Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

4 millions pour une doublure? Est-ce déjà arrivé à Bordeaux? A ce prix là on achète des titulaires indiscutables, au moins initialement dans l'esprit du coach : sur les joueurs actuellement en place, seuls Carrasso, Mariano et Jussié ont coûté autant ou davantage.

 

Je redoute que Sagnol en ait fait son titulaire en le recrutant, avant de peut-être changer d'avis au vu de ses prestations insipides. Comme le coach change souvent d'avis du tout au tout, difficile d'imaginer comment Thelin sera considéré en 2015-16.

 

Par contre il va devoir clairement se bouger, c'est clair : marquer si peu, toucher si peu de ballons, se faire remuer par toutes les charnières, c'est inacceptable.

 

Thelin n a que 22 ans les gars, faut aussi relativiser.

 

Il va avoir 23 ans dans un mois. En foot, à23 ans, tu n'es plus un débutant.

 

 

Il me fait penser a Chamakh et a son age maroune c etait autour de 5 buts par saisons, on connait la suite :coupesoulevage:

 

Je ne vois absolument pas les similitudes avec Chamakh : le marocain marquait peu (encore qu'il en colle 10 pour sa 1ere saison comme titu) mais il touchait énormément de ballons, gagnait ses duels, couvrait le front de l'attaque et ridiculisait ses adversaires de la tête. Cris le considérait comme l'attaquant made in L1 le plus difficile à prendre au marquage.

 

Thelin, lui, est trop statique et ne se démarque pas assez, il perd ses duels, il n'existe pas dans le domaine aérien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'intant tu ne peux pas comparer ces trois joueurs ensembles, trop de paramètres à prendre en compte.

 

si Crivelli n'était pas la à Bordeaux plusieurs années et parlerait une autre langue, aurait il réalisé ces mêmes entrées ?

 

Et puis Diabaté c'est pareil, il a des automatismes avec toute l'équipe atour de lui depuis des années.

 

Donc c'est plus avantageux d'être un jeune qui sort des U19 avec 10 matchs en CFA, plutôt qu'un grand espoir de 23 ans payé 4M et international A suédois ?

 

D'ailleurs Thelin parle un peu le français... Et a eu toute la confiance du staff et le soutient des supporters qui ne lui en demandent pas trop. Le cadre est idéal !

 

Pour Diabaté, je suis pas du tout d'accord. Gillot avait un style de jeu qui passait beaucoup par les côtés, Diabaté devant surtout s'occuper à attraper les centres. QUENINI avec Sagnol, on passe par l'axe et Diabaté a du s'habituer à jouer différemment et à marquer différemment ! Quand il a du décrocher pour jouer limite en numéro 10, il l'a fait et plutôt bien. Tout en continuant à marquer.

J'ai vu aucun automatisme dans le jeu des 6 premiers mois, Sagnol changeant tous les matins d'équipe et de système.

Les passeurs de Cheick : 3 pour Khazri, 2 pour Touré, 1 pour Poundjé, 1 pour NMB. Y'a que Nico qui jouait l'année dernière.

 

Thelin n a que 22 ans les gars, faut aussi relativiser. Il arrive en cours de saison, d un championnat étranger plus faible ...

 

Quand tu l'écoutes, il a un peu sous estimé la L1.

 

Puis faut savoir qu on a gagné aucun match sans lui sur les matchs retour (sauf contre Caen ou il rentre a la mi temps et ou on marque nos 2 buts en 2e periode justement). Coincidence ? je ne pense pas

 

Pourquoi ne pas dire qu'on marque contre l'OM 3 minutes après sa sortie ? Qu'on marque contre Nantes 7 minutes après sa sortie ?

 

Qu'on fasse nul contre Metz sans lui, ou nul contre Reims avec lui, c'est quoi la diff ?

 

Il me fait penser a Chamakh et a son age maroune c etait autour de 5 buts par saisons, on connait la suite

 

Mort de rire. Chamakh a une moyenne a plus de 10 buts/ saison ! et 5 passesD. Le Marocain était vraiment physique, il allait vraiment au combat, plutôt rapide pour son gabarit et avec un gros point fort qu'est le jeu aérien ! Et pourtant il n'a été titulaire indiscutable qu'à partir de 2009.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'appelerai pas ça une doublure.

Je pense que dans l'esprit de sagnol, il remplacera diab qd celui ci partira, c'est donc un titulaire pour les années à venir, et le role de doublure de diab est sans doute le plus important: de par l'importance du poste et ses indisponibilités.

 

C'est clairement un pari sur l'avenir, qui sera payant ou pas, ça seul le temps et l'investissement du suedois le dirons.

 

Et là dessus je pense (avec la valeur que ca a hein, les infos j'en ai eu 2 ou 3 max...) que thelin mouille le maillot à l'entrainement.

