Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Euuuuh? je crois que le délire est de ton côté Chuckba ! Tu crois que Chamakh ferait quoi dans cette équipe ??? Il nous a pas qualifié tout seul que je sache. Tu mets Diabaté avec le soutien dont bénéficiait l'attaquant marocain et ça serait autre chose que les deux ballons foireux transmis par Obraniak ou le centre inattendu de Mariano dont il doit se démerder sans avoir personne qui tourne autour de lui.

Tu sembles oublier que Gourcuff, Wendel et consorts venaient constamment aider les attaques de Chamakh ce qui lui libérait beaucoup d'espaces parce que le danger venait de partout !

 

Mejico,

 

je te le dis à toi parce que j'ai deja donné avec Fan : l'exces de statistiques nuit à la santé !

 

l'argument des stats comparatives pour comparer Diabaté et un autre joueur (comme on peut le lire et pas necessairement par toi) est une énormité qui n'a aucune valeur pour définir la qualité du joueur.

 

ces moyennes sont stupides si elles ne sont pas analysées avec bcp de prudence et d'un minimum de connaissance sur la dispersion :

 

cas extreme : parfois il vaut mieux choisir entre 2 joueurs celui qui à la plus mauvaise moyenne

 

joueur 1, moyenne = 1 buts/ match

 

joueur 2, moyenne = 1,3 buts / match

 

repartition des buts :

 

joueurs 1 : 1/1/1/1/1/1/1/1/1/1

 

joueurs 2 : 0/0/0/0/0/0/0/5/5/3

 

lequel t'achètes ?

 

 

enfin, je mets au défi n'importe quel entraineur qui a les moyens de construire une belle équipe (disons celle des Gigis de 2009 ) de choisir Diabaté.

 

Il pourra coller des quadruplés contre les Ajaccio, les Sochaux et cie, on lui choisira toujours un Chamakh bien moins buteur.

 

sans meme parler d'un Cavani quand bien meme ce dernier aurait des stats / 2 par rapport à Diabaté.

 

ce qui n'empeche pas Diab d'etre totalement incontournable dans notre équipe de Mickey et j'irai meme plus loin, s'il venait à se blesser, ça pourrait sentir le roussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elliot,

Je sais bien... et je ne suis pas fan des stat'. Mais dans le cas de Diabaté, elles sont tout de même extrêmement révélatrices. Et dans le message que tu quotes, je répondais à la comparaison avec Chamakh. Parce que personne ici ne peut dire ce qu'aurait donné Diabaté dans l'équipe de 2009 et personne ne peut dire si Chamakh apporterait davantage que Diabaté aujourd'hui.

Ce qui est certain, et nous sommes d'accord là-dessus, c'est que Diabaté marche sur un nuage en ce moment. Et les statistiques ne peuvent que le prouver. Ça ne veut pas dire qu'il aurait les mêmes s'il jouait au Bayern ou à Barcelone, c'est évident. Mais ça prouve au moins que l'on peut être indulgent lorsqu'il passe à côté d'une mi-temps parce que contrairement à ce que certains s'obstinent à essayer de prouver : il marque des buts et beaucoup.

 

Et ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on ne lui pardonne rien. Or, certes il est inélégant et il n'a pas forcément inventé la poudre, mais il y a des joueurs aujourd'hui dont l'attitude est beaucoup plus sujette à caution.

 

Et tu évoques l'importance de la régularité... Force est de constater que c'est l'un des joueurs les plus réguliers depuis une dizaine de mois et ses buts, il ne les a pas inscrits lors de 3 ou 4 confrontations contres des équipes relégables, mais quasiment à chacune de ses titularisations. Et cette stat' est quand même assez impressionnante.

 

Il a une réussite insolente depuis quelques mois, alors profitons-en ! Et surtout, arrêtons d'essayer de prouver le contraire ! Ce qu'on peut lire parfois ici est complètement ubuesque voire obscurantiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il y a un joueur régulier et irréprochable dans l'équipe, c'est bien lui ..

Il est performant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mejico,

 

je te le dis à toi parce que j'ai deja donné avec Fan : l'exces de statistiques nuit à la santé !

 

l'argument des stats comparatives pour comparer Diabaté et un autre joueur (comme on peut le lire et pas necessairement par toi) est une énormité qui n'a aucune valeur pour définir la qualité du joueur.

