Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Dans l'hypothèse décrite par Eliot d'un jeu et d'un positionnement essentiellement bas avec l'utilisation de Planus, il y a corrélation !

 

Après, et malgré toutes les réserves qui peuvent être émises dans le jeu au niveau technique (notamment au milieu), pas grand points communes entre les purges connues sous Ricardo et les matchs quand même résolument tournées vers l'avant sous Sagnol !

 

 

Bordeaux manie effectivement très bien le contre (surtout), car la plupart de nos buts, fait intéressant, sont le résultat d'attaques fulgurantes avec traversée du terrain en 3,4 passes ; mais il y a surtout cette stat prometteuse : avec 20 buts inscrits en 13 journées, Bordeaux détient la 4ème meilleure attaque derrière les 3 seules autres équipes à avoir atteint ou dépassé la barre des 20 buts (le PLM).

 

Inimaginable sous Ricardo, où l'on jouait y compris à la maison, y compris en LDF (ces matchs de merde face à Liverpool ou Eindhoven tous perdus 0/1) avec un seul attaquant et pour ne pas perdre !

 

La légende Ricardo est donc toujours vivante. Je me souviens de cette saison ou, en dauphin d'Aulas (et donc league du fric), avec 69 pts, Bordeaux finissait avec une différence de buts positive de + 18. Pas mal pour un défensif. Avec notamment une victoire 2/0 à oeme.

 

Je souhaite la même chose à Willy, avec ou sans ce schéma à 3 défenseurs centraux, imposé par les soucis d'effectif actuels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et pour nous préserver de ça, s'il doit jouer, défense à 3, du contre et lui qui ne sort que très très peu.

 

tu m'excuseras mais j'ai certainement pas envie de voir ça sauf en cas d'extrême nécessité.

 

 

Bof...de toute façon on ne sait pas jouer haut, ni tenir le ballon, encore moins réussir des attaques placées. Au moins un 352 défensif avec Diabaté en pivot/buteur, c'est un projet réaliste à défaut d'enthousiasmant. Partant du principe que les belles intentions de jeu de Sagnol sont de la fumisterie depuis septembre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu,

 

ça se croise avec le sujet ''stratégie''.

 

Lors des tous premiers matchs, on a vu de belles choses sur les attaques placées meme contre Bastia, l'envie de ce 352 ne doit pas nous y faire renoncer surtout lorsque les blessés vont revenir.

 

Le 352 je l'ai souvent défendu durant la période Gillot notamment à l'extérieur chez les gros, il faut l'utiliser, je pense, avec parcimonie, parce qu'il nous condamne, dans l'esprit, à la reconquête vers une équipe maitre ce qu'elle fait, de ce qu'elle veut.

 

je veux bien laisser le jeu et faire le hérisson contre PSG/OM/LYON mais pas plus, on doit s'assumer et s'imposer contre les autres avec une défense à 4 et une ligne de récup haute.

 

C'est pourquoi, le retour de Planus (salvateur en cette période d'effectif contraint) m'''inquiète'' parce que je ne voudrais pas qu'il soit vecteur d'un retour à un système de base en 352 qui, de mon point de vue, ne paiera pas sur le long terme.

 

L'avenir n'est pas dans ce système, ni avec Planus par ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ogu,

 

ça se croise avec le sujet ''stratégie''.

 

Lors des tous premiers matchs, on a vu de belles choses sur les attaques placées meme contre Bastia, l'envie de ce 352 ne doit pas nous y faire renoncer surtout lorsque les blessés vont revenir.

 

Le 352 je l'ai souvent défendu durant la période Gillot notamment à l'extérieur chez les gros, il faut l'utiliser, je pense, avec parcimonie, parce qu'il nous condamne, dans l'esprit, à la reconquête vers une équipe maitre ce qu'elle fait, de ce qu'elle veut.

 

je veux bien laisser le jeu et faire le hérisson contre PSG/OM/LYON mais pas plus, on doit s'assumer et s'imposer contre les autres avec une défense à 4 et une ligne de récup haute.

 

C'est pourquoi, le retour de Planus (salvateur en cette période d'effectif contraint) m'''inquiète'' parce que je ne voudrais pas qu'il soit vecteur d'un retour à un système de base en 352 qui, de mon point de vue, ne paiera pas sur le long terme.

 

L'avenir n'est pas dans ce système, ni avec Planus par ailleurs

 

Non mais un 352 ne veut pas forcément dire faire le hérisson ...regarde l'OM de Bielsa ou celui de Goethals.

 

Bof...de toute façon on ne sait pas jouer haut, ni tenir le ballon, encore moins réussir des attaques placées. Au moins un 352 défensif avec Diabaté en pivot/buteur, c'est un projet réaliste à défaut d'enthousiasmant. Partant du principe que les belles intentions de jeu de Sagnol sont de la fumisterie depuis septembre...

Un peu comme le Orthez de Muresan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais un 352 ne veut pas forcément dire faire le hérisson ...regarde l'OM de Bielsa ou celui de Goethals.

 

on croise les sujets Fan.

 

de mes considérations, puisque nous parlons du retour de Planus dans cette config, avec lui, c'est hérisson obligatoire.

