Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

la même avec des "à la ligne" ca aurait été cool, c'est dur à lire là^^

 

pour parler donc des jeunes en pret, mon point de vue, qui est juste mon point de vue, pas du tout une reference dans le genre surtout qu'on parle de jeune que l'on ne connait pas ou peu:

 

pellenard, tout le monde en parle personne ne le voit, je pense pas que ça devienne jamais un grand joueur, sans l'enterrer non plus (d'ailleurs il joue quand même dans son pret) je n'en attends rien

 

kaabouni: il a pe du talent, mais il est bien caché, contrairement à son gros melon. Sans changement du tout au tout dans son comportement, il n'apportera jamais rien à aucun de ses clubs. Un ben arfa sans le talent.

 

laborde: à surveiller

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Je remets juste ca avec de la ponctuation et des retours à la lignes pour que ce soit lisible (#réformedel'orthographe2016)

 

 

Je tiens quand même à te répondre:

1) Il n'est pas question de tester des joueurs de L2 comme tu le dis d'un air méprisant MAIS de relancer tes joueurs prêtés (Quand bien même, ils seraient en situation d’échec) Tu vois la différence ou tu veux que je fasse un p'tit dessin avec des croix et des ronds? De plus, TP, YK et GL ont tous montré certaines qualités lorsqu'ils ont joué pour le club de Bordeaux et tous, nous plébiscitions TP au poste de latéral gauche, vrai ou vrai? Donc en quoi le/les revoir sous nos couleurs serait une aberration?

 

Ahhh. Ok. Donc relançons tous les joueurs qui, non content de rater chez nous, ratent ailleurs. Hallelujah.

C'est pas comme s'ils avaient 2 voir 3 joueurs devant eux dans la hiérarchie.

Dans la famille les sims, je demande les remplaçants d'équipes relégables de L2.

Je n'ai jamais dit que ce serait une aberration, on a mieux actuellement à ces postes, et ces mecs vont jouer les doublures, dans le meilleur des cas, voir les doublures des doublures. Malheureusement on ne peut pas bâtir notre équipe sur eux... Parce qu'en fait on ne connait pas leur niveau.

Pour l'instant seul Gaetan Laborde (GL9 wsh wsh) tire son épingle du jeu, tant mieux. Alors on va faire preuve de patience avec nos recrues avant de vouloir faire preuve de patience avec ceux qui ne réussissent pas en fin de tableau de L2, non?

Dans le meilleur des cas pour eux si on veut les revoir jouer souvent ca sera un autre prêt dans une équipe plus huppée.

 

Mais ce qui me fait rire c'est que tu compares Coman à Laborde quoi... M'enfin.

 

2) Ton discours "ils sont payé pour ça" est juste abject, fallacieux, ringard et démago. Tu te contentes de reporter les propos que tu as entendus à la taverne du coin ou de la bouche de certains chroniqueurs. Cela démontre ta méconnaissance des choses et de l'être humain. Tout n'est pas qu'une question d'argent ou d'un "ils sont payé pour ça". Il y a un environnement social, humain et sportif que tu ne peux pas ignorer. Encore 2 ex. celui de S. El Shaarawy (passé de l'ASM à l'AS Rome cet hiver:2 buts en 2matchs) ou de DRolan heureux comme jamais depuis la signature de son compatriote. A la vue de ces nombreux exemples, ton "ils sont payé pour ça" est désuet.

 

D'accord, soit. Ces joueurs sont passés de Bordeaux la confortable à la terrible ville de Créteil, ou Clermont... Ca fait peur.

On va faire du social jusqu'à ce qu'ils s'imposent en L1? Comme on le fait avec Jussiê? Mais merde, ce sont des JOUEURS PROS. Pas des bébés ! S'ils n'ont pas le niveau c'est la dure réalité mais on ne va pas les bercer avec des contrats en or mine de rien ! Dans la famille Sims je voudrais Sims Triaud, le bénévole au grand coeur, qui avec un groupe de 30 joueurs, relance tous ceux qui se crashent en L2.

Au bout d'un moment si le joueur ne s'adapte pas ce n'est pas que de la faute de l'environnement. Et on ne peut pas tout attendre. Oui c'est leur job, c'est pas un tabou de le dire si?

Oui ils sont payés pour jouer, et font le job de leur rêve. Quand t'es payés des milliers par mois franchement. Alors OUI les pauvres ils n'ont pas de jus d'orange le matin, merde !

 

3) Tu es tellement haineux, aigri et amer envers certains joueurs que tu les affubles de tous les maux du club et du monde. Tu es le SEUL à parler avec insistance du salaire de Plasil, jussié etc, alors que le club a une politique salariale drastique. Est-ce avec les économies de ton PEL ou Livret A que ces joueurs sont payés? Non? Alors "Chut"

 

Cette citation est énorme. La politique drastique à 56M de masse salariale? Tu veux qu'on en parle?

Bouh c'est pas bien de cracher sur Plasil, il est bien payé et fait parfaitement tous ses matchs avec un sérieux exemplaire ! A 34 ans en plus ! Quel homme ! Capt'ain Jaro qui n'a pas du tout voulu se casser en 2013. Pas du tout.

Bouh pas bien de cracher sur Jussiê et son beau salaire confortable aussi qui tourne à 5 matchs par an depuis sa prolongation. Pas bien. Faut faire du social, être compréhensif, les pauvres...