 

On verra bien, de toute facon il est là, il demande qu'à progresser, le staff a l'air de l'apprécier : c'est lui qui a les cartes en mains, et elle sont plutot bonnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En match je le trouve mou, pas très disponible et manquant de vigueur dans les duels. A l’entraînement je ne sais pas, mais ce qui compte c'est le match!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite au match de Lens , l'avis de Sagnol à son sujet

 

«Quand on a des attaquants, on leur demande ou de marquer ou de faire marquer et Thelin, c’est un vrai pivot, qui s’est battu sans relâche tout le match, qui a été au duel, poursuit Sagnol. Il a pris la profondeur sans arrêt, il ne s’est pas ménagé… pour moi, il a été impressionnant. Il a peut-être manqué de finesse devant la cage ou dans certaines remises mais dans les efforts, c’est énorme ce qu’il a fait aujourd’hui [dimanche] et il nous fait un bien absolu depuis l’absence de Cheick [Diabaté].»

 

 

Son entraineur en tout cas est content de ce qu'il apporte à l'équipe, même s'il est vrai qu'il doit faire encore plus dans l'avenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'est bien battu à domicile face au dernier de L1 et l'une des pires défenses, trop fort !

 

Il doit même pas y avoir combat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il s'est bien battu à domicile face au dernier de L1 et l'une des pires défenses, trop fort !

 

Il doit même pas y avoir combat !

 

Tu sais Méta si le Diab ne plante pas contre un promu l'année prochaine tu vas prendre cher avec tes théories...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais Méta si le Diab ne plante pas contre un promu l'année prochaine tu vas prendre cher avec tes théories...

 

Qu'il plante pas c'est une chose, mais se faire bouger pour les défenseurs Lensois... Allo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
« pour moi, il a été impressionnant. Il a peut-être manqué de finesse devant la cage ou dans certaines remises mais dans les efforts, c’est énorme ce qu’il a fait aujourd’hui [dimanche] et il nous fait un bien absolu depuis l’absence de Cheick [Diabaté].»

 

 

"Impressionnant", "énorme", bien "absolu"...il en rajouterait pas des caisses Sagnol? Franchement...

 

S'il n'avait pas "manqué de finesse devant le but" (la pauvre litote...), quels qualificatifs Sagnol lui aurait-il attribués??? "Surhumain"? "Messiesque"?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'il plante pas c'est une chose, mais se faire bouger pour les défenseurs Lensois... Allo ?

 

Il y a eu un tas de matchs ou il a été ridicule aussi. Et pourtant je l'adore perso, mais bon un d'objectivité et de mesure ne font de mal à personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais bon un d'objectivité et de mesure ne font de mal à personne.

 

 

...dit-il après avoir comparé Touré à un poney...

 

^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.girondins.com/selection-isaac-avec-suede.html

 

Deux matchs avec la Suède, le dernier le 14 Juin. Lui non plus ne sera pas de la reprise le 25 Juin. Probablement une bonne dizaine de jours de congés de plus, il ne faudra pas compter sur lui (ni sur Rolan d'ailleurs) pour les matchs de barrages.

 

De plus il ne fera pas, comme tous nos internationaux, ce mois de Juillet de préparation dans sa totalité, alors qu'on sait bien qu'il conditionne une bonne part des perfs ensuite.

 

Probablement et sauf blessures, Diabaté/ Touré/ Sala/ Crivelli pour les barrages. Encore faut il que Cheik soit au niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite correction Xavier, ce ne sont pas "des barrages" mais "des tours préliminaires". Les barrages, c'est seconde moitié du mois d'aout et c'est entre les vainqueur de la coupe intertoto (euh pardon tours préliminaires...) + des clubs n'ayant pas passés les préliminaires de la champions league.

 

Nous concernant, si on y est (déconnez pas les parisiens), on rentre en T3... cad les 3eme tour préliminaires (Sont actuellement qualifiés en T3: Villareal, Schalke 04, Liverpool, St Étienne, Standard Liège...mais aussi Slovan Liberec, Baumit Jablonec, Zorya Louhansk, Larnaca)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite correction Xavier, ce ne sont pas "des barrages" mais "des tours préliminaires". Les barrages, c'est seconde moitié du mois d'aout et c'est entre les vainqueur de la coupe intertoto (euh pardon tours préliminaires...) + des clubs n'ayant pas passés les préliminaires de la champions league.

 

Nous concernant, si on y est (déconnez pas les parisiens), on rentre en T3... cad les 3eme tour préliminaires (Sont actuellement qualifiés en T3: Villareal, Schalke 04, Liverpool, St Étienne, Standard Liège...mais aussi Slovan Liberec, Baumit Jablonec, Zorya Louhansk, Larnaca)

 

OK. As tu des dates précises, tout ça est bien complexe et j'espère simplement que le staff sportif et la direction sont bien conscients des difficultés en terme de timing et de qualité de groupe , qui vont arriver très tôt dans l'avant saison.

 

Surtout qu'ils ne soient pas encore dans la ouate des fêtes successives entre la fin de Lescure et le début du nouveau stade Atlantique. Pas de vacances pour les recruteurs, les décideurs, afin d'avoir vite de vrais renforts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
...dit-il après avoir comparé Touré à un poney...

 

^^!

 

Un jeune poney ! Un vrai poney aurait plus de réflexion dans son jeu ! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×