 

 

Un peu comme le Orthez de Muresan.

 

y'avait quand memes des artificiers autour de lui !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Le prolonger, tout comme son copain Plasil voir Traoré serait une énorme connerie.

J'espère, avec tout le respect que j'ai pour Marco que ca ne se fera pas.

 

On a assez donné avec Jussiê et NMB pour les 2 prochaines saisons. Alors les gros salaires de 33 piges, quand c'est stop c'est stop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on croise les sujets Fan.

 

de mes considérations, puisque nous parlons du retour de Planus dans cette config, avec lui, c'est hérisson obligatoire.

 

Pas certain. Quand tu vois la charnière de la Juve...Après c'est l'animation qui compte surtout. Avec un gros pressing et récupération assez haute.

 

Le problème est la pour le moment. On ne presse pas suffisamment et on ne récupère que trop peu de ballon avant nos 30 derniers mêtres.

 

Après Planus ou un autre ni changera pas grand chose. Et puis pensez que Marc ne peut pas jouer un peu plus haut si on lui demande...Je trouve cela très moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La légende Ricardo est donc toujours vivante. Je me souviens de cette saison ou, en dauphin d'Aulas (et donc league du fric), avec 69 pts, Bordeaux finissait avec une différence de buts positive de + 18. Pas mal pour un défensif. Avec notamment une victoire 2/0 à oeme.

 

Je souhaite la même chose à Willy, avec ou sans ce schéma à 3 défenseurs centraux, imposé par les soucis d'effectif actuels.

 

 

Big deal Xav.....+18 pour un deuxième du championnat, c'est juste bofl !

 

Et oui, les matchs qu'il a dirigés ont été à l'origine des pires purges qu'il m'ait été donné de voir en tant que supp girondin, même si la fin de rêgne de Gillot y ressemblait assez !

 

Enfin, rappelle-toi ces insupportables 4/5/1 réitérés à domicile, ces longs parpaings balancés vers Darcheville tout seul devant et qui se terminaient par des matchs tristes à mourir ; bon sang, cette sinistre campagne de LDF et les défaites 0/1 face à Liverppol et Eindhoven sans se procurer une occasion, tu les as oubliées ?

 

Vraiment rien à voir avec la 2ème place obtenue sous Blanc en 2008 où on avait disputé le titre à Aulas jusque à la dernière journée, et où on avait fini avec 75 pts (quasi 2 points/match) et......+27 de G/A !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le prolonger, tout comme son copain Plasil voir Traoré serait une énorme connerie.

J'espère, avec tout le respect que j'ai pour Marco que ca ne se fera pas.

 

On a assez donné avec Jussiê et NMB pour les 2 prochaines saisons. Alors les gros salaires de 33 piges, quand c'est stop c'est stop.

 

Sauf que Jussiê et NMB n'ont quasi rien branlé au vu du temps passé chez nous !

 

Alors que Planus qui est là depuis toujours certes, a remporté tous les titres en ne ratant que peu de matchs.

 

Aujourd'hui, alors que tout le monde dit qu'il est fini, il nous sort 3 matchs maîtrisés de bout en bout.

 

Alors, avec un salaire évidemment remis sensiblement à la baisse, je ne vois pas en quoi l'éventualité de voir ce fidèle soldat rester une saison de plus pour jouer les pompiers de luxe en cas de coup dur, serait une hérésie !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Jussiê et NMB n'ont quasi rien branlé au vu du temps passé chez nous !

 

Nmb : 139 matchs disputés sur 162

 

Et Jussie on aurait tous été content de l'avoir ce soir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nmb : 139 matchs disputés sur 162

 

Oui, mais tu as vu le contenu de nombre de ses matchs....

 

Et Jussie on aurait tous été content de l'avoir ce soir ...

 

Pas moi, dans la mesure où l'époque où Jussiê faisait le show lors de matchs vedettes diffusés sur Canal (je me souviens d'un Bordeaux-Lyon) est révolue depuis un bail.

 

Non, Jussiê pourquoi faire ? Qu'il revienne dans le groupe OK.

 

Mais je préfère 100 fois le culot d'un Touré, la vitesse d"un Saivet qui lui manque vraiment ou la vista d'un Khazri. Voire évidemment la relative efficacité de Diabator.

 

Je n'ose dire de Sala, qui va bien finir par se réveiller cette saison.

 

Mais Jussiê non, je vois pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut qu'il revienne durablement, hier avec sané on en prenait un!

 

Je ne m'excuserais jamais assez de ne pas lui avoir fait confiance, on a un grand joueur avec lui!

Share this post


Link to post
Share on other sites
good job cette saison.

 

Avec sérénité et mentalité (car il a longtemps été la roue de secours) retrouvée.

 

Evidemment, avec Marc il ne faut pas non plus s'attendre à voir un bloc jouer haut. A Monaco, bien ça tombait, être solide bas et contrer, c'est ce que Willy voulait. Au passage, le coach monégasque a aussi bâti ses derniers succès, sur cette tactique. D'où peut être ce match insipide, d'un Bordeaux à la tactique défensive et d'un Monaco, qui n'ose pas trop offensivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×