Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

je ne sais plus dans quel sujet j'ai lu un forumer qui disait qu'un mec qui cage doit dans tous les cas être titulaire.

 

pas d'accord avec ça.

 

Diabaté a été un boulet pour l'équipe hier, on ne peut pas mettre en place une animation offensive digne de ce nom avec lui et c'est d'autant plus flagrant avec l'émergence d'Ounas.

 

je militerai pour qu'il ne soit plus titulaire à l'extérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne sais plus dans quel sujet j'ai lu un forumer qui disait qu'un mec qui cage doit dans tous les cas être titulaire.

 

pas d'accord avec ça.

 

Diabaté a été un boulet pour l'équipe hier, on ne peut pas mettre en place une animation offensive digne de ce nom avec lui et c'est d'autant plus flagrant avec l'émergence d'Ounas.

 

je militerai pour qu'il ne soit plus titulaire à l'extérieur.

 

Je ne sais pas si bcoup ici suivent le football. Combien d'attaquants au monde participe au jeu et marque des buts ? Benzema, Suarez, Kane...une petite dizaine et ils sont des joueurs a 40+ millions.

Diabate est un vrai 9. Il a les caracteristique du buteur a l'ancienne comme Trezeguet ou Batistuta a l'epoque. Des joueurs qui ne savent "que marquer". On le voit clairement sur son but, il va en appui et est direct dans la surface.

Si Bordeaux etait le real ou le Barca je pense que ce serait un pb mais tres franchement Diabate est un des buteurs les plus regulier d'europe depuis qu'il a retrouve le rythme et semble avoir un genou qui peut tenir la route

(cela fait maintenant quelques mois qu'il n'a rien au genou).

Il offre la guarantie a son equipe de marquer au moins une fois tous les 15 jours....je ne suis pas sur que le club est les moyens d'avoir un attaquant plus efficace meme si ils sont pret a mettr 10 millions d'euro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si bcoup ici suivent le football. Combien d'attaquants au monde participe au jeu et marque des buts ? Benzema, Suarez, Kane...une petite dizaine et ils sont des joueurs a 40+ millions.

Diabate est un vrai 9. Il a les caracteristique du buteur a l'ancienne comme Trezeguet ou Batistuta a l'epoque. Des joueurs qui ne savent "que marquer". On le voit clairement sur son but, il va en appui et est direct dans la surface.

Si Bordeaux etait le real ou le Barca je pense que ce serait un pb mais tres franchement Diabate est un des buteurs les plus regulier d'europe depuis qu'il a retrouve le rythme et semble avoir un genou qui peut tenir la route

(cela fait maintenant quelques mois qu'il n'a rien au genou).

Il offre la guarantie a son equipe de marquer au moins une fois tous les 15 jours....je ne suis pas sur que le club est les moyens d'avoir un attaquant plus efficace meme si ils sont pret a mettr 10 millions d'euro.

 

je comprends ce que tu veux dire et je suis pas loin de partager ton avis sauf que Diabaté participe au jeu et le ralentit quasi systématiquement...

 

J'ai TOUJOURS défendu Diabaté comme tous nos buteurs Pauleta, Cavénaghi mais eux n'étaient pas des manches techniquement...ils savaient faire un contrôle ou faire un une/deux...Diabaté, non ou trop rarement.

 

Comme Eliot, Samedi devant ma télé, je me suis demandé si nous ne serions pas plus efficace ou plus dangereux sans Diabaté...et là il a marqué...ce mec est déroutant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est revenu à son meilleur physiquement. Face à Guingamp, s'il a encore parfois pataugé dans la surface de vérité, il a aussi beaucoup décroché, fait une passe en profondeur lumineuse qui aurait du faire but, marqué un but qui paraissait facile, encore fallait il la mettre au fond et fait un gros travail défensif dans sa propre surface.

 

On imaginait à peu près tous, que le duo Diabaté / Rolan pouvait être complémentaire. C'est peut être en train d'arriver.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déroutant c'est le mot.

Et c'est ça qui est bien.

S'il nous déroute, nous qui le connaissons bien, je vous laisse imaginer ce qu'il en est pour ses adversaires.

Ce mec est totalement imprévisible, un cauchemar pour un défenseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas comment on pourrait se passer d'un type qui a marqué 8 buts déjà en 2016... Et qui a d'ailleurs marqué dans nos deux seules victoires à l'extérieur, sans parler de son but à Nantes et de son doublé en coupe.

 

Faudrait surtout que Sagnol ajuste son jeu en fonction, on peut clairement bien jouer avec Diabaté devant comme samedi, ou contre Rennes, ou contre Monaco en coupe. Et on peut très mal jouer sans lui, comme contre Sainté ou en première partie de saison.

 

Il faudrait surtout qu'il arrête de décrocher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut quand même reconnaître que mis à part son but il a été dégueulasse hier ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut quand même reconnaître que mis à part son but il a été dégueulasse hier ...

 

Carrément ! Mais il s'en sort avec une passeD involontaire et un but ! Il aurait même pu finir avec 2 passes décisives après sa belle ouverture étonnante pour Rolan... J'te dis pas la branlette générale si c'était Plasil qui avait fait ça, on en aurait entendu parler pendant 10 ans.

 

Un peu comme le match de Nantes au final, il avait été mauvais avec 6 hors jeu mais on va chercher 1 point grâce à lui.

 

Si il peut s'améliorer dans le jeu et continuer à marquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour info, sa passe D pour Ounas n'a pas été comptée par la lfp.

 

Normal, le ballon lui tombe dessus...

 

D'ailleurs, ce concept de passe décisive est pourri ! Des passes ratées, des centres ratés, des passes pour un mec qui ensuite élimine 3 joueurs,...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme Eliot, Samedi devant ma télé, je me suis demandé si nous ne serions pas plus efficace ou plus dangereux sans Diabaté...et là il a marqué...ce mec est déroutant...

 

c'est à dire Fan, quand il est entouré de mecs moyens ce n'est pas trop flagrant mais avec Ounas qui réclament le petit jeu, les remises, les combis, sa frustrerie nous pète à la tronche !

 

ce déchet me fatigue à un point !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faudrait surtout qu'il arrête de décrocher.

 

Tout est la. Si il reste dans l'axe et arrete de redescendre, accepte de simplement peser sur la defense et etre la au bon moment au bon endroit. Son but d'ailleurs c'est exactement ce qu'on attend de lui : etre au milieu pour recevoir les centres et marquer.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×