Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Il y eu centre au premier depuis l'aile gauche de la part de Chantome qui a été coupé par Rolan qui venait de l'aile opposé. Pour le coup, c'est Rolan qui eu le flair de venir couper au premier, pas Thelin. héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y eu centre au premier depuis l'aile gauche de la part de Chantome qui a été coupé par Rolan qui venait de l'aile opposé. Pour le coup, c'est Rolan qui eu le flair de venir couper au premier, pas Thelin. héhé

 

J'imagine qu'a force Thelin allait se positionner au poteau de corner opposé pour avoir un ballon ! Au moins il fait preuve d'analyse durant ses matchs le suédois ! :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pour souvenir de nombreux matchs où je ralais que les gars ne centraient que au premier poteau alors que Diabaté attendait des ballons à la tête ... Aujourd'hui c'est le contraire gnuh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les automatismes vont venir, il faut espérer rapidement, avec le travail de chaque jour au Haillan. Des garçons comme Khazri ou Belay, vont vite voir ou et comment passer le ballon, vont comprendre les appels etc ...

 

Mais tout ceci ne fera pas de Thelin le buteur qu'il n'a jamais été. Ce sont aussi les joueurs qui l'entourent, qui doivent utiliser ses futures bonnes remises.

 

Bref, y'a du boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les automatismes vont venir, il faut espérer rapidement, avec le travail de chaque jour au Haillan. Des garçons comme Khazri ou Belay, vont vite voir ou et comment passer le ballon, vont comprendre les appels etc ...

 

 

Mouais...je sais que tu penses que le temps améliore tout, mais vu le peu de progrès de notre équipe et l'indigence de notre animation, je crains que les "automatismes" restent un espoir plus qu'autre chose. Tu vois des automatismes avec les joueurs en place depuis août par exemple? Mariano-Rolan ça marche toujours pas, à gauche y'a rien, la paire Sertic-Plasil stagne...

 

L'an passé on a créé des automatismes avec Hoarau, par exemple? C'st d'ailleurs un des grands échecs de nos entraîneurs passés (Tigana, Gillot, maintenant Sagnol), cette incapacité à créer du liant, des combinaisons, des circuits. Sans même parler d'un style de jeu. Quand tu vois ce qu'a réussi Gourvennec à Guingamp, là y'a des automatismes et une identité de jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guingamp marche sur l'eau depuis leur 5 1 contre caen, le moral est au beau fixe:

j'ai souvent l'impression que ces fameux automatismes marchent surtout quand les mecs ont la confiance et sont bien à fond, mais dès que la machine se grippe ils disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés.

 

 

D'ailleurs si la qualité d'un jeu nécessitait des mois d'entrainement collectif, les matchs internationnaux seraient bien moches avec des joueurs qui ne se trouveraient que sur des coups de chances...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais...je sais que tu penses que le temps améliore tout, mais vu le peu de progrès de notre équipe et l'indigence de notre animation, je crains que les "automatismes" restent un espoir plus qu'autre chose. Tu vois des automatismes avec les joueurs en place depuis août par exemple? Mariano-Rolan ça marche toujours pas, à gauche y'a rien, la paire Sertic-Plasil stagne...

 

L'an passé on a créé des automatismes avec Hoarau, par exemple? C'st d'ailleurs un des grands échecs de nos entraîneurs passés (Tigana, Gillot, maintenant Sagnol), cette incapacité à créer du liant, des combinaisons, des circuits. Sans même parler d'un style de jeu. Quand tu vois ce qu'a réussi Gourvennec à Guingamp, là y'a des automatismes et une identité de jeu!

T'es dépressif Ogu en ce moment ? Tous tes avis sont très négatifs que ça soit sur les dirigents ou les joueurs ! Ya pas que du mauvais quand même si ?

 

Je sais que pour toi tout ne vient pas des blessés mais on peut aisément penser qu'avec le retour ne serait-ce que des canistes ça va être bien mieux dans le jeu et dans les résultats !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais...je sais que tu penses que le temps améliore tout, mais vu le peu de progrès de notre équipe et l'indigence de notre animation, je crains que les "automatismes" restent un espoir plus qu'autre chose. Tu vois des automatismes avec les joueurs en place depuis août par exemple? Mariano-Rolan ça marche toujours pas, à gauche y'a rien, la paire Sertic-Plasil stagne...

 

L'an passé on a créé des automatismes avec Hoarau, par exemple? C'st d'ailleurs un des grands échecs de nos entraîneurs passés (Tigana, Gillot, maintenant Sagnol), cette incapacité à créer du liant, des combinaisons, des circuits. Sans même parler d'un style de jeu. Quand tu vois ce qu'a réussi Gourvennec à Guingamp, là y'a des automatismes et une identité de jeu!

Je te contredirai sur la doublette Mariano / Rolan qui se trouve plutôt bien d'après moi. En tout cas, c'est le plus proche de ce que j'appelle automatismes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le probleme, c'est qu'on a recrute un espoir n'ayant jamais joue en L1, d'un pays assez different, n'ayant pas joue depuis 2 mois et n'ayant pas un profil de buteur pur pour remplacer immediatement en plein milieu de saison un buteur dont le ratio but/match est proche d'Ibrahimovic.

 

Ils auraient mieux fait de dire franchement en le recrutant que c'etait surtout pour preparer la saison prochaine. ca me rappelle l arrivee de Rolan tiens : le mec a 18 piges debarque dans un autre continent avec un delta de temperature de 40 deg, tout seul, avec un physique de poulet au typhus et on s'attend a ce qu'il pete tous les records :lol:

 

Thelin je le sens plutot bien. Dans le pire des cas je pense pas qu on fera une grosse moins value

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es dépressif Ogu en ce moment ? Tous tes avis sont très négatifs que ça soit sur les dirigents ou les joueurs ! Ya pas que du mauvais quand même si ?

