Jump to content

Recommended Posts

Pour moi non plus y'avait pas rouge, ce qui "choque" c'est qu'il saute comme un ninja mais on voit son intention de jouer le ballon d'ailleurs il le touche et pas qu'un peu, c'est pas une agression sur l'homme (barrada marseille bastia ça c'est une agression...)

 

L'arbitre aurait du voir que le niçois avait rien, ce sous valbuena, il s'est laissé abusé par le crie de douleur intense qu'il a simulé telle une petite salope d'HEC!

Share this post


Link to post
Share on other sites

la regle est assez flou, non tu n'as besoin de toucher, un geste jugé dangereux est sujet à sanction, selon la dangerosité du geste.

Ok, il touche pas le joueur, mais lancé comme il était les 2 pieds decollés, si il le touche c'est indisponible pour très très longtemps, donc c'est le style de geste que l'on puni, et perso je trouve ça totalement normal.

Parce que si tu commences à ne pas sanctionner ce style de geste, ils se reproduisent jusqu'à ce que le mec rate le ballon.

 

Les 2 pieds décollés ne sont pas forcement puni par une exclusion, mais le fait de les décoller fait que tu l'impact sera plus puissant, donc plus dangereux. Mais un tacle les 2 pieds décollés sans vitesse sera moins dangereux qu'un tacle rapide. Par contre un tacle rapide les 2 pieds décollés...

 

La carrière de juste fontaine est un exemple dans ce domaine.

On ne punit pas les consequences là ni les intentions là, on punit le geste qui peut être extremement dangereux. il est lancé, au niveau des genoux, sur le coté du genou, y a pas mieux pour faire une enorme blessure.

Vous me citerez sans doute une liste énorme de gestes tout aussi dangereux et non sanctionné, mais ce sera une liste de gestes qui auraient du etre sanctionné, pas des gestes qui justifient ce tacle dangereux (et idiot en plus).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excès d'engagement, les 2 pieds décollés, risque pour l'intégrité physique de l'adversaire, rouge normal.

Et on est en France, pas en Angleterre ou ils achètent les joueurs au kilo, là-bas tu en casses un il en sort cinq du vestiaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le tacle est devant le joueur, pas directement sur les chevilles. Mais bon le rouge est en soi pas une infamie non plus. Un bon jaune aurait suffit à mon goût. J'aurais surement réclamé l'expulsion devant ma télé en tant que supporter de mauvaise foi ! :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rouge mérité. Il touche le joueur, il lui casse les deux tibias. Même sur les actions où il n'y a pas de contact réel, l'arbitrage se doit de sanctionner ces gestes dangereux pouvant nuire à l'intégrité des joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans jouer face à Aulas, Crivelli marque encore des points, puisqu'on peut imaginer qu'avec lui, le 4/2/3/1 aligné samedi soir, aurait été mieux servi.

 

Rolan trop petit pour ce schéma, Diabaté absent, IKT en pleins doutes, Touré disparu, clairement et surtout dans ce schéma 4/2/3/1, Crivelli est N°1 en ce moment. Bien sur il faut parfois qu'il se tempère, mais sans lui, serions nous en poule Europa ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais lu sur Twitter après le match "Si tu tires sur quelqu'un au fusil et que tu le rates, tu vas quand même en taule."

 

Je suis pas juriste mais ça me parait bien résumer la situation. Son tacle est inutile, stupide et surtout dangereux.

Sa mentalité est bonne mais il a pas non plus le droit de faire n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon la loi, l'intention vaut l'acte.

Chantôme sort un découpage de Valbuena et ne prend qu'un jaune contre Lyon. Un autre arbitre aurait pu sortir le rouge direct

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe match contre Monaco ! Encore décisif, sa 4éme passeD de la saison !

 

Je pensais, si une recrue avait sortie un match équivalent... Ce serait la folie dans la tête des supporteurs. Crivelli a passé un grand cap et est clairement numéro 1 aujourd'hui. INDISPENSABLE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a pas photo avec les autres effectivement !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Méta pour ta lucidité car ton Diab va avoir bcp de mal à récupérer sa place s'il continue ce type de perf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est encore un peu tôt pour s’exciter, mais il a fait un très bon match, et aurait mérité de planter. Il a encore des choses à faire, mais il prend du temps de jeu et c'est bien là l'essentiel, parce que ça passera par là !

 

Choper de la constance dans ses performances, s'assagir un peu quand c'est nécessaire et continuer à être agressif quand il le faut, mais ça il sait faire.

Il a clairement quelque chose, mais ce soir il a été plus aidé par ses coéquipiers que d'habitude, ça aide !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il confirme qu'en plus d'être tonique, courageux, déterminé, il sait aussi voir clair (passe pour Plasil) et malgré que ce ne soit pas un géant, il a un sacré jeu de tête.

 

Mais ce type de joueurs suffit il face à une défense béton, classique de la L1 ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×