Jump to content

Recommended Posts

Il est encore un peu tôt pour s’exciter, mais il a fait un très bon match, et aurait mérité de planter. Il a encore des choses à faire, mais il prend du temps de jeu et c'est bien là l'essentiel, parce que ça passera par là !

 

Choper de la constance dans ses performances, s'assagir un peu quand c'est nécessaire et continuer à être agressif quand il le faut, mais ça il sait faire.

Il a clairement quelque chose, mais ce soir il a été plus aidé par ses coéquipiers que d'habitude, ça aide !!

 

Ce qui lui rendrait service aussi, et à l'équipe, c'est qu'il soit associé à un autre attaquant véloce et opportuniste devant le but.

 

Car il fait un bon travail de préparation et de pressing devant la surface, mais après se retrouve trop seul, en manque de soutien ou d'appel.

 

Globalement, c'est un reproche que l'on peut faire à ce groupe. La projection vers l'avant ne se fait qu'avec trop peu de joueurs.

 

Il confirme qu'en plus d'être tonique, courageux, déterminé, il sait aussi voir clair (passe pour Plasil) et malgré que ce ne soit pas un géant, il a un sacré jeu de tête.

 

Mais ce type de joueurs suffit il face à une défense béton, classique de la L1 ?

 

La réponse est clairement non, mais quand j'analyse le type de jeu qui doit être pratiqué contre la majeure partie des équipes de L1, je m'aperçois que finalement le 4-2-3-1 est une formule qui peut pas mal marcher, même si ça peut être paradoxal avec le fait qu'il faudrait un autre attaquant avec Crivelli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue être totalement surpris par ce joueur ! A ses débuts, je parle de la CFA, je voyais un boeuf qui se contentait de couri...euh... de foncer sur le ballon.

 

Là, et notamment hier soir, on a vu un garçon inépuisable, exercer un pressing constant, pas mal en déviation (malheureusement pour personne), pas mal en conservation du ballon dos au but, avec de la lucidité sur la passa pour Plasil...

 

Ce joueur est généreux, il me fait penser à Chamakh ! Ce ne sera pas lui qui mettra 15-20 buts dans une saison mais il joue pour les autres, et comme le disent certains d'entre vous, il lui faudrait un buteur à côté de lui qui profiterait de son énorme travail. Un Ben Yedder par exemple...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avoue être totalement surpris par ce joueur ! A ses débuts, je parle de la CFA, je voyais un boeuf qui se contentait de couri...euh... de foncer sur le ballon.

 

Là, et notamment hier soir, on a vu un garçon inépuisable, exercer un pressing constant, pas mal en déviation (malheureusement pour personne), pas mal en conservation du ballon dos au but, avec de la lucidité sur la passa pour Plasil...

 

Ce joueur est généreux, il me fait penser à Chamakh ! Ce ne sera pas lui qui mettra 15-20 buts dans une saison mais il joue pour les autres, et comme le disent certains d'entre vous, il lui faudrait un buteur à côté de lui qui profiterait de son énorme travail. Un Ben Yedder par exemple...

 

 

Pas mieux !

 

Crivelli s'offre clairement match après match, une belle revanche envers tous ses nombreux détracteurs du début....dont je faisais partie, je ne m'en cache pas !

 

Aujourd'hui, je veux voir ce mec titulaire à chaque match !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo à lui, mais il manque encore un peu de réussite devant le but, cette tête décroisée méritait de finir au fond pour un des buts de l'année.

Il doit rester titulaire pour l'instant, il tire vers l'avant cette équipe qui n'ose pas assez.

Pourvu qu'il ne prenne pas la grosse tête lui aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il lui faudrait un buteur à côté de lui qui profiterait de son énorme travail. Un Ben Yedder par exemple...

 

Andy Delort m'impressionne, il est déjà trop cher aujourd'hui, mais aux côtés de Crivelli ça enverrait. Delort qui frappe sur tous les ballons et Crivelli qui remise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas mieux !

 

Crivelli s'offre clairement match après match, une belle revanche envers tous ses nombreux détracteurs du début....dont je faisais partie, je ne m'en cache pas !

 

Aujourd'hui, je veux voir ce mec titulaire à chaque match !