 

Je sais que pour toi tout ne vient pas des blessés mais on peut aisément penser qu'avec le retour ne serait-ce que des canistes ça va être bien mieux dans le jeu et dans les résultats !

 

Pourquoi "en ce moment"? je me fais ch*er depuis des années en voyant la bouillie de football qu'on nous propose, mais je peux pas me passer du FCGB. Sinon à part Carrasso et Pallois y'a quoi de positif cette saison? Allez, Khazri quand Sagnol cesse de le faire jouer à contre-emploi en 10?

 

Bien sûr qu'on va améliorer au moins le rendement (on ne va pas tourner jusqu'en mai avec cette moyenne de points cradingue), par contre les motifs d'espoir qui vous animent, j'en ai déjà entendu parler ici l'an passé, l'année antérieure encore, et celle d'avant même.

 

Au final chaque saison ressemble à la précédente, et quelques soient les justifications qu'on trouve aux échecs ou aux performances médiocres (au sens premier) du club, ça n'en reste pas moins des échecs ou des performances médiocres.

L'arrivée de Sagnol et de nouveaux joueurs (4 en été avec Pallois Khazri Contento Ilori, 6 au total quand même avec nos deux dernières recrues) devait permettre à défaut de résultat, de créer une dynamique et un fonds de jeu.

 

6 mois plus tard, malgré toutes vos explications qui sont réelles, on a pas progressé d'un iota. On a même régressé. Penser que le retour des blessés et des CANistes va changer en profondeur notre niveau d'une affligeante banalité, surtout en terme d'animation, je n'y crois plus. Car j'ai déjà payé pour voir!

 

 

 

Je te contredirai sur la doublette Mariano / Rolan qui se trouve plutôt bien d'après moi. En tout cas, c'est le plus proche de ce que j'appelle automatismes.

 

 

Après deux ans et demi tu es satisfait de cette association? Toi qui a connu la paire Grenet Benarbia, ou Tresh Wendel, ou Bonnissel Dugarry, ou même Chalmé Alonso?

 

Si ce que tu veux dire c'est que ça dysfonctionne moins bien qu'à gauche où il n'y a RIEN, alors ok! Mais c'est une satisfaction en creux, par défaut!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après deux ans et demi tu es satisfait de cette association? Toi qui a connu la paire Grenet Benarbia, ou Tresh Wendel, ou Bonnissel Dugarry, ou même Chalmé Alonso?

 

Si ce que tu veux dire c'est que ça dysfonctionne moins bien qu'à gauche où il n'y a RIEN, alors ok! Mais c'est une satisfaction en creux, par défaut!

Satisfait, loin de là ! je trouve Rolan trop anonyme notamment, mais au moins, ils se trouvent dans le jeu, donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'automatismes. Après, c'est pas folichon, par manque de précision technique notamment (les centre de Mariano, les dribbles prévisibles de Rolan), mais le pénalty obtenu contre Nice vient d'un bon mouvement entre les 2 par exemple.

 

Sinon, Trémoulinas / NMB, c'était plutôt sympa il y a 2 ans. Bon, sans parler de la triplette Liza / Duga / Zizou à gauche, mais j'évite de comparer avec avant, c'est trop douloureux et quasi forcément en négatif pour l'équipe d'aujourd'hui.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant d'automatismes ... ceux que je trouve les plus performants dans ce domaine sont NMB-poundjé sur le côté gauche. C'est les seuls que je vois essayer de combiner un peu ! Et pourtant Poundjé est mauvais, prend son couloir souvent à contre-temps et se place très mal en général, c'est dire.

D'ailleurs vous avez le souvenir d'un mouvement intéressant sur un côté qui donne but ? A part celui de Diab à Montpellier...

 

Pour notre côté droit je préfère carrément Mariano-Saivet. Je trouve Rolan totalement inutile dans le jeu.

 

De tout façon comment tu peux travailler des automatismes avec un coach qui change d'équipe toutes les 3 minutes ?! Y'a une limite à la concurrence, c'est pas en changeant de gars après chaque mauvais match que ça va aller mieux.

 

Comme je l'ai déjà posté ailleurs, Pallois a joué avec 6 joueurs différents en défense central.

 

Pour le côté gauche, Poundjé et Contento alternent sans logique. Un jour ils jouent avec NMB milieu gauche, qui ira milieu off le prochain match et Touré ira à gauche, qui ira à droite au prochain match pour finalement être devant, et mettre Rolan à gauche pour faire monter Mariano milieu droit et mettre Faubert arrière droit.

 

C'est-n'importe-quoi ! Genre NMB il a joué milieu gauche, attaquant, 10, milieu relayeur et arrière gauche ! Comment c'est possible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On n'en a pas parlé mais Thelin à fait un séjour au soin cette semaine, selon Laharie. Bon, peut-etre rien d'inquiétant ceci dit (il s'agissait destest si j'ai bien compris).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isaac Kiese Thelin est plus jeune, et donc il a forcément moins d’expérience, mais il m’impressionne beaucoup par toute sa qualité globale d’attaquant, de déplacement. Il a reçu une formation de très très haut niveau. Je pense même que quand il aura eu le déclic, et pas forcément qu’à Bordeaux, il marquera beaucoup de buts dans sa carrière. Il est très complet et me fait un peu penser à certains grands joueurs que j’ai pu côtoyer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×