Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

maintenant, est ce qu'on a encore la capacité à recruter un type qui plante, disons, autant que Diabaté tout en étant meilleur dans : la profondeur, le jeu dos au but, les remises, l'habileté dans le petit jeu, de la tronche, le pressing sur la 1ere relance

 

Déjà un mec sur qui on peut compter, c'est à dire qu'il fasse plus de 20 matchs par saison ce serait pas mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

crivelli, en nette regression ce dernier cette saison.

Après un début prometteur, il a complètement disparu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà un mec sur qui on peut compter, c'est à dire qu'il fasse plus de 20 matchs par saison ce serait pas mal...

 

 

ba diabaté, maintenant que son probleme au genou est reglé.

 

Enfin, on a beau le répéter encore et encore, visiblement vous etes beaucoup à penser qu'une opération importante, qui t'indispose pour plus de 6 mois de convalescence, faite pour resoudre un probleme ne le resoud pas.

 

A croire qu'il s'est fait opéré pour se payer des vacances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit exemple que tout le monde connait (je ne compare pas le niveau, mais l'historique de la blessure!)

 

Ronaldo Luis Nazário de Lima (le bresilien pas le portugais)

 

recruté par l'inter milan, il fait 1 saison et demi pleine avant de se foutre le genou en l'air ce qui met fin à sa 2e saison.

Blessure mal soignée, il revient juste pour se repéter, puis se rerepeter, bref, une longue suite de blessures, ou il va meme se reblessé sans fouler les terrain, juste à l'entrainement.

 

Puis, il se fait opéré pour resoudre ce probleme.

Resultat de cette galere, 37 matchs en 3 saison dont une totalement vierge.

Dont 10 de suite après son opération/convalescence en fin de saison 2001/2, sans aucun probleme...

 

Diabaté en est à ce point là de la comparaison.

Nul doute que bcp de supporters tenaient exactement le meme discours que vous, ok il est bon mais il est trop fragile, on peut pas compter sur lui etc etc, cool on le vend au real, tant mieux on va pouvoir construire une équipe autour de qqn de fiable maintenant, blablabla.

 

 

Mais vu qu'il s'était fait opérer pour resoudre ses problemes de genou, ba ses problemes de genou c'était du passé.

 

Résultat?

coupe du monde 2002 meilleur buteur

2002/3: 49 matchs/32 buts

2003/4: 58/37

2004/5: 52/27

2005/6: 37/23

 

quelle fragilité!

quel mec qu'on peut pas compter sur lui!

et l'inter? il le remplace par crespo qui fait une saison avant de se faire revendre, 18 matchs/7 buts.

c'est con ils finissent 2e de serie A, la place du cocu!

Nul doute que le resultat aurait été fort different avec ronaldo plutot que crespo, mais bon, c'était mieux pour l'équipe qui a pu se reconstruire autour d'un mec fiable plutot qu'un mec sur qui on peut pas compter (siiiiiiiic).

 

Et si les points communs sur leur forme et blessure ne vous saute pas aux yeux, ba tant pis pour vous, continuez avec vos certitudes.

 

Alors des certitudes je n'en ai aucune sur le fait que diab fasse une saison pleine l'année prochaine, par contre une chose est sure: son opération remet les compteurs à zero.

Après si il a vraiment pas de bol il se pete les ligaments, mais en tout cas, il ne doit pas etre considerer comme un mec pas fiable qui va faire une demi saison.

Parce que sinon ca veut dire que la medecine de pointe ne sert à rien, et c'est très loin d'etre le cas.

 

Enfin, je ne doute pas, malgré la cohérence de ces faits, de relire d'ici 3 postes max un vieux poste sur sa fragilité etc.

 

Des mecs fragiles, c'est des gourcuff, des diaby, des jussié, qui sont toujours blessé et JAMAIS au meme endroit!

Diab, tout ses problemes venaient de son genou, et ce probleme est RESOLU car OPERE.

 

Et ce n'est pas une opinion ça, ce sont des faits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Diabaté confirme ce qu'on dit :

 

"Avant de me faire opérer, je jouais en ayant mal au genou, parce que je ne voulais pas voir le club en galère. Quand je marquais, l’équipe gagnait. Je ne voulais pas m’arrêter. Ce fut le cas l’année où l’on a gagné la Coupe de France. Avant la demi-finale à Troyes, j’avais si mal, que je ne pouvais pas jouer. Mais le club m’a supplié. On m’a dit : ‘Cheick, on a besoin de toi’. J’ai donc joué, avec la douleur, sans infiltration. J’ai serré les dents, j’ai marqué un but et Jérémy Bréchet le second contre son camp. En finale, en revanche, ça allait. Je ne ressentais pas toujours cette douleur de la même façon"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que j'ai apprécié sur le match, en plus de marquer, c'est qu'il est plus impliqué que d'habitude. C'était également le cas sur le match de Troyes: sur des longs ballons, il a fait deux déviations de la tête payantes (l'une en passeD pour le 1er but de Rolan, l'une sur le 4ème but de Rolan). Et ça, nous l'avions que rarement vu avant dans la saison et les saisons précédentes.