 

ces moyennes sont stupides si elles ne sont pas analysées avec bcp de prudence et d'un minimum de connaissance sur la dispersion :

 

cas extreme : parfois il vaut mieux choisir entre 2 joueurs celui qui à la plus mauvaise moyenne

 

joueur 1, moyenne = 1 buts/ match

 

joueur 2, moyenne = 1,3 buts / match

 

repartition des buts :

 

joueurs 1 : 1/1/1/1/1/1/1/1/1/1

 

joueurs 2 : 0/0/0/0/0/0/0/5/5/3

 

lequel t'achètes ?

 

 

enfin, je mets au défi n'importe quel entraineur qui a les moyens de construire une belle équipe (disons celle des Gigis de 2009 ) de choisir Diabaté.

 

Il pourra coller des quadruplés contre les Ajaccio, les Sochaux et cie, on lui choisira toujours un Chamakh bien moins buteur.

 

sans meme parler d'un Cavani quand bien meme ce dernier aurait des stats / 2 par rapport à Diabaté.

 

ce qui n'empeche pas Diab d'etre totalement incontournable dans notre équipe de Mickey et j'irai meme plus loin, s'il venait à se blesser, ça pourrait sentir le roussi.

N'importe quoi Eliot.

Un entraîneur choisira toujours l'attaquant qui a le potentiel pour marquer le plus de buts dans une saison et sûrement pas un attaquant qui a dépassé une fois dans sa carrière la dizaine de buts en une saison.

Et toi aussi, n'essaie pas de faire dire n'importe quoi aux stats et aux chiffres.

Diabaté a déjà marqué des buts à des équipes comme Paris, Lyon, Benfica et Chamakh à aussi mis un triplé à Nice ( à l'époque releguable ou presque)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je remarque, c'est qu'il claque énormément depuis qu'on lui fait confiance ! que ce soit l'entraineur ou les joueurs.

 

Jusqu'à fin mars 2013, les gens ne croyaient pas en lui, que ce soit gillot, ces partenaires ou les supporters.

 

Il a fallu attendre le départ de gouffran pour lui donner une vraie chance, il a commencé à marquer un peu et une fois qu'on jouait pour lui il ne s'arrêtait plus ! Sur les 10 derniers matchs de la saison, il en joue 9 et marque 10 buts.

 

Sur les 18 derniers matchs qu'il a joué, il a été 14 fois titulaire.

Résultat? 15 buts, dont 14 quand il était titu.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse, il n'est plus sélectionné avec sa sélection, depuis cette histoire de billets d'avion à sa charge.

 

Ce qui pour Bordeaux est plutôt une bonne nouvelle, car ça exclut les retours tardifs et les maladies.

 

Visiblement ça n'a pas l'air de l'affecter, il donne même l'impression d'avoir pris un vrai rôle dans le vestiaire. Comme celui qu'il a sur le terrain.

 

Mais attention, il est "l'arme" essentielle du club et tonnes de cierges pour qu'il ne se blesse pas, car derrière ... rien.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais c'est du grand n'importe quoi, on nage en plein délire !

 

Trouve moi un attaquant qui ne loupe jamais une occase et je veux bien bouffer de la merde...

Calme toi Papi ! Je ne critique pas Diabaté, au contraire je le kiffe. J'émet juste un point d'amélioration.

 

Je disais ça par rapport au fait qu'il est loin d'être un tueur. Dans tous les matchs où il claque, et STP fais preuve de bonne foie, il en chie pas mal à côté. Cf. finale coupe de france, j'ai du l'insulter 5 fois comme je lui ai déclaré ma flamme sur ses 2 buts. Car effectivement, s'il marque beaucoup, son grand point fort c'est parcequ'il se crée ou bénéfice d'énormément d'occasion dans un match.

 

C'est impossible d'être tueur dans le long terme je te l'accorde, mais sur au moins quelques matchs dans la saison. Où quand un nul se profile, PAF le Diab surgit ! Je me souviens de matchs chaud-chaud, avec peu voir aucune occasion franches, jusqu'à que Laslandes/Pauleta/Modeste/Gouffran faisaient remporter les 3 points sur la seule occase du match. C'est ce genre de match qu'il lui manque aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me souviens de matchs chaud-chaud, avec peu voir aucune occasion franches, jusqu'à que Laslandes/Pauleta/Modeste/Gouffran faisaient remporter les 3 points sur la seule occase du match. C'est ce genre de match qu'il lui manque aujourd'hui.

