Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J7] BORDEAUX 1-0 LILLE

Recommended Posts

Costil 10/10 : Match monstrueux tout simplement, 5 parades décisives dont 2 dés le début qui nous permettent de marquer, j'étais pas prêt.

Palencia 4/10 : Vraiment pas serein défensivement, surtout en première période et physiquement il était dépassé. 

Koundé 9/10 : Un gros gros match ! Avec des interventions décisives, des duels gagnés et moins de risque pris.

Pablo 8/10 : La défense centrale est rassurante, quel sauvetage miracle à la fin ! Bien présent pour sauver son gardien sur le second ballon.

Poundjé 3/10 : Une vraie saucisse, il s'envole à chaque contact, se prend pour spiderman à sauter dans tous les sens. 

Otavio 8/10 : 2 matchs sans Plasil, 2 victoires. Même si c'était moche et dans la difficulté, le brésilien répond parfaitement à son rôle de 6 et ça va tout de suite mieux derrière.

Sankharé 4/10 : Dépassé défensivement, il aurait mérité sa biscotte. Et même si techniquement il est bon, ses prises de balles... Ses passes... C'est mou... 

Tchouaméni 4/10 : Je trouve vraiment rien à ce mec ... 

Kamano 9/10 : Confiance maximum, l'attaque a eu une miette offensive, ça a fait but dans un moment très compliqué pour l'équipe. Kamano a enfin évolué, et ça goleri pas. 

Kalu 8/10 : Beaucoup d'efforts, il a fait mal avec ses percussions offensives, s'est montré intéressant physiquement pour garder le ballon, claque une passeD et fait exclure le capitaine lillois, match réussi.

Briand 4/10 : Compliqué de se faire remarquer dans un tel match, il a couru plus de KM qu'il n'a touché de ballons.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Dens24 a dit :

bon ben 3 points de plus qui font vraiment du bien. Maintenant on s'approche de holp up en 1 MT et sur la fin du match.

Costil : clean sheet, des arrêts superbes, je crois que c'est le 1er match ou je le vois à ce niveau. Donc 3 points pour lui et 9/10

Palencia: ben pour moi tiens bien son côté et il est présent quand il peu devant , un bon match pour moi. 5,5 /10

Poundjé: Cata en 1er MT un peu mieu en 2 eme mais pas dans le match pour son retour très fébrile peut-être la concurence qui se pointe à gauche avec sabaly 3/10

Pablo: Royal sobre efficace un DC très important pour notre équipe j'espère qu'il ne se blessera pas en selection 7/10

Koundé: pour moi  très précieux n'a pas fait de bourde bonnes interventions et relance présent dans les zones importantes 6/10

Tchouameni : un petit flop pour moi match difficile pour lui souvent pris en rapidité et dans l'impact physique 4/10

Sankharé: comme Tchoutchou aucun impact physique , lent, prévisible c'est pour moi un déception dans ce match j'attends vraiment plus de lui car il a les capacités à percuter plus vite 4/10

Otavio: un autre homme du match présent partout superbe relance sur le but franchement qui peut le remplacer pas plasil comme je le disais on a pas de profondeur de banc pour ce poste mais merci pour ce match où il a été précieux en placement en récupération de balles en relances propres doit confimer 8/10

Kamano: 1 occase un but qu'est ce qu'on peut lui demander de plus ? 2 buts voilà des gestes technique incroyables coup du sombrero grand pont, fait de bons appels il sent le jeu en ce moment 7,5/10

Kalu: comme son compère kamano à fait un match énorme PD et à mis la misère à la défense de lille, techniquement impressionnant, dommage que le coup-franc soit tiré sans trop de conviction enfin ce n'est que ma sensation 7,5/10

Briand: un des autres flop de ce match. j'arrive pas à comprendre l'intérêt de l’aligner, battu physiquement dans l'impact à la course, ne donne pas de solutions ne garde pas le ballon 3/10

Les entrées ont été bonnes lerager important au moins quand il rentre lui met de l'impact et c'est important dans un match, Cornélius bien plus concerné que briand je suis persuadé que c'est pas un butteur mais dans le jeu il peut faire mal, Karamoh une rentrée très intéressante et qui offre des possibilités de changement pour faire souffler kalu ou kamano.

Les coachings très bons surtout sur le banc où il ne peut pas s'exprimer ;)

Après ce ne sont pas des jugements mais mon sentiment sur ce que j'ai vu à la télé pas au stade....

ALLEZ LES GIGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

 

 

On a vu le même match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le football est vraiment étonnant... Je n'aurais pas parié (un centime) sur cette équipe girondine... La réussite semble être de leur côté...

Si cette équipe continue à gagner ses matchs 1 à 0, en étant dégueulasse (dans le jeu), ça me va!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, bujub a dit :

Le football est vraiment étonnant... Je n'aurais pas parié (un centime) sur cette équipe girondine... La réussite semble être de leur côté...