 

+1. Une belle surprise!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et comme le disent certains d'entre vous, il lui faudrait un buteur à côté de lui qui profiterait de son énorme travail. Un Ben Yedder par exemple...

 

Je pensais exactement à la même chose ! Surtout que Ben Yedder risque d'être en solde cet hiver...

:Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super match contre Monaco. Les défenseurs doivent le surveiller en permanence ce mec, un vrai poison. Sur les longs ballons, il est toujours à la retombé et la plupart du temps, il exécute le geste juste selon la situation autour de lui: amorti poitrine ou déviation de la tête pour le joueur qu'il faut.

 

Il aurait mérité de marquer sur sa tête, ce sera pour la prochaine fois.

 

Au final, après 4 mois de compétition, c'est lui le 9 numéro 1, devant Thelin, Diabaté et Jussié.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me souviens que la première fois où il avait montré des bribes de son talent, c'était face au PSG en Coupe de France.

 

Pas impressionné du tout, il avait fait très souvent les bons choix et les avait bien embêté.

 

Je pense que s'il est aligné régulièrement, il pourrait vraiment être un atout offensif indispensable des Girondins...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui serait génial, c'est d'avoir ENFIN un attaquant sur qui compter toute une saison ! Parce que les périodes avec et les périodes sans ça commence à bien faire...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui serait génial, c'est d'avoir ENFIN un attaquant sur qui compter toute une saison ! Parce que les périodes avec et les périodes sans ça commence à bien faire...

 

Ce qui serait bien aussi, c'est d'avoir plus qu'un seul joueur sur lequel repose toutes les attentes...

 

un coup c'était Diabaté, l'an dernier, ça a été Rolan, maintenant c'est Kehazri...

 

A force qu'il y est qu'un ou deux joueurs qui tirent tout le groupe vers le haut, forcément ils se grillent un peu aussi...

 

Crivelli est intéressant pour l'instant, mais il n'a jamais fait une saison en entier en L1. Normal, il n'a que 20 ans. Laissons lui le temps de progresser, de s'affirmer, mais surtout n'en attendons pas non plus monts et merveilles dès cette année...

 

C'est surtout du côté de Rolan qu'il faut demander un peu plus d'exigences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans mon post je ne parlais pas forcément de Crivelli. J'ai juste envie d'avoir un attaquant quel qu'il soit capable de faire une trentaine de matchs par saison en étant régulier dans les performances.

 

Un gars comme Chamakh par exemple, sans être un buteur faisait beaucoup de match dans une saison et rares étaient les fois où il n'était pas bon.

 

Là on a un coup Rolan qui plante des buts puis pouf il disparait... Diabaté sur qui plusieurs espoirs sont fondés est pas mauvais mais pouf il est tout le temps blessé et n'arrive pas à enchaîner...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Rolan, je ne lui mettrai pas tout sur le dos à l’Uruguayen le concernant. La saison dernière, je trouve qu'il a été performant en étant aligné dans un système avec deux avant-centres. Sagnol avait au moins eu ce mérite là lors de sa première saison. Mais cette année, soit, il est laissé sur le banc, soit il est aligné dans une configuration bizarroïde sur un coté. Il a aussi été aligné en pointe comme face à Ajaccio, mais là-aussi, surprise, Sagnol l'a aligné seul en pointe! Ce fût cadeau pour Brechet et le second def central (dont j'ai oublié le nom): Rolan avait été un des plus mauvais girondins en Corse. Mais bordel, cela saute aux yeux, qu'il allait faire une prestation horrible en l'alignant seul devant, Sagnol devait bien se douter bordel!

 

Et en plus, nous avons lu après coup que la consigne du coach lors de ce match était de balancer devant ?!?? Balancer devant sur Rolan ? Hein ?

 

 

Bref, je ne cherche pas à excuser Diego Rolan, mais Sagnol a une grosse part de responsabilité quant au très mauvais début de saison du joueur. Il avait réussi à trouver une config pour Rolan en l'alignant en pointe la saison dernière, il n'a qu'a s'y tenir!

 

 

Sagnol tire très mal profit des quelques compétences de nos joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×