Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

hé ben, à part les 3 types donnés par Fan, y'a que dalle !!

 

ah si Crivelli, non mais sans blague ?

 

y'a bien quand même qq part par là un type à relancer ou un jeune capable de combiner avec Ounas et cie, de faire qq tête, de conserver dos au but, de prendre la prof et de claquer 10 pions ???????????????????????

 

je demande pas Pauleta , rien que la moitié d'un.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça existe forcément, même Nolan Roux y parvient. Par contre on recrute tellement des billes qu'on peut sérieusement douter qu'on soit capable d'en trouver un qui ne mettrait as deux ans pour y arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, un des deux attaquant de Lorient? Cela peut être pas mal (à la place de Thelin preté à Malmo ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on regarde les joueurs qui ont mis 10 buts en L1 cette saison, on se rend compte qu'atteindre cette barre symbolique est tout sauf de tout repos !

 

16 joueurs l'ont fait cette saison. (seulement 10 hors péno... dont 3 au P$G)

 

Les stars : Zlatan (35), Cavani (19), Di Maria (10), Diabaté (10)

 

Les habitués : Lacazette (21), Ben Yedder (16)

 

On s'en doutait : Batsuayi (17), Germain (14), Boufal (11), Waris (11), Delort (11)

 

Les surprises : Ben Arfa (17), Dembele (12), Braithwait (10)

 

Les surprises mais on s'en fou d'eux lol : Moukandjo (12), Rodelin (10)

 

 

 

Les stars on y touche pas.

 

Les habitués non plus. Ben Yedder on sait qu'il coute plus de 10M, et Lacazette est l'exemple de la formation lyonnaise capable de sortir des attaquants rapides et complets ET internationaux. Nous non.

 

Les surprises... Dembele personne pouvait savoir. Braithwait on connait et c'est pas la folie quand même. Ben Arfa seul Matthie y croyait, mais avec Khazri et Ounas c'était totalement incompatible.

 

Les surprises mais on s'en fou d'eux lol, faut pas déconner ! Le jour où on recrute Moukandjo ou Rodelin c'est qu'on est vraiment devenu un club de merde de merde ! Suffit de voir la gueule de la prestation du premier contre nous le weekend dernière... Ridicule. Et Rodelin arrive à se faire siffler à Caen, ça c'est fort, quand on voit que Sala se faisait scander son nom.

 

 

Faut surtout regarder dans la catégorie des "on s'en doutait".

 

Batsuayi : Recruté par l'OM après une grosse saison à 23 buts au Standard de Liège. Pour seulement 6 millions alors qu'il n'avait que 20 ans !! Un très bon coup. Surtout quand on voit les rumeurs d'achat de West Ham pour 30M.

Par contre je pense pas qu'il rentre dans les critères très strictes de certains ici. C'est un attaquant complet mais très perso qui va plutôt chercher à frapper plutôt que combiner dans les petits espaces. Il se fait injustement critiquer à Marseille pour ça je trouve, même si ça peut être frustrant des fois.

 

 

Germain : Une bonne saison en L2 avec 14 buts. Et 2 saisons à bouffer du banc en L1. Si Nice arrive à se le faire prêter, on aurait aussi pu je pense ... Même si le joueur voulait rester dans la région. Je pense même que Monaco l'aurait lâché autour d'une offre à 7 millions ! Aujourd'hui il coute le double.

 

 

Boufal : Pas le profil qu'on recherche, mais recruté pour seulement 3 millions en milieu de saison dernière !! Les lillois ont eu du nez. C'est quand la dernière fois qu'on a recruté intelligent en L2 ? Pallois sur un coup de chance et puis ?

 

 

Waris : Lorient a pris le risque de dépenser 4.5M dans un joueur qui venait de se chier à Trabzonspor et au Spartak. Préférant sans doute retenir sa demi-saison à Valenciennes où il avait cartonné. Ils ont bien fait !

 

 

Delort : LE très bon coup de la saison ! Pour seulement 2 millions d'€ !! Un mec capable de mettre 24 buts et 8 passes décisives en L2, il n'y avait aucun risque malgré son échec total à Wigan.