Si cette équipe continue à gagner ses matchs 1 à 0, en étant dégueulasse (dans le jeu), ça me va!

T'as pas du voir le match...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Globalement d'accord avec @Dens24et @metab0lic.

 

Poundjé.. clairement, ce n'est pas ça ! Même quand il a le ballon, on dirait qu'il est en dessous de tout. Je me souviens d'une action en 1ère, suite à un corner, il récupère le ballon sur son coté et va pour la remettre dans la surface. Son centre pourtant sur son pied fort est trop fort, trop loin et quasi inexploitable... Bref. Sabaly s'est mieux centré du gauche ! Faut arrêter d'insister avec Poundjé !

 

Rien que ça sur la saison passée pour un droitier:

https://www.youtube.com/watch?v=tmoOKtUkork

https://www.youtube.com/watch?v=0RZkw52GQaI

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur le match premiere mi-temps dégueulasse (désolé du terme mais c'est mon avis), on marque sur une belle action. Costil fait son taf et réalise de beaux arrêts, Otavio omniprésent (je pense qu'il a largement gagné sa place de titulaire).

Deuxieme mi-temps nettement mieux sur le contenu proposé.

Mais :

- Tchoutchou vachement deçu, je m'attendais à mieux. La rentrée de Lerager à fait du bien

- Sankharé, je le trouve l'ombre de lui même depuis quelque match, en MOC pkoi ne pas essayer Vada ou Karamoh

- Poundje.... je ne tire pas sur une ambulance ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Asceltis33 a dit :

sur le match premiere mi-temps dégueulasse (désolé du terme mais c'est mon avis), on marque sur une belle action. Costil fait son taf et réalise de beaux arrêts, Otavio omniprésent (je pense qu'il a largement gagné sa place de titulaire).

D'ailleurs, il est à l'origine du but: récupération/tacle dans les pieds, sorti avec le ballon, il remonte une partie du terrain avant de passer le ballon à Kalu.

 

D'accord avec tes flops également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas y'a un soucis tactique quand même ! Je pense qu'on va tous être d'accord pour dire qu'un 4231 avec Sankharé en 10 c'est une mauvaise idée ? Surtout que là on joue en 4231 en subissant totalement donc ça enlève tout l'intérêt.

Quitte à relancer des mecs et les faire jouer à leur poste car ils sont meilleurs (whaw scoup) pourquoi ne pas relancer vada en n°10 ? Sinon je serai pour mettre Briand en 10/2nd attaquant derrière Cornelius. Seul en pointe il morfle. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, bujub a dit :

Le football est vraiment étonnant... Je n'aurais pas parié (un centime) sur cette équipe girondine.

Moi oui, les lillois sont très difficiles à jouer en première période, ils jouent moins bien en 2ème mi-temps. Je partais du principe que si on arrivait à la pause avec un score favorable ou même un nul, on aurait un coup à jouer en 2ème mi temps, surtout qu'on joue mieux en 2ème mi temps depuis le début de la saison. Les Lillois n'ont pas mis la même intensité et ont relâché le pressing très haut qu'ils exerçaient . Je pense qu'ils ne pouvaient plus le faire tout simplement.

Il fallait aussi une bonne défense on a eu une charnière centrale et un gardien qui ont fait une prestation à la hauteur de l'équipe qui était en face.

Bordeaux peut gagner contre n'importe quelle équipe en L1 ( sauf le PSG et LYON ) mais on peut aussi perdre contre n'importe quelle équipe en Ligue 1.

Ceci dit Lille c'est vraiment une bonne équipe cette année, c'est certain qu'à un moment ils  trouveront la bonne cadence sur 90 minutes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une victoire à … la Ricardo ? … bon faut pas pousser quand même, tant Lille a été supérieur d'entrée, techniquement et physiquement. Lille qui aurait du tourner à la mi temps avec un net avantage au tableau de bord. Mais voilà, c'est ça aussi le foot, on subit, on subit, Costil est à son meilleur et sur un contre, qui survient d'ailleurs après une occasion très nette pour le Losc, Kalu voit son centre contré, arriver idéalement sur un Kamano opportuniste, lequel plante le but qui sera celui des 3 pts.

Ensuite on résiste, tout en produisant quand même une meilleure 2eme mi temps.

Si on résume, à Guingamp, on peut être mené 2/0 à la mi temps et hier soir, encore pire. Attention au sale match ou l'efficacité s'invitera en face, car avec ces productions de piètre niveau, ça peut faire cher. Samedi c'est la visite à un stade qui ne nous réussit pas, celui de Reims, comment ça va tourner ? Il faudrait quand même qu'on arrive à mieux maitriser notre sujet.

