Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il faut parfois beaucoup de mots pour essayer d'expliquer son point de vue à ceux qui sont enfermés dans leurs certitudes.

Mais au moins il y a de l'argumentation, plutôt que de lâcher l'affaire et de dire "j'avais raison"

 

C'est pour ça que t'as discrètement tenté de noyer le poisson quand je t'ai montré que ton histoire de "déformation de propos" était totalement délirante (au sens strict du terme) il y a quelques pages de ça hein?

 

Edit: Si tu tiens tant que ça à poursuivre le débat t'as mon avis condensé en une dizaine de lignes (pas 10 paragraphes pour répondre à tout sauf au sujet) juste au-dessus d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'attends de voir et perso, s'il vient, faudra voir si le joueur revient à un certain niveau. Gros boulot psychologique à faire je pense. S'il ne vient pas, franchement, je ne serais pas plus déçu que ça ...

 

Je suis du meme avis.

Mais j'attend, cela dit, une recrue au milieu ( voire 2; un recuperateur, un createur), parce que je vois pas qui concurrence Khazri en MOC, et qui est rceupérateur ds cette equipe.

 

M'enfin Gourcuff ou un autre, on a pas de gage de qualité sur "l'eventuelle" future recrue.

 

 

Apres en feuilletant je ne sais plus qui parlait d'equipe B, ou meme C en Europa Ligue.

Si tout le monde ne se blesse pas, je ne vois pas pourquoi on balancerait une equipe Bis en EL

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout dépend des joueurs dont on parle en réalité.

 

Le départ d'un Crivelli, titulaire de son 1er contrat professionnel, aurait-il le moindre impact sur le déficit ou le recrutement d'un autre joueur? Quid de celui de Sala?

 

(celui de Jussie est un poids mort, inutile de l'évoquer)

 

À partir de là, quel intérêt pourrait-on avoir à nous débarrasser de ces armes?

(surtout si l'on se souvient à quel point on s'est retrouvé à poil au mois de décembre)

 

On s'apprête à s'attaquer à 4 compétitions (ce qui nous donnerait dans le meilleur des cas 30 matchs à jouer en 5 mois), se déplumer gratuitement pour préparer tout ça c'est vraiment une stratégie pertinente?

 

 

 

:rolleyes:

 

 

criveli je suis d'accord, l'interet de le vendre n'existe pas.

Le preter peut avoir un interet, pour lui donner du temps de jeu et donc de la maturité.

 

Et justement, tout l'argument est là: nos joueurs ont besoin de jouer (c'est bien le sens d'un pret sans oa, et c'est un fait incontestable ça)

A quoi ça rime d'avoir 4 fois le meme profit pour une place?

 

Tu parles de 4 competitions, mais on ne jouera pas les 4 compets jusqu'au bout!

la seule fois où on la fait ces dernieres années ça c'est très mal passé et on a tout perdu (et on en a joué que 3).

on peut s'attendre à une saison allant de 50 à 60 matchs, c'est beaucoup on est d'accord, mais 4 joueurs pour une place, ba ca fait 12 15 matchs par joueurs et ça c'est pas bcp du tout...

 

On a un pivot en trop, soit on vend sala, soit on prete criveli, en effet les 2 ça serait risqué pour un tel poste car c'est l'un des plus important (si ce n'est le plus important) ne notre équipe, autant partir sur 1 titu, son remplacant et un joker.

 

Le joker criveli me semble parfait, justement parce qu'il est pas cher.

Le titu on le connait.

Le remplacant, j'aurais bien aimé une compet thelin/sala, mais la position de recrue de thelin l'impose dans ce role.

 

ca devrait faire une trentaine de match max pour cheick, une vingtaine pour thelin et une dizaine pour criveli, ce qui est bien pour la progression de thelin/criveli

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

RDV la semaine prochaine pour discuter du transfert d'El Kaoutari, le montpelliérain d'après RMC.

