Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Le Diab même avec une saison blanche vaut encore du fric.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que Rolan "profite" de sa présence? Naturellement! On est en effet meilleur à onze qu'à dix! Ceci dit si le but c'est que ton numéro 9 soit pris au marquage pour libérer le 11, tu pouvais garder Sala, lui aussi était marqué sur corner!!
Fait semblant de ne pas comprendre.

 

Faut dire aussi qu'on est en manque d'attaquants de classe comme de vieux tox' sous Subutex. Là on t'annonce que le club casse la tirelire en dehors des prévisions budgétaires pour acheter un international européen qui a joué la LDC, tu t'attends à trouver un joueur enthousiasmant, et tu te retrouves avec un grand gaillard dont l'atout principal est de courir un peu au hasard en se battant sur chaque ballon qu'il ne perd pas sur son contrôle. Bon ben forcément...
Ouais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai très bien compris, je dis juste que ton argument ne me convainc pas. J'attends plus d'un 9 que d'être "présent" devant, ce que n'importe quel attaquant peut faire.

 

En dix matches Thelin a donné deux ballons de buts seulement à Rolan (face au Téfécé et face à Sainté), et Rolan n'a rien donné à Thelin de son côté.

 

J'attends donc qu'on m'explique arguments à l'appui que Thelin a permis de "bonifier" Rolan plus qu'un autre, au point qu'on puisse se contenter de ses états de service. Ou formulé autrement, qu'un autre 9 aurait rendu Rolan moins performant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas envie de crier au complot... Mais c'est pas dingue quand même, de recruter le seul renoi nordique sans technique de l'univers, quelques semaines après "l'affaire Sagnol" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Diab même avec une saison blanche vaut encore du fric.

 

Il en vaut beaucoup moins qu'au sortir d'une saison "ordinaire". Et à moins d'une belle offre qui ne se présentera pas faute de garantie post-opératoires, nous n'avons pas le moindre intérêt à le vendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il en vaut beaucoup moins qu'au sortir d'une saison "ordinaire". Et à moins d'une belle offre qui ne se présentera pas faute de garantie post-opératoires, nous n'avons pas le moindre intérêt à le vendre.

 

Je ne juge pas le départ ou pas. Diab est pisté depuis un moment maintenant. Les personnes qui le pistent verront en fin de saison ce qu'il donne et attendront, si il ne joue pas assez, la fin de la préparation physique pour s'attaquer a son cas. Ils sont tout à fait capable de prendre des informations sur son état de santé.

 

Mais c'est sur que si il n'avait pas eu ce problème au genou qu'il traine depuis des années, et si il avait continué sur sa lancé oui il vaudrait surement plus cher. Mais ce n'est pas le cas...Par contre il vaut au moins 7 millions le Diab je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
J'ai pas envie de crier au complot... Mais c'est pas dingue quand même, de recruter le seul renoi nordique sans technique de l'univers, quelques semaines après "l'affaire Sagnol" ?

 

 

Allez c'est reparti...

 

 

Je te rappelle que ca fait "plusieurs saisons" qu'on le suit dixit Bonissel

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai très bien compris, je dis juste que ton argument ne me convainc pas. J'attends plus d'un 9 que d'être "présent" devant, ce que n'importe quel attaquant peut faire.
En meme temps c'etait une question que je posais. J'y ai même répondu vaguement en disant que cela doit jouer aussi. héhé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est aussi parce qu'on préfère acheter un attaquant qui ne marque pas pour 4M, au lieu de renforcer derrière, là où est notre véritable problème.

 

C'est aussi parce qu'on donne la chance à un nouveau, alors qu'on avait Sala sous la main à qui on a jamais donné véritablement la chance d'enchaîner.

 

Je comprends pas. Je comprends pas le projet d'acheter ce mec, je comprends pas son profil, je comprends pas pourquoi lui et pas Sala, je comprends pas pourquoi on dépense 4M sur un mec qui n'était pas notre plan A... Sachant que notre plan A coutait 0€... prrr comprends pas. Comprends pas pourquoi on fou de l'argent là dedans alors que notre défense et notre milieu pu du derch'.

 

Je sais pas si M6 à l'intention de donner du fric pour le mercato d'été, mais on va pas aller bien loin avec Yambéré en 6 titulaire.

 

C'est Sala qui a demandé à être prêté.

En 5 ans, Sala n'a jamais joué 2 ans de suite au même échelon. A chaque fois il a gravi un échelon et à chaque fois il a marqué et à chaque fois il a plus marqué lors des matchs retours que lors des matchs allers.

Il a enchainé Cfa2, CFA, National, L2, L1 en 5 ans...

 

Pour en revenir à Thelin, je suis déçu de son rendement actuel comme je le suis de celui de Ilori et Contento. Je m'attendais à bien mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est aussi parce qu'on préfère acheter un attaquant qui ne marque pas pour 4M, au lieu de renforcer derrière, là où est notre véritable problème.

 

C'est aussi parce qu'on donne la chance à un nouveau, alors qu'on avait Sala sous la main à qui on a jamais donné véritablement la chance d'enchaîner.

 

Je comprends pas. Je comprends pas le projet d'acheter ce mec, je comprends pas son profil, je comprends pas pourquoi lui et pas Sala, je comprends pas pourquoi on dépense 4M sur un mec qui n'était pas notre plan A... Sachant que notre plan A coutait 0€... prrr comprends pas. Comprends pas pourquoi on fou de l'argent là dedans alors que notre défense et notre milieu pu du derch'.

