Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Y a qu'ici à Bordeaux que les supporters défendent un attaquant qui a marqué 1 but en 10 matchs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y a qu'ici à Bordeaux que les supporters défendent un attaquant qui a marqué 1 but en 10 matchs !

 

ouaip, c'est vrai. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime ce club.

 

Mais par contre je t'en prie si tu veux aller gueuler sur un joueur des qu'il a une phase a vide sans chercher, t'as le PMU de la canebiere et la tu auras un club ou t'auras pas ce genre de probleme ! tu pourras gueuler sans avoir besoin de reflechir :

sur le joueur qui court pas assez vite, sale feignasse,

sur l'arbitre, qu'est un vendu, que c'est un complot

sur la ligue, qui veut que du PSG parceque c'est que des pourris gaves a l'argent des terroristes

sur Margarita, qui veut pas foutre plus de fric alors que bon vu tout ce qu'elle a c'est vraiment une egoiste

 

Alors pourquoi te faire chier avec un club dont la culture te plait pas ? parceque t'es ne la ? parceque t'aime bien le scapulaire ? parceque t'as vu Bordeaux / Milan ?

 

Non vraiment, penses a Brandao, Gignac, Cisse : Ils ont tous sauve les miches du club et ils ont tous pris cher au moindre ecart ! Ca c'est du vrai foot de haut niveau, de la competition de qualite, de la fibre de classe superieure, bref le VRAI SPORT ! celui qui a des valeurs qu'on est fier de porter et de transmettre...

 

Alors rends toi service, va a Decat et achetes toi un maillot de l'OM, c'est le moment reve !

 

Sinon restes ici et continue a couiner comme je te vois le faire si souvent sur ce forum...moi je m'en fous ca me derange pas et c'est completement ton droit, mais pour toi ca doit quand meme etre assez frustrant de supporter un club qui ne t'offira jamais ce que visiblement tu cherches....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouaip, c'est vrai. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime ce club.

 

Mais par contre je t'en prie si tu veux aller gueuler sur un joueur des qu'il a une phase a vide sans chercher, t'as le PMU de la canebiere et la tu auras un club ou t'auras pas ce genre de probleme ! tu pourras gueuler sans avoir besoin de reflechir :

sur le joueur qui court pas assez vite, sale feignasse,

sur l'arbitre, qu'est un vendu, que c'est un complot

sur la ligue, qui veut que du PSG parceque c'est que des pourris gaves a l'argent des terroristes

sur Margarita, qui veut pas foutre plus de fric alors que bon vu tout ce qu'elle a c'est vraiment une egoiste

 

Alors pourquoi te faire chier avec un club dont la culture te plait pas ? parceque t'es ne la ? parceque t'aime bien le scapulaire ? parceque t'as vu Bordeaux / Milan ?

 

Non vraiment, penses a Brandao, Gignac, Cisse : Ils ont tous sauve les miches du club et ils ont tous pris cher au moindre ecart ! Ca c'est du vrai foot de haut niveau, de la competition de qualite, de la fibre de classe superieure, bref le VRAI SPORT ! celui qui a des valeurs qu'on est fier de porter et de transmettre...

 

Alors rends toi service, va a Decat et achetes toi un maillot de l'OM, c'est le moment reve !

 

Sinon restes ici et continue a couiner comme je te vois le faire si souvent sur ce forum...moi je m'en fous ca me derange pas et c'est completement ton droit, mais pour toi ca doit quand meme etre assez frustrant de supporter un club qui ne t'offira jamais ce que visiblement tu cherches....

J'ai rien compris...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rastalapin, c'est quoi l'intérêt d'un post invitant FDG à supporter l'OM? Un moyen de te donner le beau rôle?

 

Nous sommes TOUS ici supporters à notre façon du FCGB, s'en prendre à FDG sous cet angle là, c'est piteux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça ne le sera jamais plus que n'importe quel commentaire de type "Y'a qu'à [...] qu'on peut voir [...]" franchement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thelin n'est pas critiqué pour le moment pour UNE chose, l'équipe gagne.