 

Bordeaux discute pour El Kaoutari

 

Les Girondins ont entamé des discussions avec l’entourage du défenseur montpelliérain Abdelhamid El Kaoutari (25 ans), dont l’entraîneur bordelais Willy Sagnol apprécie le profil. Alors que le club aquitain a fait part de son intérêt concret au MHSC, un rendez-vous entre les différentes parties a été fixé pour la semaine prochaine. Bordeaux fait face à la concurrence de l’OM sur le dossier de l’international marocain, auquel il ne reste qu’un an de contrat dans l’Hérault.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous ignorons tous quand Jussié sera opérationnel et Diabaté ça restera fragile.

Restent Thelin (qu'on gardera parce qu'on l'a transféré), Sala qui revient d'un prêt durant lequel il a montré qu'il avait faim et Crivelli qui a montré qu'il pouvait être un bon substitut.

Sagnol ne prendra pas le risque de se retrouver à poil devant une 2ème fois. Si un joueur doit être prêté c'est Crivelli.

Si les rumeurs signalent que nous cherchons en attaque c'est pour remplacer Rolan

 

Tout pareil.. Il y à l'Europa League qui se profile et après 1 an et 6 mois d'absence..Quid de Jussié et Diabaté (Je ne remets pas en cause leurs qualités mais le fait qu'ils aient été absents depuis long time..).

 

Rolan? On ne sai tpas dans quel état il reviendra de sa Copa América, et je pense que lui accorder 2 semaines de vacances ne serait pas superflu.

 

Sala? Son prêt a été concluant et pour le moment c'est LE SEUL attaquant qui soit "en jambe" dans l'effectif. S'l reste sur sa lancée de Caen , les tours préliminaires de l'EL sont peut-être pout lui.

 

Pour des raisons sportives ( 4 compétitions à jouer) et émotives (jouer dans un nouveau stade) je ne laisserais partir personne, du moins pas cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tout pareil.. Il y à l'Europa League qui se profile et après 1 an et 6 mois d'absence..Quid de Jussié et Diabaté (Je ne remets pas en cause leurs qualités mais le fait qu'ils aient été absents depuis long time..).

 

Rolan? On ne sai tpas dans quel état il reviendra de sa Copa América, et je pense que lui accorder 2 semaines de vacances ne serait pas superflu.

 

Sala? Son prêt a été concluant et pour le moment c'est LE SEUL attaquant qui soit "en jambe" dans l'effectif. S'l reste sur sa lancée de Caen , les tours préliminaires de l'EL sont peut-être pout lui.

 

Pour des raisons sportives ( 4 compétitions à jouer) et émotives (jouer dans un nouveau stade) je ne laisserais partir personne, du moins pas cette année.

 

Donc on les fera partir lorsqu'ils ne vaudront plus rien (Diab et Jussiê en FDC, Sala 1 an de la FDC, Crivelli fera banquette...)

 

Surtout qu'un attaquant seul et fiable (pas avec un genou en vrac d'avance comme Diab') peut très largement assurer le nombre de match de Sala, Crivelli et Jussiê. Et devenir le joker de luxe et joker médical voir dernier recours de Diabaté/Thelin/Rolan..

C'est simple : Crivelli a très peu joué chez nous, et la tendance est pas vraiment à la hausse pour lui avec le retour de Jussiê, Diabaté et Sala.

Surtout que Diabaté ne sera pas tout le temps blessé puisqu'il a été opéré pour diminuer sa gêne au genou, et ne jouera pas la CAN, que Jussiê ne peut pas faire pire que cette saison, que Sala ne sera pas toujours nul et s'améliore, et que Thelin finira pas s'acclimater et trouver son sens du but (on a mis 4M pour ça).

Sans compter que tous les schémas tentés en associant un attaquant à Diabaté ont échoué.

 

Ca fait quand même 6 attaquants, juste les attaquants de pointe là. On n'y inclus pas Saivet qui peut jouer 2nd attaquant, ou même Touré qui a brillé à ce poste.

Donc potentiellement 8 attaquants.

