Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Bien sûr que non.

 

Ou alors quand il rate c'est la malchance, dans ce cas...

 

Son attitude corporelle sur le but, et même sa passe en une touche suivie de l'appel, c'est un signe de talent. Le vrai souci c'est que sur les derniers matchs il n'avait même pas les bases techniques. A voir si ça le remet en selle sachant qu'il fonctionne par alternance ( sur quelques matchs) disette/poignée de buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme je l'avais dit je sais plus ou, son loupe incroyable en Copa america lui a vraiment foutu un gros coup au moral. C'est pas par Plasil et le Matmut qu'il s'est fait pouiller la, c'est par Suarez , Cavani et tout un peuple ultra passionne de foot. Avec un peu de chance, un but comme ca ca va le requinquer. Mais avant du tout il lui fallait du banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté a fait quelques célébrations avec un "chut" ou des fois en faisant un geste avec ses bras en défiant du regard le virage sud (contre Lorient la saison passée). On n'en faisait pas tant débat, si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a rien de chanceux.

 

Je ne suis pas d'accord, et je vais juste vous expliquer rapidement pourquoi...

 

Il a un nombre de ratés chez nous incroyable à un mettre du but ou il n'a plus qu'à faire un plat du pied, ou à mettre la tête à un mètre du but.

 

Là, il tente un beau geste certes, d'ailleurs on voit qu'il est en mouvement ce qui ne fut pas souvent le cas ces derniers temps, il prend là balle à reculons, sans même avoir à vraiment la frapper, et elle va se loger à raz du poteau. Je suis désolé mais pour un joueur aussi maladroit que lui, je dirai que c'est de la mauvaise fois de dire qu'il n'a pas eu un max de réussite et donc de chance sur ce coup là.

 

J'espère que vous voyez un peu mieux ou je veux en venir. En tous cas, je reconnais que le but est magnifique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté a fait quelques célébrations avec un "chut" ou des fois en faisant un geste avec ses bras en défiant du regard le virage sud (contre Lorient la saison passée). On n'en faisait pas tant débat, si ?

 

Ses espèces de coups avec l'avant bras ? Mdr ! C'était chelou.

 

Mais bon après Diabaté c'était un cas particulier, le mec n'a jamais été soutenu malgré ses buts à répétition.

 

Je ne suis pas d'accord, et je vais juste vous expliquer rapidement pourquoi...

 

Il a un nombre de ratés chez nous incroyable à un mettre du but ou il n'a plus qu'à faire un plat du pied, ou à mettre la tête à un mètre du but.

 

Là, il tente un beau geste certes, d'ailleurs on voit qu'il est en mouvement ce qui ne fut pas souvent le cas ces derniers temps, il prend là balle à reculons, sans même avoir à vraiment la frapper, et elle va se loger à raz du poteau. Je suis désolé mais pour un joueur aussi maladroit que lui, je dirai que c'est de la mauvaise fois de dire qu'il n'a pas eu un max de réussite et donc de chance sur ce coup là.

 

J'espère que vous voyez un peu mieux ou je veux en venir. En tous cas, je reconnais que le but est magnifique.

 

Il comprend la trajectoire du centre, se met en position pour la reprendre dans le but de marquer, ça va au fond. Où est la chance là dedans ????

 

Le but de Matuidi en LDC où il contre le ballon du talon involontairement, ça c'est de la chance !

 

Le but de Menez à Lyon où sa frappe moyenne est contrée et lob parfaitement Lopes, ça c'est de la réussite.

 

Rolan a beau vendanger de fou, ce but là il le doit qu'à lui même.

 

C'est comme si tu disais que le but fabuleux de Sertic à Nice en 2013 était chanceux, juste parce qu'il en met une sur 50.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il se prépare au geste bien avant l'arrivée du ballon et est en mouvement lorsqu'il arrive. Et quel mouvement ... essayez ça dans votre cuissine, sans vous casser les reins ...

 

C'était donc intentionnel, ensuite ça rentre ou pas. Là ça rentre. Probablemùent un des buts de la saison en L1.

 

Et effectivement ça devrait lui redonner confiance, après son raté inimaginable avec sa sélection;

 

Sélection ou il part d'ailleurs pour 2 matchs. A la dernière trêve il n'était pas entré en jeu ... on va voir si la punition est levée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il comprend la trajectoire du centre, se met en position pour la reprendre dans le but de marquer, ça va au fond. Où est la chance là dedans ????

 

Le but de Matuidi en LDC où il contre le ballon du talon involontairement, ça c'est de la chance !

 

Le but de Menez à Lyon où sa frappe moyenne est contrée et lob parfaitement Lopes, ça c'est de la réussite.

 

Rolan a beau vendanger de fou, ce but là il le doit qu'à lui même.

 

C'est comme si tu disais que le but fabuleux de Sertic à Nice en 2013 était chanceux, juste parce qu'il en met une sur 50.

Je ne vais pas m'étendre dessus car c'est un dialogue de sourds, et je ne dis pas qu'il a voulu tirer à côté hein...

 

Je redis qu'il a eu un max de réussite dans sa reprise, surtout vu là ou elle a été se loger, et comment il prend là balle, après, si vous refusez de le comprendre...

 

Même lui il dirait qu'il a eu de la chance que se frappe aille se loger à cet endroit là, soyons un peu honnêtes.

 

Bref...

Share this post


Link to post
Share on other sites
comme je l'avais dit je sais plus ou, son loupe incroyable en Copa america lui a vraiment foutu un gros coup au moral.

 

Ca ne l'a pas empêché de marquer deux buts en 3 matchs de reprise de L1, donc la "confiance" était là en début de saison puis a disparu, si j'en crois ce type d'explication.