Si on commence à perdre et qu'il fait les mêmes matchs, ça va sentir le cul pour lui. J'imagine même pas si dimanche prochain il loupe une grosse occaz comme celle contre Lens ...

 

1 but/ 823 min

 

1 passeD/ 274 min

 

Les stats ne sont pas très bonnes, et les contenus de match plutôt médiocre.

 

Le mec était censé remplacer Diabaté pendant son absence, le club a payé cher pour ce joueur avec un gros statut, et on nous dit d'attendre ? Attendre quoi ? Que Diabaté et Jussie reviennent ? Vu ses performances j'ai du mal à l'imaginer jouer quand les deux seront au top. Même Sala est supérieur aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mec était censé remplacer Diabaté pendant son absence, le club a payé cher pour ce joueur avec un gros statut, et on nous dit d'attendre ? Attendre quoi ? Que Diabaté et Jussie reviennent ? Vu ses performances j'ai du mal à l'imaginer jouer quand les deux seront au top. Même Sala est supérieur aujourd'hui.

 

La confusion vient donc de là. Jamais la direction Girondine n'a communiqué sur IKT qui devait remplacer par son style et son efficacité, notre Cheik Diabaté. Les supporters, les médias, oui.

En réalité, il s'agit d'un long contrat de 4 ans, sur un jeune attaquant Suédois de 22 ans, qui débute chez les A de son pays. Un attaquant en qui Bordeaux fonde de grands espoirs. 4 M€ soit 1 M€ en charge chaque année, s'il va au bout et une probable plus value ensuite, s'il est bien vendu avant sa fin de contrat. Un pari qui peut rapporter gros, si les jugements des pairs d'IKT sont justes.

 

Si on prend le dossier IKT par le bon bout de la lorgnette, on est effectivement content des points que son but et ses passes décisives, ont permis d'engranger. On savait avec ses stats à Malmoe que c'était plus un pourvoyeur de ballons qu'un buteur, pour l'heure ça se confirme et son duo avec Rolan fonctionne. Il ne peut que progresser.

 

Le même pari, en voie de se concrétiser, avait été fait pour Rolan. Un Rolan, souvenez vous, qui se blessait à chaque chute, faisait preuve d'un fragilité physique et mentale totale et dont on voyait mal la suite de carrière à Bordeaux. Aujourd'hui le p'tit gars est un des meilleurs de son pays, au niveau Européen, devant Cavani.

 

Alors avant de flinguer, patience. Au stade, soutenons le, ça accélérera les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi toujours prendre l'exemple de Rolan ?

 

Rolan, 20 ans, remplaçant des U20 d'Uruguay, une saison et demi en première division de son pays natal... Et qui vient à Bordeaux, dans un continent inconnu, sans sa famille.

 

Thelin, 22 ans, titulaire indiscutable des espoirs de Suède, selectionné en A et plusieurs fois titulaire, bien connu en France puisque double buteur contre les espoirs et titulaire au vélodrome contre l'équipe A, titulaire à Malmö où il dispute des matchs de LDC...

 

Niveau CV on est pas dans la même catégorie ! Il est normal qu'on attende beaucoup beacoup + de lui.

 

Tu penses qu'on l'aurait acheté si Diab avait été disponible ? Pas moi. Je me demande vraiment pourquoi on l'a acheté d'ailleurs ... Quel est son avenir si Diabaté et Jussie ne sont pas blessés ? Quel est l'avenir de Sala qui cartonne bien avec Caen ? Difficile à gérer tout ça.

 

Et juste comme ça, Maazou chez nous avait 22 ans, avait marqué 15 buts en D1 Belge et 8 buts en une demi-saison avec Monaco... Ca n'a pas empêché tout le monde de le critiquer justement pour ses mauvais perf non ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'exemple de Rolan me parait le seul évident, du moins en terme de stratégie du club. Un pari, faute d'avoir les sous pour faire venir une pointure confirmée.

 

4 M€ pareil. Même contrat. Même pari. Une vraie catastrophe pour sa première saison. Aujourd'hui sa côte est à deux chiffres.

 

Là, IKT fait marquer par 3 fois, marque un but et contente au moins son coach, qui compte en points rapportés.

