Jump to content
Sign in to follow this  
mejico

Bordeaux 3-1 Monaco, dimanche 8/11 à 21h

Recommended Posts

saivet je l'ai pas vu.

sané et yambi on fait des conneries enormes comme d'hab.

contento, perso je l'ai vu faire 2 3 trucs pas mal, sans pour autant ne pas etre completement paumé sur certaines actions. Poko aurait pu se prendre un rouge dès la premiere mi temps si sagnol l'avait pas calmé.

En effet c'est pas très rassurant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et peut-on reconnaître que le stades est trop grand, quand il est à moitié vide ?! Oui, non ?!

 

fallait venir à Lescure quand t'étais pas né ! un stade de 42k et des chambrées de 14k avec des fonds publics qui l'entretiennent et assurent l'exploitation. Faut que tu admettes ça pour comprendre les vieux.

 

On a vu des joueurs un peu plus impliqué que d'habitude, en même temps c'est pas dur. L'exemple le plus flagrant étant peut être Plasil. Mais ça reste des joueurs faibles techniquement et mentalement, pour ce qu'on entend prétendre !.

 

on entend prétendre la 7eme si on fait une année normale, bon certes, on se fait chier, c'est le bordel mais on est à la bourre que de 3 ou 4 points........

 

va pas encore de mettre dans la tête des prétentions qui ne correspondent plus au club. -_-

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin !!!

Je sais c'est court mais ça résume tout.

Contento a fait son meilleur match, Plasil était concerné, Prior n'a pas cogité quand il est entré.

Et Crivelli !!! Enorme !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de nouveau en stock ! Réagir à domicile contre un gros, on l'a déjà fait contre Lyon ! Maintenant va falloir enchaîner, sinon ça redeviendra pareil.

 

J'ai trouvé Poko catastrophique. Contrairement à Crivelli qui est l'homme du match.

 

Petite note : On a gagné malgré un Khazri moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien de nouveau en stock ! Réagir à domicile contre un gros, on l'a déjà fait contre Lyon ! Maintenant va falloir enchaîner, sinon ça redeviendra pareil.

 

J'ai trouvé Poko catastrophique. Contrairement à Crivelli qui est l'homme du match.

 

Petite note : On a gagné malgré un Khazri moyen.

Ah, j'ai pas trouvé Khazri moyen pour ma part :

 

++ : Crivelli

+ : Khazri, Plasil, Contento (!!!), Yambéré, Prior, NMB

+- : Pallois

- : Poko, Saivet

-- : Sané

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Et peut-on reconnaître que le stades est trop grand, quand il est à moitié vide ?! Oui, non ?!"

 

fallait venir à Lescure quand t'étais pas né ! un stade de 42k et des chambrées de 14k avec des fonds publics qui l'entretiennent et assurent l'exploitation. Faut que tu admettes ça pour comprendre les vieux.

Je vois que tu prends soin de ne pas répondre à la question. Malhonnêteté intellectuelle ???

 

C'est pas parce que tu revendiques être vieux, d'une autre époque, que ça te donne raison. Le record d'affluence à Lescure est de 40 211, lors du Bordeaux-Juventus du 24 Avril 1985.

Tu peux inventer tout ce que tu veux, jamais à Lescure, surtout à l'époque dont tu parles, une affluence a dépassé les 40 211 ! Tu pouvais avoir un stade de 42 000 ou de 65 000 places que ça ne changerai ce fait historique ! Toi qui aime les chiffres, ça devrait te parler !

 

Qu'en conclure ? Que Bordeaux, à l'image de beaucoup de ville en France, n'attire pas plus que ça ? C'est un fait. C'est pas parce c'est Bordeaux hein, on attaque pas la ville ni sa population (au contraire d'autres ;)) !

Crois moi j'aimerais que le sport attire plus de monde dans les tribunes dans ce pays ! Parce qu'on en bénéficierait tous !

 

Quand tes arguments se résument à un passé qui n'a pas existé comme tu le dis, et que le futur de ton club passe après l'intérêt d'accueillir un quart de final d'un Euro, où tu pourras assister, si tu as de la chance et des sous, à 5 matchs de la compétition !!! C'est dire l'intérêt que tu portes aux Girondins de Bordeaux !!!

 

Encore une fois, un dimanche soir, face à Monaco, les Girondins n'ont attirés que 21 090 personnes, portant la moyenne à 24 453 !

Il est vrai que c'est la rentrée, la période des impôts, que c'est bientôt Noël et que c'était le 4eme match depuis un mois (dingue !!!), que c'était dimanche soir, et que les gens bossaient le lendemain, qu'il faisait très beau et que les gens étaient donc sur le Bassin, sans oublier qu'à Chaban on aurait évidemment fait 12 524, avec 7 022 payants !!!

