Jump to content
Sign in to follow this  
CV

[L1 - J6] Bordeaux 1-1 Toulouse

Recommended Posts

Nan mais on a bien vu que Khazri était fatigué, NMB aussi, Crivelli aussi .... Par contre Thelin, Yambéré et Poko ils pétaient la forme mon pauvre !!! Grâce au repos contre Liverpool ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas le coach, mais entre un joueur qui te plante des csc ou crée des paniques en défense, un autre qui revient de blessure et se repète en 20 minutes...

C'est lui qui gère le groupe, ni toi ni moi. Il a reconnu s'être planté.

Khazri était là, Pallois était là, Pablo aussi.

Y'a un staff médical et c'est son boulot de dire au coach qui peut ou qui ne peut pas.

Ce que je dis c'est que Willy s'est un peu enflammé sur un turn-over, il n'en a pas les moyens au risque de se faire tourter en championnat dans les rencontres post EL.

Nous l'avions déjà souligné lors du mercato et dans la nécessité de bien doubler les postes, faut pas venir pleurer aujourd'hui

 

prends conscience que Sagnol va continuer d'en commettre des bourdes comme celle là parce que si l'idée t'es venue que les postes ne sont pas doublés et que nous devons jouer tous les 3 jours, on peut sans trop vraisemblablement se tromper penser que Sagnol est au courant depuis longtemps et que ce qu'il lui est demandé avec cet effectif là est irréalisable s'il ne mobilise pas tout son groupe.

 

à moins de croire comme Meta que Kazhri à la caisse de Messi et Chantome celle de Gourcuff.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ces cas-là, pourquoi ne pas donner sa chance à Maulun qui a fait toute la préparation?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce match TFC peut le gagner avec 3 buts d'écart, tant ils ont eu d'occasions. Là, merci Carrasso, qui se rachète au centuple de sa bourde au Parc des Princes.

 

Tout le reste, nul, mou, sans âme. A commencer par ce schéma concocté pour relancer des joueurs qui jouent peu. On l'a vu, ça marche ... pour l'adversaire ... Regattin, dont on sait pourtant qu'il a une frappe de mule, a tout son temps pour se placer et armer un missile en pleine lucarne.

 

Lolo Blanc disait "quand on ne peut pas gagner, au moins ne pas perdre". C'est fait, grâce à l'homme providentiel du moment, Crivelli. On se console comme on peut.

 

Et attention au parcours de reléguable actuel, il faudrait songer à faire une série victorieuse. Tiens comme nos mais Verts, qui comptent autant de matchs que Bordeaux, mais gagnent leurs matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Sagnol lui-même, chez les espoirs?

 

Et encore l'autre tocard était pas titulaire. La vraie star c'était Guidetti... (Parti gratis au Celta Vigo, grand d'Europe)

 

 

Comment veux tu procéder ? t'as vu le calendrier ?

 

il n'a pas le choix sinon tu crames les qq valeurs sures dans 15 jours

 

La blague...

Rien ne le forçait à jouer en 3-5-2, encore moins avec Jussiê sur le banc, Plasil ou autre !

 

Quand on voit que les gars font 90min toute les semaines ca va, ca ne va pas les tuer ! Tu as vu leurs entraînements ?

 

Surtout qu'un gars comme Rolan ca fait 1 mois qu'il est au repos pour ces matchs là, au bout d'un moment ca va.

Si même les remplaçants comme Yamby, Contento ou Poko ne se donnent pas à fond pour bousculer la hiérarchie c'est que cette équipe est pourrie jusqu'à la moelle de flemmardise.

 

L'excuse du "on est fatigué" ca tient 5 secondes. Si les mecs n'ont pas une hygiène de vie respectable déjà c'est un problème (coucou Saivet et Sané qui fumaient la chicha avec Sacko !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, tu veux mettre contento et yambi dans ton équipe (bon yambi je suis pas sur qu'il soit en manque de temps de jeu mais bon, passons): poundje jouait pas, donc contento poste pour poste, yambi tu le mets en 6, c'est de loin la place où il est le moins degueulasse, ça justifie pas un 3 4 3 5 2 sortie de nul part, sauf de l'an dernier qd on avait un lateral pas crade ou de l'an avant quand on en avait 2...

 

Là je suis pas sûr que ce systeme soit viable avec notre effectif, mais alors pas sûr du tout!

 

enfin bref, c'est fait, mais le truc c'est que je vois pas notre équipe gagner ce match dans une formation differente avec les gens presents sur la pelouse: ils se sont fait bouffer, comme d'habitude plus par manque d'envie et d'engagement que tactiquement ou physiquement.

Comme contre reims, et comme contre (nom de n'importe quelle équipe classé en 2e partie de tableau) depuis un bon bout de temps, ça changera pas cette année, ça changera pas en changeant de coatch, voilà, on est comme ça à bordeaux.