 

Evident qu'IKT est à juger au minimum sur un moyen terme d'une saison et demi.

 

Si Diabaté ne s'était pas fait opérer, disons même s'il n'était pas blessé chaque saison, aurait on cherché un attaquant à Bordeaux ?

 

La réponse est claire et à double détente : Non et de plus le Cheik aurait fini à plus de 20 buts chaque saison, avec un Bordeaux peut être en league du fric. Mais hélas, le Cheik a les genoux fragiles. Dommage.

 

Ceci dit, on peut quand même juger l'apport d'IKT après chaque match, puisque le forum est fait pour ça. Ce sera toujours suivant la conception de performances à avoir, de chacun.

 

Pour moi, c'est clair, il fait le boulot, au niveau qui est le sien actuellement et il rapporte des points. Un détail important aussi pour l'avenir, pas de soucis d'intégration et des partenaires qui de plus en plus comprennent son jeu.

 

Quant à faire un pari sur l'avenir ... il peut tout aussi bien se blesser lourdement et ne pas être disponible de longs mois ... alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://streamable.com/u3hh

 

Pour le plaisir des yeux

Franchement, Diabaté faisait pareil il y a quelques mois. On se moquait tous de lui, à différents dégré, avec ces longs compas.

 

Qui ici oserai dire qu'un jour au l'autre il n'a pas rigolé en voyant Diabaté rater un drible pourtant simple à ces débuts chez nous?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur ce que je vois depuis le début, dans ce losange qui ne demande pas des qualités de pivot, mais de complémentarité, Thelin joue plutôt dos au but et combine avec la pointe du losange (Khazri en général, là, Saivet, puis Belay) et le deuxième attaquant.

 

Son physique et sa vision du jeu, lui permet de délivrer de bons ballons, comme cette belle passe décisive pour Belay, face à Lens.

 

Diabaté lui, dans le plus souvent un 4/2/3/1, jouait seul attaquant, chargé par ses remises de fructifier les longs ballons venus de l'arrière et de se débrouiller tout seul pour faire remonter le bloc. Un tout autre schéma.

 

La question pourrait être : Thelin serait il capable dans ce schéma de jeu, d'avoir la même réussite que Diabaté ? pas sur. Crivelli l'avait fait au parc, face à PSG.

 

Le duo Thelin /Diabaté pourrait il fonctionner ? dans ce losange, pourquoi pas.

Je te rejoins sur ton avis sur Thelin. J'ai vu la meme chose que toi quant à la prestation de Thelin dimanche après-midi. Je trouve que la phrase "Son physique et sa vision du jeu, lui permet de délivrer de bons ballons, comme cette belle passe décisive pour Belay, face à Lens." résumé bien sa seconde mi-temps contre Lens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai rien compris...

en gros ce qui t'exaspere a Bordeaux ca fait partie de ce qui me plait ici. Donc je t'invite a aller supporter un club qui en a fait une de ses caracteristiques : l'impatience vis a vis des joueurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et supporter à Bordeaux c'est aussi gueuler parce que pendant une demi heure l'équipe fait de la merde alors qu'on mène 3/0. :Invision-Board-France-163:

 

Ce n'est pas arrivé depuis un moment je le concède.

 

Ce petit Thélin a en tout cas pour moi une réelle marge de progression. Il va falloir, par contre, qu'il soit plus tueur. Les 3/4 de ses mouvements sont intentionnellement opérés dans un but collectif. Parfois, souvent en pointe il faut penser à sa gueule. Il vaut mieux commencer comme cela car passer de l’égoïste a l'altruiste est bine plus compliqué, voir impossible.

 

Bon cela fait penser au discourt qui suivait Chamakh a ses débuts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en gros ce qui t'exaspere a Bordeaux ca fait partie de ce qui me plait ici. Donc je t'invite a aller supporter un club qui en a fait une de ses caracteristiques : l'impatience vis a vis des joueurs.

Donc la critique est prohibée sous peine de passer pour un mauvais supporter, c'est bien ça ?

Tout le monde se doit de penser la même chose sans esprit critique ? C'est beau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×