au final , on va rien gagner si ce n est le mécontentement de certains supporter alors qu a l origine ca aurait pu etre un grand pas en avant ( avec 40,50,60M/10 ans).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais comment on peut annoncer partout 39M et finir avec 20M ? On peut pas faire les choses simples comme tout le monde ? ca fait 50% de moins , d ou est sorti le chiffre de 39M ? Moi le nom je m en fou total mais au moins que ca paye le stade pour qu on puisse investir dans une équipe ! La , avec 2M , on va pas aller chier loin ... Voila au final , on va rien gagner si ce n est le mécontentement de certains supporter alors qu a l origine ca aurait pu etre un grand pas en avant ( avec 40,50,60M/10 ans).

ça n'aurait pas changé grand chose

dans la mesure ou cette somme ne va pas aux Girondins

mais à la société qui à l'exploitation du stade.

 

Aucunes retombées directes sur le club, si ce n'est une dégradation de l'image ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vois pas la différence avec les autres naming...

 

A Arsenal, ils ont un nom de stade d'une entreprise Qatari...c'est pire !

A nice c'est comme nous, l'Allianz Riviera...

A Munich, idem...

A Lille c'est pire aussi, le stade Mauroy...génial !

 

 

C'est quoi qui vous perturbe en fait ? c'est le nom ? l'activité de l'entreprise ou Laspallès et Chevallier ?

 

Parce qu'il faut pas se leurrer, on aurait pu avoir :

 

Carrefour Stadium

Kia Arena

Banque Populaire Atlantique Parc

Fleury Michon Stadium

TOTAL Sans Plomb 95

PROTEOR PARC

 

non franchement, faire un tout un flan avec ça alors qu'on se tape déjà Benji et des maillot desigual...

Share this post


Link to post
Share on other sites

5712622_orig.jpg

 

Je me refuse à mettre une image que tout le monde connait juste à coté, je pense pas que ça soit indispensable.

 

voila ce qui me choque. Tu vois, c'est pareil, y a le nom du sponsor, c'est bien visible, il est même sur le toit, etc.

Mais c'est pas ridicule, c'est même plutôt classe, ça fait pas prospectus publicitaire du camping du coin. C'est pas une vieille tache bleu degueulasse sur tout le toit du stade.

 

Pareil pour le nom, tu peux trouver un nom prononcable, pas une allitereation en T.

Je rentre même pas dans un débat sur le naming, et personne ne le fait, car on est conscient de pas pouvoir y faire grand chose.

 

par contre le faire bien, c'est possible.

sortir une bouze, c'est possible aussi.

 

J'aimerai juste que vincy/matmut fassent le bon choix, et ça a l'air mal parti.

 

Je pense que le résumé image de méta est bien parlant aussi, le truc t'es mdr mais rire bien jaune quand même non?

 

 

Cela dit je commence à croire à de la mauvaise foi vu que j'ai clairement expliquer la chose dans un poste hier, auquel aucun detracteur ne répond pour ensuite dire

 

je vois pas la différence avec les autres naming...

C'est quoi qui vous perturbe en fait ? c'est le nom ? l'activité de l'entreprise ou Laspallès et Chevallier ?

 

je comprends très bien votre point de vue, le naming du stade était annoncé depuis longtemps, on savait les difficulté à le concretiser, on savait que le premier qui arriverait serait prix, même à moitié prix.

 

Ce qu'il faut que vous compreniez, c'ets que ce n'est pas là le débat, mais n'y a t'il pas, rien que sur bordeaux, des gens assez doué pour sortir un projet moins laid que ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le communiqué des Ultras, ouais ok, mais ça sert à rien ! à la télé partout dans les médias ils utiliseront "Matmut Atlantique" ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×