 

Aussi loin que remontent les stats de la LFP sur les affluences, Bordeaux n'a que par 1 fois, dépassé, et de peu, les 30 000 de moyenne !

 

Pour ne parler que des 12 dernières saisons :

Saisons / AffluMoy / Evo

2014-15 / 23 463 / +24,58%

2013-14 / 18 833 / - 2,94

2012-13 / 19 403 / - 6,32

2011-12 / 20 712 / - 17,02

2010-11 / 24 967 / - 14,69

2009-10 / 29 267 / + 8,58

2008-09 / 26 953 / + 5,74

2007-08 / 25 490 / + 2,36

2006-07 / 24 901 / + 2,70

2005-06 / 24 247 / + 3,29

2004-05 / 23 474 / - 0,07

2003-04 / 23 490 / -

 

23 767 de moyenne sur 12 saisons. Toi qui aimes les chiffres ;).

on entend prétendre la 7eme si on fait une année normale, bon certes, on se fait chier, c'est le bordel mais on est à la bourre que de 3 ou 4 points........

 

va pas encore de mettre dans la tête des prétentions qui ne correspondent plus au club. -_-

Ton amis Triaud entend prétendre à bien mieux que la 7eme place. Il veut se qualifier pour une coupe d'Europe, voire postuler au podium de temps en temps.

Allez, on sort quelques citations récentes :

-"Jouer le milieu de tableau, ça n’intéresse personne, à commencer par nous. On veut jouer les premiers rôles et les garçons vont se déchirer pour ça. " A lire ici.

-"Les ambitions sont les mêmes, à savoir essayer de se qualifier le plus souvent possible pour l’Europe."A lire ici.

 

 

Cette année on est qualifié en EL parce que le P$G gagne les 2 coupes nationales. Sans ça, et malgré la 6eme place, on y serait pas ! Alors la 7eme...

La 6eme place risque de ne plus suffire si le coefficient de le France continue à dégringoler comme ça, il faut le dire bien aidé par nos performances ridicules, et à celles de nos petits copains.

Alors, tu m'expliqueras en quoi on vise la 7eme place !

 

Je ne me mets donc rien en tête, au contraire de toi, qui pense que 42 000 places est la jauge juste pour les Girondins de Bordeaux. Je t'ai prouvé, chiffres à l’appui, toi qui en réclame et qui les aime tant, le contraire !

 

Et parce que c'est cadeaux, je te rajoutes les affluences records à Lescure/Chaban :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Chaban-...s_d.27affluence

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand on perd on est des sombres merdes et quand on gagne on est coculs.

 

on peut aussi quelquefois faire un petit qq chose de bien tu sais.

 

57% de balle pour l'adversaire, 13tirs, 6 tirs cadrés 1 but, 10 corners,80% de passes réussies

Nous, 4 tirs cadrés 3 buts.

Soyons honnêtes, le score ne reflète pas l'opposition.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais ce match ne doit pas faire oublier le début de cette saison et le non jeu de notre équipe.

 

3-1 avec du jeu, on a déjà vu contre OL et la suite également.

 

A 21h le dimanche soir, on sait que nos joueurs sélectionnent les matchs depuis plusieurs saisons. 3 buts pour 4 tirs cadrés, ça a voulu rigoler avec une boulette du gardien sur un tir dévié pour revenir. Ça fait parti du jeu, certes. La seule chose sympa était l'agressivité et l'envie retrouvées, comme quoi.

 

Le message des joueurs : vous voyez qu'on n'est pas bidon, qu'on sait jouer. Ok, faites le sur l'ensemble de la saison et on en reparle !

 

Alors, on verra après la trêve à Rennes et Caen si c'était vraiment le renouveau ou bien, une fois de plus, pour mieux replonger. Perso', je n'y crois pas, on connait le scénario, trop souvent déçu ...

 

Je parle même pas de Liverpool.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne me mets donc rien en tête, au contraire de toi, qui pense que 42 000 places est la jauge juste pour les Girondins de Bordeaux. Je t'ai prouvé, chiffres à l’appui, toi qui en réclame et qui les aime tant, le contraire !

 

T'as pas tout compris aux enjeux d'un grand satde.... Il n'a jamais été question de faire 42 000 de moyenne.

Aucun stade n'a un taux de remplissage de 100%, loin s'en faut car quand tu reçois Lorient, Ajaccio etc, personne ne remplit son stade.

La moyenne de spectateurs dépend en grande partie du remplissage lors des principales affiches : PSG, Lyon, Marseille, Saint-Etienne... et derbies genre Nantes en dans une moindre mesure Toulouse et bien sûr coupe d'Europe à condition de passer les poules et qu'on joue autre chose que des chypriotes.

Sur ces matches là, tu peux remplir ton stade et tu pondras les chiffres que tu veux, tu fera une meilleure moyenne avec un stade plein de 42 000 qu'avec un stade plein de 35 000.