Quand on se dit que Thelin nous a couté 2 fois plus .... Et qu'il coutait autant que Pablo !!!

Quand on se dit que les 2 cités, coutent autant que Batsuayi qui sortait d'une saison à 23 buts !

Quand on se dit qu'avec l'argent des deux on aurait pu recruter peut être Germain !

Quand on se dit que Boufal a couté deux fois moins que les 2 !

 

Delort, Batsuayi, Germain... Ils avaient à eux seuls, bien plus de garantie sportive que les 2 zozos qu'on se tape.

 

 

 

 

CONCLUSION !

 

1) Les bons coups existent ! Mais ils sont rares.

 

2) Pour un minimum de garantie, il faudra payer plus de 6 millions d'€

 

3) Il n'y aura aucun miracle. Batsuayi se fait critiquer parce qu'il est trop perso, Delort se fait critiquer parce qu'il base son jeu sur l'envie (ce que certains reprochent à Crivelli) et n'est pas assez tueur, Germain lui se faisait trop discret dans le jeu d'après certains niçois. Bref, elle est difficile la vie quand t'es attaquant.

 

Et puis le départ de Diabaté ne rapportera rien...A part "économiser" un salaire qui ira dans les poches d'un autre.

 

Le club n'a pas d'argent, encore moins cette année avec la saison de merde et les transferts de début d'année.

 

4M dans Thelin la saison dernière, qui était censé mettre Diabaté dehors... On connait tous Triaud, il viendra nous dire que le garçon avait fait une bonne demi-saison avec Rolan en attaque (faux) et qu'il était blessé et patati patata et que ça va mieux, en gros on va se le taper encore c'est sur !!!

 

 

Voilà pourquoi il faut prolonger Diabaté, au moins 1 an, au même salaire. C'est trop risqué de s'en débarrasser, les manques en défense et au milieu sont beaucoup plus importants à combler, et je ne vois pas de futur Batsuayi ou Delort à recruter.

 

Mais bon après si vous voulez Nolan Roux, là je peux rien faire pour vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut prolonger Diabaté, au moins 1 an, au même salaire. C'est trop risqué de s'en débarrasser, les manques en défense et au milieu sont beaucoup plus importants à combler, et je ne vois pas de futur Batsuayi ou Delort à recruter.

 

D'accord avec ça.

Renforcer le milieu et la défense.

La priorité, virer Sané, qui est déjà remplacé par Guilbert.

L'attaque je ne la bouge pas vraiment, chef de file Diabaté, un prêt de Crivelli à un club de L2 ou il pourra être titulaire pour voir ce qu'il donne et son remplacement numériquement parlant par Laborde.

Surtout ne pas oublier que l'an prochain il n'y a pas l'Europe à jouer, donc restreindre le groupe en quantité, mais pas en qualité.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait vraiment triste et pas très malin de ne pas le prolonger au même salaire. Ou une baisse crédible avec en compensation des primes de buts importantes et la certitudes pour lui d'avoir un nombre de titularisations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après NDT (hier soir lors d'une interview d'après match), une proposition de contrat est entre les mains de Diabaté et de son agent.

 

Il a l'a dit que c'était son club de coeur et qu'il était prêt a jouer pour nada... alors faut signer. haha

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ca serait con qu'il n'ait pas une belle part variable dans son salaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Mon dernier match demain au Stade d'Ornano. Je suis venu comme un Prince, je pars comme une légende" Cheick #NoLimit Diabaté #Girondins

 

Y'a de l'humour sur twitter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec sa sélection jusqu'au 3 Juin. Sans être certain de son futur club et avec le risque de blessure qu'on sait.

 

Avec son pote Traoré, qui lui a encore un an de contrat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
parce que t'y crois encore?

on cherche à recruter 1 ou 2 attaquants...

 

Bah bien sur, le club avait la volonté de le prolonger, ils doivent toujours négocier je pense ...

 

Et puis bon, le club qui cherche 1 ou 2 attaquants ?

 

100541344.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être attendent-ils d'avoir statuer sur l’entraîneur et donc de laisser le choix à l’entraîneur de dire si oui ou non on lui propose un nouveau contrat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×