 

De mon coté je crois qu'on surévalue la "confiance" et tout le tralala semi-ésotérique autour de cette notion. Ce qui a surtout manqué à Rolan ces derniers temps c'est de la concentration et l'envie de bien faire, et il fallait lui dégonfler un peu la tête également, semble-t-il.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La preuve: absence du 11 de départ -> il rentre en jeu pour la dernière demi-heure -> il provoque, essaye de jouer a une touche et de créer de décalage. Bref, rien à voir avec le Rolan de Marseille incapable de réaliser un contrôle du droit ou d'effectuer une passe dans les pieds.

 

Qu'il se concentre un peu plus, cela ne peut être que bénéfique pour le club et pour lui (si il vise un top club dans les saisons futures).

Share this post


Link to post
Share on other sites

forcement sur ce genre de geste à 1cm de difference sur le pied ta frappe est hors cadre, donc de la reussite, oui il y en a.

Après je dirai plus reussite que chance, car la chance il l'a provoqué en se mettant en bonne position, ce qui était tout sauf evident.

Si moi je tente ce geste et que j'y arrive en me vautrant par terre en maitrisant rien du tout, là c'est de la chance.

Lui il sait ce qu'il veut faire, il réussit un geste qu'il aurait aussi bien pu raté, la difference entre les 2 est minime.

je note aussi qu'elle va se mettre dans le petit filet, mais si elle était au milieu ca faisait pareil le goal etait à la ramasse.

 

En esperant ayant réuni les 2 points de vue, qui je pense ne sont pas si different que ça

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté a fait quelques célébrations avec un "chut" ou des fois en faisant un geste avec ses bras en défiant du regard le virage sud (contre Lorient la saison passée). On n'en faisait pas tant débat, si ?

 

en même temps Mini pour Diabaté ça se comprend, il a été la risée de ses propres supporters les 4/5 de sa carrière et de la presse sportive. Même au top de sa forme ( c'est à dire absent régulièrement), lorsqu'il a réussi à éteindre les moqueries, il était toléré, pas adoubé.

 

le concernant, je comprends ses célébrations tout comme celles d'un Laslandes à l'AJA.

 

Rolan à côté d'eux a toujours été bichonné.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
forcement sur ce genre de geste à 1cm de difference sur le pied ta frappe est hors cadre, donc de la reussite, oui il y en a.

Après je dirai plus reussite que chance, car la chance il l'a provoqué en se mettant en bonne position, ce qui était tout sauf evident.

Si moi je tente ce geste et que j'y arrive en me vautrant par terre en maitrisant rien du tout, là c'est de la chance.

Lui il sait ce qu'il veut faire, il réussit un geste qu'il aurait aussi bien pu raté, la difference entre les 2 est minime.

je note aussi qu'elle va se mettre dans le petit filet, mais si elle était au milieu ca faisait pareil le goal etait à la ramasse.

 

En esperant ayant réuni les 2 points de vue, qui je pense ne sont pas si different que ça

 

Je vais mettre mon grain de sel dans celle la car j'ai mis le même (Aux 18 mètres) il y a quelques années lors d'un splendide Bonnelles/Orcemont à rambardes ouvertes ^^ !

 

C'est la même situation. En fait le centreur ne te mets pas le ballon dans la course (Trop tôt) par rapport à celle ci. Tu n'as comme seule solution que de bloquer ta course et d'essayer ce mouvement. C'est très intuitif comme situation.

 

Donc il ne provoque rien, il s'adapte et réussi son mouvement. De la réussite oui. Il peut l'essayer 10 fois il n'y arrivera pas tout le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

attention, avant de perdre votre temps à lire ce poste, sachez que c'est juste du chipotage totalement ininterressant de ma part.

 

En effet, ma phrase avait ce coté allambiqué, ma faute, "la chance ca se provoque" étant l'une de mes expressions favorites.

 

Ce que je voulais dire, c'est pas qu'il a fait exprès de se mettre dans cette position, comme tu dis le centre un peu devant il aurait préféré.

Ce que je voulais dire par là (d'ou la comparaison avec moi^^), c'est qu'il sait se mettre dans cette position de tir, ce qui lui permet de decocher sa frappe.

En effet sur 10 tentatives il doit en mettre une, avec de la reussite (et donc pas de la chance).

par contre moi, qui n'est pas du tout la souplesse pour faire ça, si j'arrive ne fusse qu'a decrocher une frappe et pas une demi molle c'est deja un exploit, de là à faire ce but c'est que j'ai besoin de 100 tentatives et meme pas parce que je me suis mis un tour de reins avant.

N'ayant aucune maitrise sur ce qu'il se passe, si je mets ce but c'est de la chance, parce que je ne peux pas le reproduire sans beaucoup de travail, ou un autre eclat de chance.

 

Pour résumé, reussir ce geste une fois sur 10=réussite, réussir ce geste une fois sur 100=chance

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Héhé t'inquiètes ! J'ai aussi utilisé ce sujet à fin de reconstruction narcissique. C'est bon pour la santé.

 

Ta souplesse n'a d'égale que la mienne du haut de mon mètre 97 !! ^^ On est plus dans la compréhension de son corps dans l'espace, la souplesse pouvant être contournée afin de réussir son geste. Je ne me suis pas vu sauter mais j'imagine que c'était nettement moins esthétique ^^

 

J'ai juste eu le temps de la voir tomber petit filet opposé tout en sentant que L4 portait plainte. Un bon moment pour moi et mon osthéo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour étayer le propos de Moa

 

 

En voyant le but de Rolan, j'ai de suite pensé à Papin. Le corps s'arrête, la tête sait où se trouve le but ensuite vient une sorte de mouvement bâtard où le joueur va chercher à frapper avec une zone où il gardera de la puissance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×