On est généreux, on laisse leur chance aux mal classés parce qu'on est cool.

 

y'a pas un modérateur pour me virer cette dégueulasserie ?

 

a croire que non...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eliot, sombre etron condescendant...il semble que tu aies trouvé un allié dans ta volonté de politiquement correct...

Mettez moi donc en utilisateur ignoré...ça m'évitera de subir vos chouineries moralisantes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pablo a pas été bon. Si Carrasso est pas en forme on en prend 3 de plus à cause de lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eliot, sombre etron condescendant...il semble que tu aies trouvé un allié dans ta volonté de politiquement correct...

Mettez moi donc en utilisateur ignoré...ça m'évitera de subir vos chouineries moralisantes !

 

Il a dû perdre ses paris... ça le met de bonne humeur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce match TFC peut le gagner avec 3 buts d'écart, tant ils ont eu d'occasions. Là, merci Carrasso, qui se rachète au centuple de sa bourde au Parc des Princes.

 

Tout le reste, nul, mou, sans âme. A commencer par ce schéma concocté pour relancer des joueurs qui jouent peu. On l'a vu, ça marche ... pour l'adversaire ... Regattin, dont on sait pourtant qu'il a une frappe de mule, a tout son temps pour se placer et armer un missile en pleine lucarne.

Toulouse s'est créé des occasions en toute logique sur des phases de contres en seconde. Doumbia n'avait pas le droit de rater ça. Si j'étais Arribagé, cela m'aurait rendu dingue de louper le 2-0.

 

Cependant, ne pas oublier que malgré notre match passable, nous nous sommes créées des occasions mine de rien. Avec un vrai buteur, un vrai renard des surfaces.... on aurait pu égaliser et ce, malgré des prestations individuelles trop faibles en 1 MT:

- quand Khazri récupère un ballon sur l'aile droite et centre au sol pour Thelin qui frappe de l'exterieur (détournée par le gardien)

- quand Thelin fait un contrôle trop long qui finit en 6M sur une ouverture de Poko alors qu'il aurait du tenter la volée.

 

En seconde et alors que Toulouse jouait, à juste titre, plus regroupé, il y a aussi eu:

- Rolan qui frappe du droit sur le poteau sur une remise instantanée de Gajic

- Rolan qui essaye d'enrouler du gauche (la balle au-dessus du gauche).

 

On s'est créé des vraies occasions et avec plus de réalisme de nos attaquants, le match se serait déroulé autrement quand bien même les prestas individuelles étaient faibles.

 

Et attention au parcours de reléguable actuel, il faudrait songer à faire une série victorieuse. Tiens comme nos mais Verts, qui comptent autant de matchs que Bordeaux, mais gagnent leurs matchs.
Oui, les matches nuls à Paris, Lille et Saint-Etienne, c'est bien joué, mais j'aurai preféré qu'on assure les 9 points sur les 3 matches à domicile (Reims, Nantes, Toulouse) plutôt que de faire des bonnes prestations à l'éxtérieur chez ces clubs-là, mais qui ne rapportent que peu de points.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci du partage.

 

J'ai bien aimé le méa culpa de Sagnol qui assume son erreur de stratégie. Mais bon, ça ne nous fait pas gagner des points tout ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 matches des Girondins dans la semaine, c'est sans doute trop pour moi...

autant contre Liverpool, j'ai un peu ragé intérieurement en me disant qu'on aurait largement dû gagner ce match si on avait mis du cœur dès le début...mais bon, tout le monde semblait heureux alors bon...

autant là, placé dans ce virage nord qui sentait plus les lingettes pour les 2/7 ans qu'à une vraie tribune de foot, j'ai chopé la quinte de l'année...

 

les zombies assis autour de moi on pas dû comprendre pourquoi je gueulais "4 MILLIONS...putain 4 MILLIONS !" dès que Thélin touchait la balle...c'est simple, quand il sent que le ballon arrive, il se comporte comme un vrai trisomique, semblant être agité de spasmes...comme possédé !...

quand on voit ça en live, on se pose plus de questions sur le niveau du gars...

 

et puis y a Yambéré...ahhhh...c'est quand tu vois jouer ces types que tu comprends pourquoi les lance-roquettes sont interdits dans les stades...

merci Sagnol de concocter des 3-4-3 (qui ressemblait d'ailleurs plus à un 3-5-2 mais bref...) pour permettre à ce gars d'avoir du temps de jeu...

là aussi, on touche au concept du mongolisme...mais du genre énervé, tu vois...pas le mongol sympa qui te bave sur la manche...non non non...le triso débile qui rate un centre à ras de terre à 10 min de la fin et puis qui fait des grands gestes irrités parce que personne n'a coupé sa ridicule frappe...

et puis après, le mec, il boude...attends je l'avais juste devant moi...il pleurait presque l'abruti...genre, je suis un incompris du foot...

c'est là que j'ai définitivement perdu ma voix en fait...