 

Je sais pas si M6 à l'intention de donner du fric pour le mercato d'été, mais on va pas aller bien loin avec Yambéré en 6 titulaire.

Oui, c'est un autre sujet a vrai dire qui ne concerne pas le joueur lui-même mais de la direction. Mais effectivement si on avait 4M sous la main en Janvier, pourquoi ne pas les avoir mis sur un autre poste (voire plusieurs autres postes) défaillant de notre 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal d'équipes le suivaient. En France c'était depuis l'histoire des espoirs avec Kurzawa, comme thelin a mis un doublé au retour, des recruteurs français étaient partis sur la piste. Maintenant c'est (c'était ) un joueur "bankable" et c'est déjà un exploit qu'il ait accepté de venir à Bordeaux (plutôt que de chercher la piste exotique en 1ere League).

Ne nous leurrons pas, un joueur qui brille avec Bordeaux a une assez bonne exposition.

Nous n'avons pas à rougir des joueurs que nous avons formés ou que nous avons vendus.

Rappelez-vous Christian acheté 90 millions de francs au PSG, celui-là me fait encore mal aux fesses comme dirait méta

Ce qui m'énerve le plus ce sont les joueurs formés au club et qui percent ailleurs :

-Ayité F à Bastia

-Krychowiak

-Baysse

-Lasne

-Saunier

 

etc, etc...

 

Bref, on voulait un attaquant, on a payé un attaquant, laissons-lui faire le job (apprendre la langue, les coéquipiers, le staff, etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est aussi parce qu'on préfère acheter un attaquant qui ne marque pas pour 4M, au lieu de renforcer derrière, là où est notre véritable problème.

 

C'est aussi parce qu'on donne la chance à un nouveau, alors qu'on avait Sala sous la main à qui on a jamais donné véritablement la chance d'enchaîner.

 

Je comprends pas. Je comprends pas le projet d'acheter ce mec, je comprends pas son profil, je comprends pas pourquoi lui et pas Sala, je comprends pas pourquoi on dépense 4M sur un mec qui n'était pas notre plan A... Sachant que notre plan A coutait 0€... prrr comprends pas. Comprends pas pourquoi on fou de l'argent là dedans alors que notre défense et notre milieu pu du derch'.

 

Je sais pas si M6 à l'intention de donner du fric pour le mercato d'été, mais on va pas aller bien loin avec Yambéré en 6 titulaire.

 

Là dessus je te suis totalement, la sortie de 4M€ m'a plus que surprise aussi, surtout pour ce poste où on partait plutot sur un pret d'appoint à la base.

Cela dit maintenant il est là et n'est pas responsable de la gestion du porte feuille bordelais.

 

Son vrai niveau, on le verra dans un certain temps: cela dit, comme tu dis toi même il se bat tout le temps, et ça c'est souvent signe d'un joueur qui va fortement se bonifier.

 

Après, pour l'année prochaine il n'y a pas tant de joueurs en trop en attaque: l'opération de diab ne va pas faire disparaitre son pb, mais va permettre qu'il ne s'aggrave pas trop vite, il ne fera donc pas plus de match que d'habitude, et a besoin d'une doublure (thelin ou sala)

 

Si on doit enlever des joueurs devant, je vois plus une mise au placard de jussié et une vente de saivet que le depart de sala.

A ne pas oublié que si on prolonge pas diab, c'est sa derniere année,et j'en ai vraiment marre de voir nos meilleurs attaquants partir pour peanuts. Ca m'enerve encore plus que de voir nos jeunes eclorent ailleurs^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca explique sans doute pourquoi Chamakh n'a presque jamais un titulaire en puissance ... Pour comparer, Diabaté c'est 1903 minutes jouées l'année dernière, lui qui a été très souvent absent.

 

1428446644-chamakh.png

diabate c'est un maximum de 1688 minutes la saison dernière, et un maximum de 1297 minutes pour sa deuxième plus grosse saison...

 

J'aime quand tu balances des stats de merde! continue.

 

Et après tu viens pinailler pour 72% au lieu de 64%...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fais semblant de pas comprendre...

 

Je demande et répète à quoi sert un attaquant qui ne marque pas ?

 

Je signe des deux mains pour que Thelin ait le même rendement que Chamakh période 2009, année où il fut en surégime comme on a pu le constater avant et après 2009.

 

THELIN a joué 10 matchs pour 1 but et 3 passes dé (il ne tire pas de pénos)...ses stats reportés sur une année complète donneraient 4 buts (sans pénos) et 10 passes dé. c'est pas assez.

 

En admettant qu'il progresse et pour être franc, je signe pour 10 buts et 10 passes dé, si à coté l'autre attaquant marque entre 15 et 20 buts.

10 buts et 10 passes D...on parle bien d'un joueur de L1 là oui on non?

Parcequ'avec des stats comme ça, c'est 20 millions que tu peux le vendre ce type de joueur...

 

4 buts et 10 passes D, c'est de la L1, voilà

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons qu'au tour que ca prend, on a trouve notre nouveau Darcheville....

 

Plus serieusement, au niveau de l'impression globale, je vois plus le mec qui essaie et qui s'embrouille plutot qu'un mauvais. Je pense reellement que la il doit rattraper les quelques niveaux d'ecart entre les divisions francaise et suedoises ( malgre ses declarations stupides ) , et qu'il a bien du mal. Va-t-il y arriver ? je pense, mais y'a pas de garanties, et ca fait un pari a 2 M. ( je le vois pas partir a moins de 2Me )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×