Dans la famille Sims je demande le sims supporter pigeon?

Et puis mince, ces joueurs sont pas payés avec les prix des ventes de maillots, des supps qui achètent des places, des supps qui payent un abonnement Canal ou Bein ! (#simsgestionnaire)

 

4) Depuis tantôt, tu me bassines avec une liste de joueurs long comme mon bras. Joueurs que tu aurais "scoutés" par le biais de ta tv, assis dans ton canapé, Joueurs, soi-disant, que Bordeaux devraient acheter. Certains sont des seconds couteaux dans leurs clubs, ton fameux Digard (29 ans) est le remplaçant du remplaçant( donc en situation d'échec) au Bétis Séville, 15ème en Liga BBVA. En quoi sa situation diffère t-elle de celle de joueurs de 20ans en difficulté dans leur clubs de L2? Simplement parce qu'il s'agit d'une L2?

 

Bienvenue dans la section "idées de transfert" ! (#simsprofdefrançais)

Celle où l'on peut proposer des "idées de transfert" et en discuter. Tu es gavé? N'y viens pas. Au passage personne ne scout personne ou ne se prétend recruteur, c'est un topic pour en parler.

"Mon" fameux Digard c'était y'a 3 ans, il était capitaine de Nice, il s'est blessé, il n'est pas revenu, basta. Les joueurs de 20 ans, avant de penser s'imposer à Bordeaux, qu'ils montrent des choses et s'imposent ailleurs. Digard aura eu le mérite de s'imposer en L1, et eux?

 

PS: Au choix Cancel, Pass ou Ignore.

 

Désolé, quand je joue aux Sims c'est toujours en français.

 

 

PS : Bordeaux joue le tire, pensons-y

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est Jo' tout ça mais arriver à dégager Sané, Poko et Yambéré (même en prêt), c'est fort, très fort. Et cela, sur un seul mercato.

 

Rien que ça, il entre dans l'histoire du FCGB.

 

Reste Traoré voir Poundjé et IKT et là, c'est une statut assurée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon bé voilà, mercato terminado !

 

dans l'ensemble on s'est plutot renforcé contrairement au PSG...(humour de rentrée...)

 

on va pouvoir faire nos pronos pour la fin de saison...

 

1/PSG

2/Lyon

3/Bordeaux

4/Monaco

5/Toulouse

6/Saint Etienne

7/Nice

8/Lille

9/Angers

10/ Marseille

11/ Guingamp

12/ Bastia

13/ Rennes

14/ Lorient

15/ Montpellier

16/ Nantes

17/ Caen

18/ Metz

19/ Nancy

20/ Dijon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso' :

 

1 - PSG

2 - Monaco

3 - Lyon

4 - Nice

5 - Saint-Etienne

6 - Bordeaux

7 - Lille

8 - Marseille

9 - Rennes

10 - Caen

11 - Toulouse

12 - Montpellier

13 - Bastia

14 - Guingamp

15 - Nantes

16 - Angers

17 - Nancy

18 - Lorient

19 - Metz

20 - Dijon

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêche c'est un de nos meilleur mercato depuis un bail !

On dégage les mauvais/qui foutent le bordel style Sané Yambéré Poko et on prend un gros 6 un attaquant expérimenté et certainement revanchard et un défenseur central. + le pret dun lateral droit qui a lair pas mal. En plus on garde guilbert et Rolan ce qui est pour moi une bonne nouvelle !

 

On s'est vraiment renforcé et ça faisait longtemps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des boulets en moins, 3 joueurs expérimentés en plus (Toulalan, Menez, Igor..), Kamano en prime et la prolongation de nos jeunes espoirs (Vada, Ounas), un entraineur tout neuf, on peut dire que le staff a fait son boulot.

Si ça veut rire (déjà moins de blessures ce serait une bonne chose) cette équipe a les moyens de bien faire cette année.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrivées :

 

-Toulalan

-Menez

-Sabaly (prêt)

-Lewczuk

 

 

Départ :

 

-Sané

-Poko

-Yambéré (prêt)

-Crivelli (prêt)

-Diabaté ( <_< )

-Jussie (FdC)

-Debuchy (Fin prêt)

-Chantôme (FdC)

 

 

 

Globalement c'est un bon mercato quand même ! Malgré le départ de Diabaté...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté....qui joue peu dans son nouveau club. Poko, il joue les 90 min (il a fait une passe dé le weekend dernier lors de la victoire de son équipe)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tain, j'avais oublié que Chantôme était parti ... et même qu'il avait joué pour le FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Tain, j'avais oublié que Chantôme était parti ... et même qu'il avait joué pour le FCGB ...

 

peu de gens s'en souviennent ... c'était en quelle année déjà ? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qsg ne sera pas champion cette saison...

 

Ils ont perdu l'arme fatale, Ibra. Pour l'heure Cavani ne fait pas le job. Monaco et Lyon semblent aussi bien armés, voire mieux.

 

Et surtout il va falloir que le groupe, en compétition réelle, s'adapte au jeu préconisé par le nouveau coach, alors qu'ils sont habitués à faire le jeu.

 

Alors, oui, c'est une possibilité ... à l'heure qu'il est. Mais peut être que dans deux mois, ils auront déjà de l'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×