 

déjà elle était bien entamé parce que j'avais gueulé sur un gamin qui agitait son drapeau juste devant moi pendant 5 minutes et qui s'en branlait du match autant que Gajic ou Contento se moque de l'intelligence de jeu !

 

et puis, y a Pallois...lui, quand je l'ai vu danser devant le kop après le match contre Liverpool, je me suis dit qu'on l'avait peut-être perdu...

ben là, y a confirmation...ça y est tout lui est monté au cerveau...le type s'imaginait déjà aller à Clairefontaine en RER...

va falloir te remettre à bosser et commencer par fermer ta gueule !

 

parce que c'est pas Pablo qui va rattraper la grosse tête que t'es en train de prendre...Pablo, lui il est perdu au royaume des licornes...je sais pas s'il a encore compris qu'en 1 contre 1 y a peut être que Apruzesse qui réussira pas à le passer !!

 

je n'enfoncerai pas NMB...le mec qui a réussi à faire carrière grâce à un dribble et sa jolie moustache...

sans doute galvanisé par l'ambiance, il s'est essayé à 2 frappes hors surface...c'est bon...je lui demanderai jamais plus de tenter sa chance en fait...non non non...juste passe la balle hein !

 

les seules bonnes notes de la journée : j'ai pas mis 2 heures à rejoindre la rocade comme jeudi et mes gosses ont explosé de joie sur le but de Regattin !

 

Ah là tu t'es lâché, presque littéraire ! deux matchs au Matmut dans la même semaine, c'est pas un peu trop pour tes nerfs ?! Attention à l'addiction !

Hier, Sagnol s'est pris les pieds dans le tapis avec une compo de base foireuse. Avec ses joueurs là, il faut faire simple, sinon tu les enrhumes du cerveau !

Yambéré, c'est poste 6, sinon le banc.

Pallois, il faut qu'il revienne sur terre.

Pablo, on va pas le flinguer, non plus, il a le droit de s'être perdu dans ce système improvisé.

Si Thelin et Rolan font le job en 1ere mi-temps, le match tourne du bon côté. Malheureusement, le premier est HS dans sa tête, et ses pieds, et Rolan est en mode U13...

Confirmation donc, que l'on a bien les Gigis type post-2009.

Avec l'EL cette année, si on passe les poules, on peut finir limite relégation, sinon ce sera 7e ou 8e place au mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier echec sur ce match c'est la formation en 3-5-2.

Pourquoi jouer à trois derrière avec le seul Braithwaite en pointe du coté de Toulouse ?

 

Il a fallu attendre le but de Regattin pour qu'on repasse à 4 derriere et qu'on retrouve un semblant de maitrise au milieu

 

Aussi Pallois arrière gauche faut arrêter ! C'est notre meilleur défenseur, alors faisons-le jouer là où il est le meilleur. Au pire on faisait passer NMB latéral, ou Gajic à gauche et Yambéré arrière droit.

 

Sinon Yambéré a été en-dessous de tout, je pense qu'il vient de griller son dernier joker et qu'on le reverra pas de si tôt.

Contento a été transparent avant sa blessure, Pablo a souffert même s'il a pas été aidé par le système mis en place.

 

Au final on s'en sort bien, sans Saivet notre équipe est plus du tout la même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et on rejoue dès mercredi à Nice. Ensuite on reçoit Aulas, puis on va à Kazan, avant d'aller à Lorient. Des matchs très rapprochés, en plus de ceux déjà assumés (PSG, Liverpool, TFC). On va voir ce que vaut vraiment ce groupe, rendez vous après Lorient / Bordeaux.

 

Pour tenter d'étoffer la force "tranquille" Girondine actuelle, il vaudrait mieux que les blessés soient enfin aptes à 100 % .

 

Si on veut parler des hommes isolément (et on sait que je préfère toujours parler d'erreurs collectives), il faut bien constater que le trio Pablo/Yambere/Pallois, a été défaillant, que Thelin est pris en grippe, ce qui accentue son mal être évident actuel (sifflé abondamment à sa sortie) à l'opposé de Crivelli devenu le sauveur, que Chantome n'y arrive pas, que Rolan n'est pas à 100 %, qu'on a pas des latéraux de grosse qualité et que Khazri ne peut pas tout faire. Heureusement Carrasso avait retrouvé sa vista.

 

Et je vais vous dire, manquait "le" Saivet actuel, celui qui bouche les trous, harangue et replace ses partenaires et ouvre le jeu.

 

Le schéma aurait perturbé ? peut être. Mais c'est surtout cette léthargie soudaine de la 1ere mi temps, qui est inquiétante, car elle montre quand même, que beaucoup ont déjà puisé beaucoup dans leurs réserves physiques et mentales.

 

Et ce n'est pas les efforts désordonnés qu'il a fallu faire pour revenir au score en fin de match, qui vont arranger ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×