C'est démentiel. Même pour 50 matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le papier et à ce jour, c'est vrai il y a foultitude d'attaquants. Pas de soucis, il y aura une hiérarchie naturelle.

 

A priori Diabaté, s'il est remis est N°1. Ensuite Rolan. Puis Thelin.

 

Jussiè peut jouer derrière les 2 attaquants.

 

Certains seront prêtés ou vendus. La CFA aura besoin d'aide. Et il y aura les blessés, les suspendus.

 

Niveau consommation du budget, Touré, Crivelli, Sala, ça ne doit pas peser très lourd.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le papier et à ce jour, c'est vrai il y a foultitude d'attaquants. Pas de soucis, il y aura une hiérarchie naturelle.

 

A priori Diabaté, s'il est remis est N°1. Ensuite Rolan. Puis Thelin.

 

Jussiè peut jouer derrière les 2 attaquants.

 

Certains seront prêtés ou vendus. La CFA aura besoin d'aide. Et il y aura les blessés, les suspendus.

 

Niveau consommation du budget, Touré, Crivelli, Sala, ça ne doit pas peser très lourd.

 

Avant-centre : Diabaté>Thelin>Crivelli>Sala

2e attaquant : Rolan>Saivet>Touré>Jussiê>Laborde>Djigla

 

Classés par ordre de préférence de Sagnol, ça nous fait 10 mecs sous contrat actuellement, plus Maurice-Belay qui a déjà montré dans ce rôle de 2e attaquant. Mais, ils peuvent tous jouer sur un côté (voire dans l'axe pour Saivet-Jussiê-NMB) en milieux offensifs dans un 4-2-3-1 qu'on reverra certainement aussi.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On doit se séparer de pas mal de nos ''attaquants'' sérieux, quantité oui ! Mais qualité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas non plus tous les compter comme des titularisable en puissance. Diabaté, Rolan partent avec une longueur d'avance (cad titulaire si disponible) avec Thelin, Saivet et Touré qui peuvent faire reposer les deux premiers.

 

Diabaté, malgré son opération, je reste persuadé (p-ê à tort) qu'il ne pourra pas enchainer plus de 30 matches cette saison encore...

 

On est rentré dans un débat où on considère Jussié comme un 9 titulaire alors qu'on ne sait rien de son état de forme, mis à part qu'il est plutôt en fin de carrière. Personnellement, je pense qu'on peut le mettre de coté lorsqu'on parle de nos attaquants. Il servira surement de bouche trou de temps à autres pour une place le jeudi soir ou bien un match sur lequel nous avons des suspendus et/ou blessés devant. En quelque sorte, un équivalent à Marc Planus de la saison 2014/15.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc on les fera partir lorsqu'ils ne vaudront plus rien (Diab et Jussiê en FDC, Sala 1 an de la FDC, Crivelli fera banquette...)

 

C'est quoi la valeur d'un Jussie aujourd'hui? Son départ en FDC est acté limite depuis sa prolongation, il partira pas.

Diabaté peut pas prolonger d'ici le mois de Juin?

Crivelli a 20 ans, il est dans l'urgence de jouer sa trentaine de matchs dans la saison?

 

Y'a que Sala qui doit prendre son envol le plus tôt possible mais ça c'est son problème, pas le notre.

 

Surtout qu'un attaquant seul et fiable (pas avec un genou en vrac d'avance comme Diab') peut très largement assurer le nombre de match de Sala, Crivelli et Jussiê. Et devenir le joker de luxe et joker médical voir dernier recours de Diabaté/Thelin/Rolan..

C'est simple : Crivelli a très peu joué chez nous, et la tendance est pas vraiment à la hausse pour lui avec le retour de Jussiê, Diabaté et Sala.

 

T'as des infos sur Diabaté et Jussie pour être aussi sûr qu'ils vont revenir en forme?

Parce que si c'est pas le cas on finit avec Thelin/Crivelli si tu bouges Sala et si tu bouges Crivelli/Sala on finit avec le seul Thelin.