 

 

Le Diabaté qui sait marquer 10 buts minimum à sa manière dans la surface, mais perdu pour n'importe quelle autre action de jeu (tir de loin, déviation de la tête, décrochage, passe décisive, avant-dernière passe, contre-attaque, débordement...) + disponibilité sur une saison < 70%, a, je trouve, fait son temps chez nous.

 

Forcément, le Diabaté de Troyes et de Lorient est le top ! Mais j'ai tellement de doutes sur lui... Bref.

 

 

 

 

A voir alors avec une grosse partie du salaire basé sur les performances...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que j'ai apprécié sur le match, en plus de marquer, c'est qu'il est plus impliqué que d'habitude. C'était également le cas sur le match de Troyes: sur des longs ballons, il a fait deux déviations de la tête payantes (l'une en passeD pour le 1er but de Rolan, l'une sur le 4ème but de Rolan). Et ça, nous l'avions que rarement vu avant dans la saison et les saisons précédentes.

 

 

Le Diabaté qui sait marquer 10 buts minimum à sa manière dans la surface, mais perdu pour n'importe quelle autre action de jeu (tir de loin, déviation de la tête, décrochage, passe décisive, avant-dernière passe, contre-attaque, débordement...) + disponibilité sur une saison < 70%, a, je trouve, fait son temps chez nous.

 

Forcément, le Diabaté de Troyes et de Lorient est le top ! Mais j'ai tellement de doutes sur lui... Bref.

 

A voir alors avec une grosse partie du salaire basé sur les performances...

 

Tout ça est vrai et l'a toujours été lorsque Cheick était à 100 %.

 

J'ajouterais le gros travail défensif que lui permet sa grande taille, sur les coups de pieds arrêtés adverses, notamment les corners.

 

Contre PSG mercredi ça va aussi compter.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout ça est vrai et l'a toujours été lorsque Cheick était à 100 %.

 

J'ajouterais le gros travail défensif que lui permet sa grande taille, sur les coups de pieds arrêtés adverses, notamment les corners.

Bof, pas vraiment, la passe décisive ne faisait pas vraiment parti de son panel, contrairement à Troyes & Lorient. En cette fin de saison, coup sur coup, il marque ET délivre des passes décisives.

 

Ce qui est à toujours été vrai est le coté buteur, sa présence lors des CPA et corner adverses. Le reste bof bof.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A voir alors avec une grosse partie du salaire basé sur les performances...

 

ça c'est récurrent, à croire que l'argent sort directement de vos poches.

Un gars qui marque au moins 10 buts par saison on va pas chipoter sur son salaire, surtout quand on a personne pour le remplacer.

De toute façon ils sont TOUS trop payés et chaque saison est un nouveau pari pour tous les clubs.

 

Bon si vous voulez le remplacer par un gars dont vous êtes surs qu'il va jouer 30 matchs et marquer 15 à 20 buts, ok.

 

Alors qui est sur de son coup ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Personne ne le critique ? moé.

 

Si tu regardes ses absences, elles ont toujours été en rapport avec son genoux. Aujourd'hui il est censé être réparé. Alors même si il aura toujours des pépins comme beaucoup de joueurs, rien ne dit qu'il manquera encore autant de matchs, au contraire !

 

C'est le "censé" qui pose problème. Diab a un physique fragile, et y'a un mois encore contre Ajaccio il disait ne plus avoir mal au genou mais un peu aux adducteurs. Sans compter qu'avec les coups qu'il se prend ca n'aide pas, c'est sûr.

Je ne vois pas le problème de lui imposer de prolonger avec une part de salaire variable, sachant que ca fait 4 ans qu'il ne joue pas 100% des matchs et qu'un genou opéré reste quand même plus fragile qu'un genou sain.

 

 

ça c'est récurrent, à croire que l'argent sort directement de vos poches.

Un gars qui marque au moins 10 buts par saison on va pas chipoter sur son salaire, surtout quand on a personne pour le remplacer.

De toute façon ils sont TOUS trop payés et chaque saison est un nouveau pari pour tous les clubs.

 

Bon si vous voulez le remplacer par un gars dont vous êtes surs qu'il va jouer 30 matchs et marquer 15 à 20 buts, ok.