 

42 000 n'est pas du tout une capacité trop grande pour Bordeaux et pour tout te dire, moi, je trouve que tant qu'à faire, fallait monter à 50 000 (parce que tout ça pour gagner à peine 6 ou 7000 places...). Le réservoir de supporters potentiel est très grand car Bordeaux est situé dans un désert géographique de clubs de L1. Il faut aller à nantes au nord et à Toulouse au sud (jusqu'à l'an prochain, après ce sera carrément Montpellier) pour voir du haut niveau. le réservoir de spectateurs va donc des Pyrénées aux Charente en passant par le Pays-Basque et jusqu'en Dordogne-Corrèze ! le seul problème c'est que les gens ne viendront que si il ya quelque chose à voir ! Si les dirigeants ne se foutaient pas de la gueule du monde et montaient une équipe compétitive et attractive, la moyenne de spectateurs à Bordeaux serait importante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On mérite la victoire quand même non ? On débute bien le match, avec deux grosses occasions de Crivelli et Khazri... On voit qu'il y a de l'envie déjà, c'est plutôt inexplicable cette façon de se transcender quand tu sais qu'il y a une équipe de taille en face.

 

Bref Monaco ouvre le score sur son temps fort sur un but moisi, avec un superbe Sané ! Qui était déjà bien fautif sur le poteau juste avant.

 

S'en suit une contestation des tribunes avec le fameux "on-se-fait-chier", même si c'était pas forcément vrai sur ce match.

 

Et là pouf, avec un peu de solidarité et d'envie, t'as beau être moyen techniquement ça fait clairement la différence !

 

La fin était tendue, mais j'ai bizarrement pas eu de stresse.

 

 

+ : Crivelli, Contento, NMB

 

- : Poko, Yambéré, Sané (étonnant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ne faisons pas les difficiles par les temps qui courent.... C'est 3 points et une victoire qui fait du bien.

Alors oui, bien sûr, on n'a pas dominé ni maîtrisé notre sujet autant que le score peut le laisser croire. Ok on a de la réussite : 1 er but chanceux, 2ème but avec le ballon qui lui arrive miraculeusement, Ok les monégasques, eux, n'ont pas eu de bol (2 énormes barres notamment), mais bon. On a gagné et c'est bien l'essentiel.

Mais attention ! Nous ne sommes pas guéris et il faut confirmer sur les prochains matches pour raccrocher un peu le wagon de l'illusion européenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On le savait, Bordeaux joue mieux et surtout réussit mieux face à un adversaire qui ne pratique pas le béton derrière.

 

Monaco était venu pour l'emporter et ainsi titiller le podium. D'où des espaces en contre, bien utilisés notamment par Khazri.

 

Khazri en ailier droit, un retour aux sources pour lui et Belay à gauche, ça compensait la faiblesse technique des latéraux et ça amenait rapidement le danger sur les buts de Monaco.

 

L'improbable quand même, c'est que les 3 buts sont marqués par des joueurs attaqués de tous côtés par les supporters depuis des mois. Belay, but du droit (faute du goal de Monaco ? légére déviation de Toulalan ? effet étrange ?), Yambéré, but de raccroc (mais qui dépasse sa fonction avec de la présence face aux buts adverses) et Plasil (lent ? peut être, mais qui a quand même bien suivi la belle action de Crivelli et tiré imparablement).

 

A compter de l'heure de jeu, les jambes étaient lourdes. Heureusement, en face, ils avaient aussi un match Européen du jeudi dans les jambes.

 

17 pts, 11eme, avec un peu de marge sur le 1er reléguable. C'est l'essentiel. Il reste 6 matchs de championnat avant la trêve des confiseurs, dont le dernier avec la réception d'oeme au nouveau stade. Fort à parier que nous serons encore meilleurs face aux équipes qui jouent, que contre celles qui jouent façon hérisson. Et c'est logique, notre groupe manque trop de gros techniciens, capables de déséquilibrer une défense béton et de marquer. Disons à part Khazri.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on est comment par rapport à l'an dernier après 13 journée ?

 

EDIT : J'ai trouvé ma réponse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah, j'ai pas trouvé Khazri moyen pour ma part :

 

++ : Crivelli

+ : Khazri, Plasil, Contento (!!!), Yambéré, Prior, NMB

+- : Pallois

- : Poko, Saivet

-- : Sané

 

Notation avec laquelle je suis d'accord.

 

Yambéré en +, si on considère son but ok, sinon, c'est toujours pas terrible. Seulement en sentinelle, ça porte moins préjudice qu'en DC. C'est le seul poste où l'on peut l'utiliser.

 

Crivelli, il lui manquait vraiment un 9 qui tourne autour, car trop souvent il se retrouve seul.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×