 

C'est pour ça qu'il faut savoir laisser faire ce qui savent parfois.

Parce qu'un Sagnol sera toujours mieux informé sur la condition physique de ses joueurs que toi et qu'en ce sens, il saura s'il doit garder Crivelli et/ou Sala l'an prochain.

 

Et dans la mesure où le Football Club des Girondins de Bordeaux n'a pas d'intérêt évident à se séparer de l'un de ces deux joueurs, il serait bien con de se précipiter pour choisir (Sala c'est 1 but sur pénalty sur les 11 dernières journées de L1, faut pas croire que sa valeur est énorme à l'heure actuelle).

 

Surtout que Diabaté ne sera pas tout le temps blessé puisqu'il a été opéré pour diminuer sa gêne au genou, et ne jouera pas la CAN, que Jussiê ne peut pas faire pire que cette saison, que Sala ne sera pas toujours nul et s'améliore, et que Thelin finira pas s'acclimater et trouver son sens du but (on a mis 4M pour ça).

Sans compter que tous les schémas tentés en associant un attaquant à Diabaté ont échoué.

 

Tu peux me trouver ne serait-ce qu'un truc que tu peux prouver là-dedans?

 

Ca fait quand même 6 attaquants, juste les attaquants de pointe là. On n'y inclus pas Saivet qui peut jouer 2nd attaquant, ou même Touré qui a brillé à ce poste.

Donc potentiellement 8 attaquants.

C'est démentiel. Même pour 50 matchs.

 

Et alors? Abondance de biens ne nuit pas, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toi tu vas avoir des problèmes :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et justement, tout l'argument est là: nos joueurs ont besoin de jouer (c'est bien le sens d'un pret sans oa, et c'est un fait incontestable ça)

 

Ben ouais mais du coup c'est pas le club qui a besoin de vendre ou prêter mais les joueurs qui ont besoin de faire évoluer leur situation. C'est tout ce que j'essaie de montrer perso.

 

Toi tu vas avoir des problèmes :Diabolo pour WGLT09:

 

Ahah, je fais même pas ça pour chercher la merde en plus, c'est juste que ça me fatigue de le voir tout arranger à sa sauce ("Diabaté ne sera pas tout le temps blessé puisqu'il a été opéré pour diminuer sa gêne au genou", "on les fera partir lorsqu'ils ne vaudront plus rien (Diab et Jussiê en FDC)".. mais qu'est-ce que t'en sais mec?).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
On doit se séparer de pas mal de nos ''attaquants'' sérieux, quantité oui ! Mais qualité...

 

C'est clair. Mais on sait jamais vendre au bon moment. Et encore moins vendre pour se mouiller un peu et acheter après.

 

On dirait que tout le monde pense que bien vendre + recruter = s'affaiblir.

Alors autant ne rien faire, garder tout le monde et les laisses partir à 500.000€ hein?

Quand on voit que Sala est le 4ème attaquant de la hierarchie et que le 4e attaquant cette saison (Crivelli non?) avec les blessures des uns et des autres a pas fait ses 10 matchs de L1... Une année de CAN !

 

C'est utopique de croire qu'ils joueront tous 20 matchs. Yen a qui joueront 3 matchs et partiront en L2 l'an pro. Gratis

Share this post


Link to post
Share on other sites
RDV la semaine prochaine pour discuter du transfert d'El Kaoutari, le montpelliérain d'après RMC.

 

aucune chance, Nicollin peut pas blairer Triaud et adore Labrune donc il va nous faire chier. D'ailleurs 3 Me c'est de la merde en barre. Dixit un pote a moi de Montpellier quand on discutait de leur charniere centrale, le premier mot qui lui vient a la bouche au sujet de Kaoutari c'est "bof"

 

en gros, un joueur de club de L1 moyen. Si on le chope c'est pas la catastrophe, mais bon c'est pas l'extase non plus. Par contre a 3ME, on se poignarde avec une saucisse dans le cul comme dirait notre ami poete....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×