 

Alors qui est sur de son coup ?

 

Tu défends avec le même entrain Diabaté que Rolan l'an dernier..

 

 

On a 15M de déficit et on chippote sur les salaires, et alors ?

Diab met au moins 10 buts quand il joue, quand il ne joue pas par définition il ne plante pas et n'aide pas l'équipe.

Alors pourquoi on paierait un joueur autant quand il joue que lorsqu'il ne joue pas?

Prolonger les joueurs les yeux fermés ca nous a conduit où on en est, avec les Chalmé, Planus, Jussiê, Plasil & Co qui émargeaient largement au dessus du million pour des performances médiocres et de nombreuses blessures.

Si Diabaté est si performant y'a aucun soucis et il sera le premier à bénéficier de son salaire avec une grosse part variable.

S'il n'est pas performant le club est gagnant, à ne pas avoir tout mis sur un joueur qui ne répondrait pas aux attentes.

 

Donc encore une fois, quel est le problème avec ce système?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bof, pas vraiment, la passe décisive ne faisait pas vraiment parti de son panel, contrairement à Troyes & Lorient. En cette fin de saison, coup sur coup, il marque ET délivre des passes décisives.

 

Ce qui est à toujours été vrai est le coté buteur, sa présence lors des CPA et corner adverses. Le reste bof bof.

 

A Nantes il lance aussi Ounas en profondeur qui est à 2 doigts de marquer, et aussi à Guingamp où il lance Rolan en face à face qui préfère chier dans la colle plutôt que de marquer. (on a tendance à plus facilement oublier les loupés de Rolan...)

 

Il est capable de faire des passesD, mais pas comme certains le voudraient (en talonnade en une touche dans la surface alawaleugéne)

 

 

C'est le "censé" qui pose problème. Diab a un physique fragile, et y'a un mois encore contre Ajaccio il disait ne plus avoir mal au genou mais un peu aux adducteurs. Sans compter qu'avec les coups qu'il se prend ca n'aide pas, c'est sûr.

Je ne vois pas le problème de lui imposer de prolonger avec une part de salaire variable, sachant que ca fait 4 ans qu'il ne joue pas 100% des matchs et qu'un genou opéré reste quand même plus fragile qu'un genou sain.

 

Carrasso était censé faire une saison complète ... Sertic aussi... On était censé finir au moins 7éme. On sait jamais ce qu'il se passera ! Ca se trouve mercredi Diabaté va se faire casser le tibiat par Motta, on en sait rien, pour lui ou pour un autre. Mais les chances qu'il souffre de son genoux encore, elles sont infimes quand tu l'écoutes.

 

Un attaquant tu le payes pour marquer, pas pour jouer. Pourquoi ça choquerait personne de payer 140 000 par mois pour un attaquant qui joue 35 matchs pour 10 matchs ? Et pas pour Diabaté qui marque autant en 15 matchs ? C'est une chance au contraire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Carrasso était censé faire une saison complète ... Sertic aussi... On était censé finir au moins 7éme. On sait jamais ce qu'il se passera ! Ca se trouve mercredi Diabaté va se faire casser le tibiat par Motta, on en sait rien, pour lui ou pour un autre. Mais les chances qu'il souffre de son genoux encore, elles sont infimes quand tu l'écoutes.

 

Un attaquant tu le payes pour marquer, pas pour jouer. Pourquoi ça choquerait personne de payer 140 000 par mois pour un attaquant qui joue 35 matchs pour 10 matchs ? Et pas pour Diabaté qui marque autant en 15 matchs ? C'est une chance au contraire !

 

Et comme on ne sait jamais ce qu'il se passera quel est le problème de lui payer une grosse part variable...?

S'il n'est pas bon ou blessé on est gagnant. S'il est bon on l'est aussi.

 

Parce que sur les 20 autres matchs l'autre attaquant est là, et même sans marquer il joue. Quand Diabaté n'est pas là sur les 20 autres matchs ca coûte un remplaçant, un salaire de plus.

On paye un joueur pour... qu'il joue. On paye Diabaté 140.000 par mois pour 15 matchs? Eh bien si on trouve ca normal écoute...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On devrait le signer et le vendre...

 

Après ce n'est pas quinze buts en championnat le Diab.

 

Ligue 1 :

21m. 10b.

Ligue 1 :

15m. 8b.

Ligue 1 :

25m. 12b.

Ligue 1 :

23m. 8b.

Ligue 1 :

26m. 8b.

Ligue 1 :

16m. 4b.

 

Alors oui le remplaçant ne nous garanti pas non plus qu'il fera mieux. Mais Diab ne nous garanti rien non plus. Perso je le signe et je ramène Diedhiou pour pas cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×