 

euh... okay pour gouffran sur les 2 dernières années où sur quelque match il débloque la solution, mais il vendangeait énormément quand même ! et pour modeste t'as du rêver, en but décisif qui offre la victoire je me souviens juste de celui contre auxerre sur corner et à valenciennes sur une passe de... diabaté.

 

En gros tu reproches à cheick de ne pas être assez décisif? Quand il marque : 18 victoires, 9 nuls, 2 défaites.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on ne lui pardonne rien. Or, certes il est inélégant et il n'a pas forcément inventé la poudre, mais il y a des joueurs aujourd'hui dont l'attitude est beaucoup plus sujette à caution.

 

Je suis complètement d'accord avec ça, ils y en a qui voient juste les occasions qu'il rate mais il faut voir aussi comment il pèse sur les défenses, ces déviations de la tête, son jeu en pivot, son apport défensif : il revient défendre sur les corners et coup franc et prend souvent le ballon de la tête, son mental... Pour moi il fait parti des 10 meilleurs attaquants de ligue 1 actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
euh... okay pour gouffran sur les 2 dernières années où sur quelque match il débloque la solution, mais il vendangeait énormément quand même ! et pour modeste t'as du rêver, en but décisif qui offre la victoire je me souviens juste de celui contre auxerre sur corner et à valenciennes sur une passe de... diabaté.

 

En gros tu reproches à cheick de ne pas être assez décisif? Quand il marque : 18 victoires, 9 nuls, 2 défaites.

Mais non j'ai pas dit qu'il n'était pas assez décisif, un attaquant qui marque c'est très souvent décisif, c'est logique !

 

Pour Gouffran, je pense notamment au match qu'on gagne 1-0 contre Marseille, où y'a pas une occasion du match pratiquement, mis à part son but à l'arrache. Après ce match là, sa côte de popularité a pris un bon ! Pour Modeste je fais exprès pour vous taquiner, je pensais au nul de Marseille, j'ai fait l'amalgame tellement ce nul inespéré ressemblait à une victoire.

 

Ce que je lui reproches, et encore reprocher c'est un grand mot je parles juste d'axe d'amélioration, c'est qu'il doit savoir répondre présent sur les grands matchs, où quand les défenses lui lacheront pas la grappe de tout le match, et qu'il devra se bouger le cul pour espérer marquer et qu'il aura pas le droit à l'erreur tellement les occasions se feront rares.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi les "grosses" occasions qu'il a manqué dimanche ? Sa tête qui passe à coté alors que deux joueurs sochaliens sont à chaque poteau, et ??

 

Laslandes et Pauleta en manquaient des occasions, seulement ce que l'on retient, ce ne sont que leurs buts. Ibrahimovic en a raté pleins contre Monaco, Cavani transparent depuis plusieurs matchs.

 

Ce que tu demandes Tmart comme attaquant est impossible à obtenir. Un attaquant met des buts et rate aussi des occasions. Mais si il met plus de buts, qu'il n'en rate, ça devient alors un très bon attaquant. Diabaté en est actuellement là, il rate de moins en moins, il s'améliore à chaque fois.

 

Et je préfère largement un attaquant qui se procure des occasions et qui en rate quelques unes, plutôt qu'un joueur comme Gouffran qui ne s'en crée qu'une seule par match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je lui reproches, et encore reprocher c'est un grand mot je parles juste d'axe d'amélioration, c'est qu'il doit savoir répondre présent sur les grands matchs, où quand les défenses lui lacheront pas la grappe de tout le match, et qu'il devra se bouger le cul pour espérer marquer et qu'il aura pas le droit à l'erreur tellement les occasions se feront rares.

Ces deux dernières saison, il y a eu deux matches à enjeu, à Saint-Etienne lors de la dernière journée du championnat 2011-2012 et la finale de la coupe de France contre Evian, et à chaque fois il a répondu présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rendons à César ce qui appartient à CV (LE FORUMEUR).... :chapeauxe4: ...même si on est pas souvent sur la même longueur d'onde...

 

Je parle de son pari de la saison dernière, à croire que Diab' lui même s'est mis en tête de relever le défi....

 

Parce qu'avant ça, c'est peut être un concours de circonstance, mais pour moi il était au niveau de Bellion....et encore!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×