Ressortir quelques productions Girondines ? Costil bien sur qui fait un gros job, pareil pour Otavio, dont on se dit qu'on a perdu beaucoup de temps avec lui,  notre défense centrale, qui a fait le job. J'ajouterai Kamano pour son but, mais aussi pour son travail global. A contrario, Tchouaméni toujours aussi perdu sur le terrain et nos deux latéraux qui ont été de vraies passoires. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis globalement d'accord avec vous mais un peu moins euphorique sur les notes quand même :

Costil : Ok match excellent 9 mais doit confirmer.

Palencia : Je l'ai trouvé sobre et a quand même une relance au dessus de la moyenne de nos latéraux 6

Koundé : Pas d'erreur et bien présent physiquement. 5 Doit confirmer aussi.

Pablo : Je l'ai trouvé magistral. Commence a prendre une taille patron 8 Doit encore gagner en force mentale. Sur le bon chemin.

Poundjé : La concurrence lui fait du mal. Il redescend a son niveau 4

Otavio : Continu d'être très intéressant. Fait parti des 3 joueurs qui ont sur-nagés en 1ere mi-temps. Il en gratte des ballons lui, et avec plus de match et de confiance on sent qu'il a le potentiel pour faire du jeu. C'est souvent lui qui refuse de jouer vers l'arrière. Plasil va devoir se rabattre sur la place de Sankharé...

Sankharé : Justement...Présent nul part. Quand il ne met pas d'intensité dans son jeu, il ne sert à rien. 4

Tchouameni : Les avis étaient dithyrambiques. Le peu de fois ou je l'ai vu je le trouve inexistant. Un peu jeune peut être ou pas de match référence. Je ne sais pas mais 4. L'entrée de Lerager ça change quand même. Il instaure des pressing qui font mal a l'adversaire. 

Kalu : Moins en verve mais quand même très bon.Une passe D et obtenu un rouge. Il ne va pas mettre longtemps à me faire oublier Malcom. 7

Kamano : Kamanesque. Un peu plus de profondeur de jeu sur ce match mais...6,5. Encore but

Briand : Rien a signaler 5. Cornelius fait le taf en entrant. J'imagine que c'est l'idée de subir et de jouer en contre qui a prévalu.

Il en ressort au bout de quelques matchs que le 4231 s’adapterait mieux

-------------------------------------------------------------------Costil

Sabaly----------------------------Koundé-----------------------------------------Pablo--------------------Palencia

-------------------------------------------Lerager------------------------------------Otavio

Kalu---------------------------------------------------------Recrue ????-------------------------------Kamano

----------------------------------------------------------------Cornelius

Le problème est la ! On a pas  de MOC. Vada, Youssouf ou Basic devraient être essayer dans cette configuration. Je remet Sabaly à droite car il a de vraies grosses performances sur ce côté qu'il n'arrive pas démonter à gauche. Palencia est bon dans la relance et défensivement il ne peut pas vraiment être pire qu'à droite ^^ De plus il monte moins que Sabaly. Côté gauche Kamano n'est pas du genre à combiner avec son latéral.

Lerager/Otavio cela peut devenir une force. Je crois beaucoup en leur association. L'activité de Lerager et la lecture du jeu pour gratter des ballons d'Otavio. Sachant que le premier se projette un peu vers l'avant(Ça crée des espaces pour les autres). et que l'autre préfère distribuer de son fauteuil.

J'ai trouvé le match très moyen dans le jeu mais on a fait preuve d’abnégation et de solidarité. C'était quand même Lille, l'équipe du moment, que l'on fait redescendre. Après, sans un Costil on fire, on se fait massacrer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

On voit bien la faiblesse de nos latéraux.... 

Palencia je vois pas comment on peut lui mettre la moyenne alors qu'il est à l'origine de 2 parades énormes de Costil (une pas dans le résumé). 

Sur la première il loupe totalement son dégagement et sans la maladresse du lillois c'est but. Sur la 2éme il est totalement dépassé physiquement et le lillois peut ajuster sa tête sans prob.

Un peu comme Rémy le fait sur la dernière action, avec notre mister Poundjé aux fraises qui a encore une fois failli coûter un but. Dixit celui qui gagnait le plus duels aériens la saison dernière hin... 

Vraiment les 2 gros points faibles sur ce match.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes gentils avec vos notes mais que doit faire Costil pour avoir un 10 !?! Il doit faire encore 2-3 énormes arrêts ?

On dirait les notes de L'équipe où seuls les parigos ont des mega notes ^^ (bien que 8 ou 9 soient d'excellentes notes)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux pas m'empêcher d'imaginer Meite dans cette équipe, à la place du pauvre Tchouaméni qui montre pas grand chose. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, metab0lic a dit :

Je peux pas m'empêcher d'imaginer Meite dans cette équipe, à la place du pauvre Tchouaméni qui montre pas grand chose. 

 

Il performe au Torino actuellement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×