Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

je pense qu'il se met beaucoup trop de pression !

 

Oui ça se sent dans ses réactions. Pareil dans ses appels alors qu'il ne le connaissent pas assez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère qu'on laisse une chance à Sala pendant la CAN, plutôt que de se faire prêter un jeune de Wenger qu'on ne reverra plus jamais...

 

Il n'a été titulaire que 4 fois, ça sert à rien de l'enterrer tout de suite. Ce gars marche à la confiance, si il enchaine 2/3 titularisations je suis sur qu'il sera meilleur et qu'il marquera.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je préfère qu'on laisse une chance à Sala pendant la CAN, plutôt que de se faire prêter un jeune de Wenger qu'on ne reverra plus jamais...

 

Il n'a été titulaire que 4 fois, ça sert à rien de l'enterrer tout de suite. Ce gars marche à la confiance, si il enchaine 2/3 titularisations je suis sur qu'il sera meilleur et qu'il marquera.

 

entre Sanogo et lui, je donne priorité à Sala également...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Se serait un message fort pour Sala si le Sanogo viendrait chez nous... Si l'argentin n'est pas prêté.

 

 

Je refourguerai bien Sala à Bastia perso, club ou aucun 9 ne brille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Se serait un message fort pour Sala si le Sanogo viendrait chez nous... Si l'argentin n'est pas prêté.

 

 

Je refourguerai bien Sala à Bastia perso, club ou aucun 9 ne brille.

 

 

Ca serait vraiment débile de le dégager maintenant ... Quand je vois les Poundjé, Poko, Traoré and co qui enchainent les matchs médiocres avec toujours une chance de se racheter, sans résultat.

 

Sala vient de L2, c'était sur qu'il allait en chier au début !

 

Quand je vois Duhamel (il a 30ans, putain je lui donnais moins) qui en a planté 23 l'année dernière, et qui a galéré pour en mettre 4 dans le jeu sur cette demi-saison en 15 titus.

 

NGbakoto de Metz, qui en a planté 14 l'année dernière, et seulement 1 cette saison en 11 titus.

 

Yattara de Lyon, 10 but l'an dernier et kedal cette année avec seulement 3 titus, bloqué par Lacazette.

 

Giroud 19 buts en L2, quand il est arrivé à Monptellier, 33 matchs titus et 9 buts.

 

Modeste 15 buts en L2, 27 titus chez nous pour 6 buts.

 

 

 

C'est normal que Sala en chie avec ses 4 pauvres titularisations et ses bouts de matchs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, moi aussi le départ programmé de Sala me gêne aux entournures !

 

D'abord il est clair que même s'il n'a pas saisi sa chance -honnêtement à part sa Zlatan qui peut faire but de l'année au Parc, il ne nous a rien m:ontrés - néanmoins, ce joueur a l'air complet dans son jeu !

 

Alors faire venir un ex-tricard de L1, simplement parce qu'il est membre d'un club prestigieux- membre...parce qu'il ne joue jamais le Sanogo à Arsenal- ça m'échappe un peu !

 

 

Sanogo, soit il se plante et dans ce cas, on l'aura dans le baba.

 

Soit il donne satisfaction, et comme il ne serait que prêté, ben voilà quoi !

 

 

Je n'ai rien contre ce garçon à qui je souhaite bonne chance s'il nous rejoint, mais je trouve que le côté "on se fait prêter un joueur d'Arsenal whaouh...." ça fait bling-bling !

 

Sala mérite d'autant plus une deuxième chance durant la CAN qu'1) il aura les clés en l'absence de Diabaté et Saivet et que 2) il est forcément largement aussi bon que le ridicule Crivelli qui lui a régulièrement du temps de jeu ces derniers temps.

 

Mais bon qu'à cela ne tienne, d'évidence Willy ne compte plus sur notre argentin, et c'est dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suis également assez dubitatif quant à l'arrivée possible de Sanogo. Salal n'a pas montré grand chose. Mais un prêt sans OA d'un jeune qui prend la place d'un autre formé au club, c'est quand même une vision à court terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok avec vous sur le manque de pertinence du prêt, mais reconnaissons que Sala n'a pas fait grand chose pour défendre son cas.Ne pas marquer est une chose, mais l'argentin perd tous ses duels et disparait des radars faute de se démarquer ou de réussir quoi que ce soit.

 

Tant pis pour lui, à 24 ans et à un poste si important pour notre triste équipe, on ne peut pas donner du temps de jeu à un type limité en espérant qu'il upgrade miraculeusement son niveau en quelques matches.

 

Je rebondis aussi sur les exemples de Méta qui prouvent surtout que le fossé entre la L1 et la L2 est énorme (c'est dire la tronche de la L2) : réussir dans la division inférieure ne garantit aucunement de le faire dans le championnat phare.

 

Le nombre de bons attaquants passés par Clermont et n'ayant jamais réussi en L1 corrobore cette règle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est déçu parce qu'on pensait qu'il allait marquer 2 ou 3 buts grâce à son envie et sa hargne ... Finalement il a voulu trop bien faire et a fini par faire de la merde.

Franchement qui croyait qu'il allait dépasser les 5 buts d'ici la fin de saison ? Pas moi.

 

Au niveau de son temps de jeu, il n'a disputé que l'équivalent de 5 matchs complets... c'est rien !

En si peu de temps, même un Giroud n'aurait pas montré grand chose, lui qui est arrivé en L1 à 24ans aussi.

 

 

Si Sanogo vient, autant prêter Sala à un club de L1 qui lui laissera sa chance, comme Giroud et Modeste l'ont eu.

Un prêt à Lorient, Evian ou Lens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais les gars la question ne se pose même pas, admettons qu'on ne recrute pas devant et qu'on lance Sala.

 

1) Il réussit, c'est top.

2) Il rate, on se retrouve avec le seul Jussie (de retour de blessure) pour assurer l'intérim pendant un mois et demi (7,8 matchs).

 

Avec déjà 5 pts de retard sur la 4ème place vous êtes sûrs qu'on puisse se lancer sur un tel pari sur la base seule de deux bonnes saisons en L2 et en NAT?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais les gars la question ne se pose même pas, admettons qu'on ne recrute pas devant et qu'on lance Sala.

 

1) Il réussit, c'est top.

2) Il rate, on se retrouve avec le seul Jussie (de retour de blessure) pour assurer l'intérim pendant un mois et demi (7,8 matchs).

 

Avec déjà 5 pts de retard sur la 4ème place vous êtes sûrs qu'on puisse se lancer sur un tel pari sur la base seule de deux bonnes saisons en L2 et en NAT?

 

Diab partira sans doute en début de semaine prochaine.

La CAN se termine le 8 février si le Mali va en finale, ça lui fait louper 5 matchs max ! Vu le groupe du Mali, je pense pas qu'ils sortiront des poules, du coup la compet' sera terminée le 28 janvier pour eux et Diab ne loupera "que" 4 matchs.

 

Jussie, Sala, Touré et Rolan feront l'affaire en attendant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle de la CAN hein, objectivement on peut tabler sur un retour à la compétition autour du 10 février.

 

D'ici là on aura joué 4 voire 5 matchs de L1 (à Monaco, Bastia, Evian; face à Nice, Guingamp) et espérons-le 2 voire 3 matchs de CDF ce qui fera donc au mieux 6 matchs (au pire 8) à jouer avec Sala, Jussie, Touré, Maurice-Belay, Rolan & Djigla devant.

 

En ce qui me concerne, aussi prometteur soit-il, Sala ne vaut pas le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×